TC Electronic BG500 - 210
TC Electronic BG500 - 210

BG500 - 210, Combo Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BG500.

Stephbasse 13/02/2011

TC Electronic BG500 - 210 : l'avis de Stephbasse

« Excellent »

C'est un ampli à transistor, mais avec un vrai effet lampe qui donne un son très rond si on le souhaite.
Possibilité de le brancher directement sur la table de mixage.
Il a une puissance de 500 W et sans jouer trop fort on sent déjà les vibrations.

Simple d'utilisation, possibilité d'enregistrer 3 sons.
Il a une grande diversité de sons: des aigus que l'on peu faire claquer pour le slap ou atténués pour un son plus rond, qui est vraiment doux et feutré si on le souhaite... bref beaucoup de possiblilités.

Avec une bonne basse (pour ma part Musicman Stingray 5), je pense que l'on peux jouer tt style de musique grâce a son panel important de possibilités.
A noter qu'il encaisse très bien les megas basses de la 5e corde.
Pour ma part avec l'effet "Tubetone" qui donne un son lampes.
J'utilise le plus souvent un son bien rond mais pas étouffé qui donne de la précision à mon jeu grâce à la clarté du son.

Très bon rapport qualité prix pour cet ampli qui ne paye pas de mine, mais qui assure grave!
j'ai déjà utilisé Hartke 350W, 1 ampli 3 corps en repet, un combo trace eliot en 250w... et d'autres...
Pour un simple combo.... il a vraiment du répondant et de quoi satisfaire le plus grand nombre.
A essayer absolument!!!