< Tous les avis Traynor Bloc 80 B
Traynor Bloc 80 B
Berthold Berthold

« Du canadien, du solide »

Publié le 14/07/15 à 10:20
Ne cherchez pas ce combo basse, je l'ai acheté il y a bientôt 30 ans, vous ne le trouverez pas en magasin.
Il est passé par deux petites réparations (un potentiomètre grillé au bout de 10 ans, et deux accus il y a 4 ou 5 ans, de mémoire) mais tourne toujours avec son son tout en rondeur. Un ampli basique, qui m'a permis d'assurer en répétition, avec des groupes aussi bien jazz, rock, chanson.
On lui reproche couramment un manque de délicatesse, mais j'avoue que ça doit venir de mes réglages tout aussi bien que de son rendu propre. J'aime les basses profondes, je règle ma basse en fonction, et il me les donne. Et puis quand les copains dans le groupe me regardent en fronçant les sourcils, l'air de dire « Non, là, sur ce morceau, il te faut un son clair, brillant ! », je modifie les réglages sur la basse, et lui, il suit, sans rechigner.
Un défaut jamais résolu : sa line out n'a jamais fonctionné (tout le son disparaît si j'ai le malheur d'y d'insérer un jack). Contourné avec un micro sur l'ampli…