< Tous les avis SWR Workingman's 15

Combo Basse de la marque SWR appartenant à la série Workingman's

teuzibon teuzibon

« Propre sur lui »

Publié le 15/07/07 à 13:58
Combo (made in USA pour le mien) tout transistor, délivrant 160 watts sous 8 ohms, 200 sous 4 ohms en branchant un baffle supplémentaire. Haut parleur de 15 pouces couplé à un tweeter débrayable. Entrées Hi et Hi/Low, boucle d'effet, sortie accordeur, sortie directe permettant d'être repris par la table de la sono ou du studio, ... Toutes les entrées et sorties nécessaires sont là.

Réglages simples et intuitifs (Voir avis précédent pour plus de détails).
Le manuel en anglais est téléchargeable sur le site SWR.

Le son qu'on obtient naturellement, c'est celui de la basse sur laquelle on joue. Cet ampli n'est pas (ou très peu) coloré. Donc à éviter si on veut pouvoir corriger les défauts d'un mauvais instrument. En revanche, ce côté HiFi est parfait avec une basse de qualité: on reconnaîtra son grain, qui ne sera pas masqué par celui de l'ampli. Ce côté propre le destine, à mon avis, au jazz, au funk ou au studio plutôt qu'au gros rock qui tache.

Je l'utilisais comme ampli d'appoint (revendu depuis, après de nombreuses années de bons et loyaux services). Pour les répétitions, les petites scènes, les cafés, sa puissance est suffisante, et évite les rendez-vous en urgence chez l'ostéo : il est en effet (relativement) léger. Cerise sur le gâteau, comme tous les SWR de la grande époque, il est indestructible.

Photos liées à cet avis

• photo