< Tous les avis TC Electronic BG500 - 210

unTIL BEN unTIL BEN

« Du très bon  »

Publié le 03/09/10 à 23:36
Combo Transistor 500 W
Emulation lampes de préampli et d'ampli
Compresseur spectracomp
2 hp eminence 10 pouces
Accordeur intégré
3 presets mémorisables
Sorties casque et DI
Tout les boutons sont devant, y compris celui du reglage de tweeter. Sauf le bouton d'alimentation.
Toutes les infos sur le site TC electronic

32 kg, ça pèse son poids, certains trouvent ça trop lourd par rapport aux amplis haut de gamme de la marque.
Moi ça ne me gène pas. C'est presque rassurant.
Et puis ça fait aussi moins plastique.
Poignées très pratiques sur les côtés (c'est mieux qu'une poignée sur le dessus).

Configuration très simple.
Un seul potar pour le compresseur.
Manuel clair (téléchargeable sur le site) en français.
Son obtenu très rapidement, facilement et mémorisable.

Très large palette de sons obtenus, de l'infrabasse qui fait trembler les murs, aux sons rocks bien gras et saturés, en passant par des sons très bien définis et précis.
Pas besoin de rajouter d'effet.
500W ça laisse venir. Je joue en mettant le volume à 3 avec un batteur et un guitariste.
Je joue surtout médiator. Le compresseur est excellent (ça rattrape mon jeu pas toujours parfait quand je chante), avec modération.

Utilisé depuis 3 mois.
J'ai essayé ampeg (grosse déception, finition très cheap des combos), markbass (bien mais pas de compression et puis plus cher), hartke (je ne sais pas ce que valent les hydrives mais le b100 sonnent assez métallique).
J'aime le son.
Ce n'est pas l'ampli le plus sexy, assez passe partout en fait (je ne parle pas de son poids). En tout cas d'une finition exemplaire. Du solide.
Rapport qualité prix : la qualité est là et il y a plus cher donc ... c'est bien.
En tout cas j'adore.