Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon 2ème EP : "Indissociable"

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 143 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon 2ème EP : "Indissociable"
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a insulte et insulte.
Des mots concrets existe genre "salaud", mais il y a aussi d'autres formes d'insultes. Si le mec m'agresse là direct en disant c'est dla merde. Rien de constructif.
Le point "langue française".
Bonsoir
12
Bon là coco t'insultes les gens c'est pas cool... il fait une critique constructive (pas forcément plaisante je l'accorde) mais c'est quand même à prendre.
Le flow est pas necessairement inexistant, on voit de plus en plus de "flow" nonchalant comme ça dans le nouveau rap mais là c'pas forcément encore bien maitrisé, t'as ptet encore + de personnalité à dégager de ton projet, et ça se fait avec le temps et les sorties. Les instrus sont sympas je trouve, le tout est un peu décalé et ça a le mérite de créer un univers, malgré tout encore un peu bancal.

Après niveau mix c'est à revoir et les paroles j'ai pas fait gaffe.

x
Hors sujet :
Et clairement Keph1 ne t'as pas agressé, de ton coté ça peut passer un message qui s'enflamme un peu mais là c'est pas cool, ici t'es pas chez toi donc les ferme ta gueule, boloss etc... c'est niet, je suis pas modérateur mais audiofanzine c'est un lieu où on est plusieurs à parler donc faut se respecter un minimum, et se présenter quand on poste un truc, ce qu'on attend des réponses, parce que là tout ce que je vois c'est que tu cherches à faire de la pub sur un forum où on se conseille mutuellement.

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 15:19:45 ]

13
Citation :
Y a insulte et insulte.
Des mots concrets existe genre "salaud"

Comme "trou du cul" et "boloss" aussi.

J'aurais pu t'expliquer point par point ma vision des choses, te dire pourquoi techniquement ton débit de parole ne colle absolument pas avec le rythme même si c'était voulu, pourquoi on comprends pas plus d'un mot sur deux quand tu parles (indice, une reverb avec un TR 60 de 5 et le rap ça fait pas bon ménage) et pourquoi ton mix sonne plus qu'amateur à mon égard.

Mais avec du recul, mon avis de trou du cul ne doit pas t'intéresser, et j'ai nullement envie de perdre plus de temps que celui que je t'accorde maintenant, boloss que je suis.

Je sais pertinemment comment réagissent les gens qui ne postent qu'un liens vers leurs travail sans même se présenter, présenter leurs projet, encourager l'écoute etc...
Ils ne veulent que des "c'est trop bien" et j'ai clairement plus envie de prendre des gants avec des gens comme ça, j'aurais effectivement pu m'abstenir, mais ça commence à être assez récurrent sur le fofo.

Citation :
le mec m'agresse là direct en disant c'est dla merde.

Si tu voulais du constructif fallait mettre de la forme dans ton post, si t'en mets pas, je vois pas pourquoi moi je ferais l'effort d'en mettre dans mon avis. Et je n'ai pas ailleurs pas dit que ce que tu faisait était "de la merde".

x
Hors sujet :
@Papy Pom' merci d'avoir mis le doigt dessus.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 16:58:30 ]

14
MErci pour ton commentaire constructif Papypom.
Keph1 relis ton premier message, je pense que si qqn te disait cash comme ça tu l'aurais mal pris.icon_facepalm.gif et quand on laisse un commentaire de ce genre là, il faudrait déjà avoir écouter plus de 30 sec le projet. Et que veut tu dire de plus que "2nd EP"? Rien et je laisse en écoute. Alors laisse moi dans ma haine si tu veux, mais c'est le genre de gens comme toi qui la provoque.
La prochaine fois essai de faire un commentaire intelligent, promis juré j'insulterais pas ++

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 19:09:55 ]

15
Même ton "long" message est de très mauvais goût. C'est pas parce que tu écris un message de plus de 10 lignes que je vais te prendre au sérieux. J'sais ce que valent les gens comme toi. R
16
Bonjour pseeudonyme,

Quel est ta démarche quand tu postes ce lien ?
Qu'attend-tu de la communauté d'Audiofanzine ?
Des critiques ? Des conseils ? Ou tu fais seulement de la publicité pour ta production ?

A+

Bob
17
Bonjour Bob,
Je regarde surtout des conseils pour pouvoir améliorer ma musique, car je ne prétends pas du tout faire de la musique de la même qualité d'un pro'. Donc je sonde le site pour avoir les petits conseils de chacun.
Et je ne m'en cache pas mais ce post était pour faire découvrir mon dernier projet.
Tu peux aussi faire connaissance de mon premier projet "Anges déchus" sur ma chaine. Voilà mais pour juger, faudrait déjà avoir écouter un morceau. Car on me dit tel que Keph1 "Qu'est ce qui faut écouter". Ben TOUT, si tu veux juger un projet écoute TOUT... Et même en général et beaucoup seront du même avis, il faut parfois plusieurs écoute pour aimer un album.

Après voilà quand on vient juste pour me dire "le flow est inexistant, et je n'accroche pas du tout au paroles". Jvois pas ce qu'il y a de constructif, a part un jugement hâtif.
18
Désolé d'être sur le forum depuis plus de deux ans.
19
Bien que vous pouvez retrouvez un sujet dans cette section "Sujet Unique Monkey P.A.V.L" de multiple post de ma part, sans aucune réponse.
Alors pour mettre en avant mon projet j'ai créer un intérêt. C'est pour ça que je me suis pas présenter à nouveau. En plus croyant ne pas avoir de réaction comme à son habitude.
Je me suis tromper ok. Mais de ce fait je ne pense pas reproduire cette expérience de si tôt!
20
Ok,

J'ai écouté.
Je pense que tes production gagneraient à être plus simple, plus directe.
En l'état, je trouve ça brouillon, trop d'éléments dans ton instru: des voix, des effets, des sons qui débarquent...bref il y en a un peu partout et on se perd.
J'ai pas mal composé dans un style pop-rock, et j'ai toujours pensé qu'un morceau bien composé devait pouvoir fonctionner juste avec une guitare acoustique et une voix. C'est le squelette d'un morceau. Si le squelette n'est pas bien proportionné, tu pourras l'habiller comme tu veux, ce sera toujours un peu bancal.

Dans ton cas, je pense que tu progresserais en te forçant à limiter ta production à trois éléments simples: un rythme, une base mélodique (piano, basse, synthé, ...) et ta voix. Ca te pousserait à soigner ces éléments de base, chacun d'entre eux demande déjà un travail énorme. Je pense à ce titre que ta priorité devrait se porter sur ta voix et tes textes, car c'est la première chose qu'un auditeur entend et juge.
Une fois cette base vraiment solide, tu pourras commencer à élaborer un peu plus.

Hope it helps.