Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour une composition

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour une composition
J'ai recherché, et je ne saurai dire comment qualifier exactement ce que j'ai produit, qui n'a pourtant rien de bien expérimental. Alors, on va dire que c'est du rock alternatif !

Voilà le lien : http://youtu.be/dRObqsAbYxA

Donnez-moi donc vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à toi, que d'encouragements !
12
Oh non, ne me remerkie pas ! Après si cela doit t'encourager, je t'assure que j'ai écouté ton truc jusqu'au bout ! Il y a tout de même un peu d'harmonie et un effort de variation ! A ta décharge, je me suis demandé de quel VSTi tu sortais des sons aussi craignos !
Déjà si tu veux poursuivre dans la prog MIDI, il existe des VSTi dédiés qui sonnent à peu prés réalistes
mais faut taper dans le haut de gamme et ça devient très vite onéreux !
Ilya efimov pour ta guitare nylon -
8 dio pour le violon
Ivoiry grand piano
etc
Et après y'a la prog : savoir jouer avec la vélocité et les articulations et tirer le meilleur parti de ces VSTi
Dans un bon mixage, ces trucs là font la blague !
Ca va mieux ? Si ton truc avait été du rapp, j'aurais zappé dés la deuxième mesure et prends donc ça comme un compliment :bravo:
13
Citation :
A ta décharge, je me suis demandé de quel VSTi tu sortais des sons aussi craignos !

Hum hum... j'osais pas le dire, la pudeur et la diplomatie m'a retenue...:oops:
14
Je n'avais pas l'impression que les sons étaient si pourris ! Bon, en même temps, je suis loin d'avoir votre expérience dans le domaine.

15
Lol, j'ai consulté ta fiche... en fait tu n'es inscrit sur AF que depuis aujourd'hui et tu as tout juste 17 ans !
Conclusion : tu as dû penser que tu étais tombé sur un site de vieux cons :mdr:
Bah, à ton âge, on n'a pas trop de sous et mes conseils sont inopportuns ! A moins que tu te transformes en pirate des plugaïdes :lol:
Mais tu as un avantage énorme sur moi : la jeunesse !
16
Je ne vais pas nier que j'étais quelque peu interloqué, au début !
17
Citation :
Mais tu as un avantage énorme sur moi : la jeunesse !

+1 je me sens vieux d'un coup...;)
18

Citation :

on à vraiment l'impression que c'est un ordi qui joue

C'EST un ordi  bravo

Je suis passé par la aussi. Avec les nouveaux sons de Guitar Pro c'est un peu mieux niveau guitare il me semble, mais ça ne remplacera bien sur jamais une vrai. A 2'20" le violon sonne assez naturel sur certains passage !

Perso j'aurais fait soit un break, soit une outro/seconde partie plus différente en laissant tomber le 1er riff de gratte

Y'a quelques idées intéressante, tu as 17 ans, c'est pas mal ! Mais c'est sur qu'on se rendra réellement compte de la compo avec un vrai enregistrement… 

Y'a un petit coté qui me rappel "Thru The Eyes Of Ruby" de Smashing Pumpkins !  mrgreen

Continue comme ça !  bravo

2 points majeurs selon moi pour résumer : Structure, et enregistrer toi même ! (Après on en a jamais fini d'apprendre en composition mais c'est vraiment les points les plus important a l'heure actuelle)

19
Je commence à comprendre ce qui dérange : l'ostinato (guitare/piano) qui ne paraît pas naturel, la qualité sonore des VSTi de l'accompagnement et la structure trop carrée.

J'ai pris note de tous vos enseignements et je vais tâcher de régler ça, je vous remercie bien !
20

Citation :

J'ai pris note de tous vos enseignements

Après les conseils c'est toujours a prendre avec des pincettes, demande a un maximum de gens et voit ce qui en ressort en général ! (Même aux non musiciens, après tout la majorité des auditeurs ne sont pas musiciens)