< Tous les avis Warwick BC 10
Alister St.Claire Alister St.Claire

« Camarade de chambre »

Publié le 24/04/17 à 17:52
Cible : Les débutants
J'ai acquis ce petit ampli il y a deux ans. Il y avait de bonnes critiques sur les forums et il possède deux qualités appréciables. D'abord, Il est bon marché, et il offre un son tout à fait honnête, avec une couleur plutôt "ronde" et "chaude", ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et puis, il possède deux entrées distinctes -active/passive- ce qui permet de jouer de deux instruments en même temps (particularité assez rare).
Je l'utilise souvent avec un ami qui vient à la maison avec sa guitare. Il n'a donc pas besoin d'apporter son propre ampli.
Bien sûr, ce petit bonhomme (je parle du BC 10) n'en a pas beaucoup dans les poumons, et il faut pousser le volume et les correcteurs pour commencer à entendre quelque chose de consistant. Mais en appartement, "il fait le boulot" loyal et honnête.
Une petite critique, valable pour tous les constructeurs d'amplis de basse d'entrée de gamme : ils proposent souvent une gamme d'amplis commençant par 10w,15w, 25w, puis 40w, etc. Enfin, souvent beaucoup trop de références (je précise, en ce qui concerne les amplis basse). Le problème est bien différent avec les amplis guitare.
Construire un ampli de 25w coûte à peine plus cher en composants (transfo d'alim, condensateurs et transistors de sortie) qu'un 10w. J'estime qu'un bon ampli de débutant devrait faire au moins 25w. En dessous, c'est vraiment limite voire inutile, et cela revient quasiment aussi cher à fabriquer !
Certains constructeurs l'on compris et ne proposent plus d'amplis inférieur à 25w.
En résumé, je dirais que le BC 10 Warwick est un bon compagnon de chambre, mais le même en 20w serait génial. Warwick propose d'ailleurs un tel modèle qui possède le même HP, la même alim et une caisse un peu plus grosse... ah, marketing, quand tu nous tiens !

Photos liées à cet avis

• photo