Vox Pathfinder 10 Bass
Vox Pathfinder 10 Bass

Combo Basse de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder.

Meleagant Meleagant

« Fait le boulot »

Publié le 26/03/20 à 15:23
Alors, j'ai pris cet ampli pour jouer à la maison, donc à faible volume ou au casque, avec une pédale SansAmp.

Le son est "bon" pour ce que j'attendais de lui c'est à dire pouvoir me remettre à la basse en appartement. Il ne faut pas trop pousser le volume par contre. Je joue temporairement avec une Yamaha RBX bas de gamme prêtée, à voir dans le temps quand j'aurai acquis une basse de meilleure qualité.

Les "effets" dispos dessus, je ne les utilise pas trop, ayant une pédale. Mais ils sont corrects pour le prix et une utilisation comme la mienne. Mais pas folichons non plus. Les réglages classiques sont bons.

La qualité de fabrication est là. Très solide, soigné. Pas de soucis de finition.
Les potards ont l'air solides, les boutons aussi. La taille du câble d'alimentation est suffisante (largement).

Pour être honnête, je me suis orienté sur ce modèle en promotion, car je ne voulais pas investir énormément pour un ampli que je ne vais que "peu" utiliser, vu que je joue aussi sur mon pc, quand il n'est pas occupé.

N'ayant pas trouver d'ampli Kustom en occasion, je me suis orienté vers Vox, car j'avais déjà eu le petit ampli de poche. Bref, la marque est toujours aussi fiable, pour le prix, on en a pour notre argent.

Si vous débutez, prenez un ampli d'occasion ou neuf un peu plus cher si c'est pour jouer sans casque ou avec le son bien fort. Sinon, vous pouvez foncer.

Si comme moi vous habitez en immeuble, que vous comptez jouer au casque ou avec un peu de son, pour répéter des lignes ou apprendre à jouer, foncez.

Bref, super rapport qualité prix, mais avec quelques défauts, normal pour le prix.

Si c'était à refaire? Je le referai, car sous la barre des 100e je ne pense pas pouvoir trouver aussi bien en neuf. je dis bien pour un achat neuf.

En occasion, à moins de 100e je serai passé par Kustom ou le Peavey Microbass, que j'ai déjà eu par le passé, avant de m'orienter vers lui.

Mais la pour 70e, neuf, top.

Edit: j'ai déjà eu cette ampli par le passé, mais clairement il y a eu des améliorations depuis car l'ancien avait de plus gros défauts.