[SONDAGE] Sondage : saison 40 des « Compositions inspirées »
- 75 réponses
- 19 participants
- 2 763 vues
- 35 followers
33 vote(s)
4 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 14/05/20
1 Posté le le 11/05/2020 à 11:51
Sondage Clos
Quels sont vos 4 morceaux préférés ?
- 1 decrep_fanfan : Dust and rocks (9 - 27%)
- 2 Laurinocéros : Le Buveur (8 - 24%)
- 3 By-RC : Zen Road (7 - 21%)
- 4 Over Kraft : One way anxiety (7 - 21%)
- 5 Doc STICKO : Valley of Decision (Le Grillage) (6 - 18%)
- 6 Le neveu de youtou : En Evasion (6 - 18%)
- 7 THOMAS LNN77 : LaRoute (5 - 15%)
- 8 d2o : La vallée de la mort (5 - 15%)
- 9 bruno.bower.1 : I Travel For So Long (5 - 15%)
- 10 BIRAUD Frédéric : Kouros de Catbalook (4 - 12%)
- 11 Didrop : Endless Road (4 - 12%)
- 12 jensouniev : La route (4 - 12%)
- 13 Laetidjey : Unfaithful driver (4 - 12%)
- 14 Ludovic_Hautevelle : Artiste Drive (4 - 12%)
- 15 Lafaye & Jean-Christophe : Death Valley (4 - 12%)
- 16 MAO Technics : Custer's Nightmare (3 - 9%)
- 17 SNUB et BrutalDeluxe : HighWay To Heaven (3 - 9%)
- 18 Stef59 : Dirty Road (3 - 9%)
- 19 Kitusai : Echoes (3 - 9%)
- 20 Laetidjey & Dominusmusic : Secret Love in Good Town (3 - 9%)
- 21 Patrick_g75 : From Nowhere To Nothing Else (3 - 9%)
- 22 zebli : la chanson du fugitif (3 - 9%)
- 23 Yoshed : Where the road takes us (2 - 6%)
- 24 Patrick_G75 & Pierre Marchand : Interférences chamaniques (2 - 6%)
- 25 Doc Sticko & Yoshed : Où nous allons (2 - 6%)
- 26 LaGuibole : Satanas et Diabolo (1 - 3%)
- 27 MX40 & Yoshed : We take the road (1 - 3%)
- 28 Simonte Leson : Days of Nothing (1 - 3%)
- 29 BrutalDeluxe : Heavenly Doors (1 - 3%)
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2020 à 11:51:07[SONDAGE] Sondage : saison 40 des « Compositions inspirées »
Vous pouvez écouter les 33 morceaux proposés pour cette « saison 40 » sur l'espace dédié :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/
Vous avez jusqu'à jeudi 14 mai 2020 (minuit) pour voter (pour 4 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette quarantième saison de « Compositions Inspirées ».
RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Pour mémoire l'image servant de base cette saison était la suivante, proposée Ludovic Hautevelle :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/
Vous avez jusqu'à jeudi 14 mai 2020 (minuit) pour voter (pour 4 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette quarantième saison de « Compositions Inspirées ».
RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Pour mémoire l'image servant de base cette saison était la suivante, proposée Ludovic Hautevelle :
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 11:52:22 ]
LaGuibole
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 13/05/2020 à 19:05:47
A voté... il y avait du beau monde et beaucoup de choses très intéressantes
Pour moi les 4 qui ont fait mouche et attrapé cet image Au vol:
* By.Rc
* neveu de toutou
* d2o
* Decrep Fanfan
* By.Rc
* neveu de toutou
* d2o
* Decrep Fanfan
Anonyme
3040
32 Posté le 13/05/2020 à 20:13:25
Citation de LaGuibole :
A voté... il y avait du beau monde et beaucoup de choses très intéressantes
* By.Rc
* neveu de toutou
* d2o
* Decrep Fanfan
Merci
jensouniev
10506
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
33 Posté le 13/05/2020 à 20:27:04
Citation de By-RC :
...appréciation sur le mixage et j'ajoute que je suis prêt à filer un coup de pouce pour la ou les prochaines saisons, si on me fournit les fichiers dans un format qui convient. Mais on peut y revenir plus tard...
Alors ça, ça tombera ou ça veut, mais pas dans l'oreille d'un sourd. Je me mets un post-it sur le bureau.
et puis aussi et
Citation de By-RC :
...malgré tes "piteuses" appréciation à ton égard sur ton propre morceau et à être très dur avec toi même (bis répétita, je sais) j'ai voté pour toi, ...
Hi ! Hi ! Merci. Pour les piteuses appréciations, de moi à moi, je ne me déteste pas autant que ça. C'est juste un gag : je ne vais pas, sérieusement, commenter ma propre compote.
D'accord avec toi, l'intention compte. J'ai beaucoup hésité à inclure dans mon top 18 Patrick_G75 & Pierre Marchand : INTERFÉRENCES CHAMANIQUES, zebli : la chanson du fugitif et Laurinocéros : Le Buveur. Interférences justement à cause de l'intention, de la démarche, les deux suivants parce qu'ils font partie de ma planète chanson, je veux dire que je me retrouve dans ce qu'ils font. Mais si l'intention compte, il y a aussi l'émotion induite chez l'auditeur. Et si d'un point de vue technique et intellectuel, j'ai eu mon compte avec Patrick et Pierre, je n'ai pas réussi à décoller vraiment sur leur morceau. Malheureusement, personne n'a aucune prise là-dessus. On parle souvent d'un film ou d'une chanson qui n'a pas rencontré son public, c'est de cet ordre là en ce qui me concerne sur cette œuvre. Pour "la chanson du fugitif" et "Le Buveur", c'est un peu l'inverse. Il y a beaucoup d'éléments qui me parlent et j'aurais vraiment adorer les sacrer. Mais certaines chose bassement technique me brident l'émotif, un peu comme ce que je ressens sur mes propres opus. J’espère qu'ils vont très vite faire des progrès techniques parce que j'ai vraiment hâte de les voire en haut du classement. Je ne sais pas si ça peut aider pour comprendre un peu comment je fonctionne face à tout ça, mais lors de la saison 24, ma 2ème place m'avait laissé un petit arrière gout de faussaire, justement à cause de la qualité du son, surtout vu les pointures juste derrière. C'est pour ça que j'enrage de ne pas pouvoir m'améliorer plus rapidement là-dessus : j'aimerais bien, si ça se reproduit non pas "être", mais "me sentir" légitime.
Lola Tance
12278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 13/05/2020 à 20:40:32
Ne te fais pas un ulcère quand même nous sommes tous perfectibles...et le partage de nos passions rend l’ensemble cohérent....
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 21:00:31 ]
jensouniev
10506
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
35 Posté le 13/05/2020 à 20:55:36
Off course ! Juste une petite exigence personnelle. Je n'aime pas emmerder les autres, mais j'adore me taquiner.
patrick_g75
8809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 13/05/2020 à 21:11:45
Citation de Over :
...
ici on se fait plaisir en partageant nos imperfections....tout est perfectible, et le partage de nos passions rend l’ensemble cohérent.
Je ne saurais pas mieux dire !
x
Hors sujet :(Je trouve - à titre tout à fait personnel ! - qu'il ne faut pas trop abuser de la dite "perfection technique". Je veux dire par là 1) qu'elle n'a de sens qu'au regard d'un projet poétique - une 'intention' - bien définie,
2) et que nous n'avons à nous mesurer - s'il faut vraiment nous "mesurer" ? - qu'à des producteurs disposant des moyens - techniques - comparables aux nôtres.)
...
C'est que pour causer...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
jensouniev
10506
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 13/05/2020 à 23:45:58
A voté. Et franchement pas facile pour le 4.
Doc STICKO : Valley of Decision (Le Grillage)
Lafaye & Jean-Christophe : Death Valley
d2o : La vallée de la mort
decrep_fanfan : Dust and rocks
Pour Le neveu de youtou : En Evasion et Didrop : Endless Road ce n'est pas passé loin. Ça a même été à un cheveux pour la BX, mais le super son (parce que oui : ça déboite) et le très bon délire se sont inclinés face à la composition de "Dust and rock" qui me fait voyager loin dans le temps et l'espace.
Pour "Endless Road", j'aime vraiment beaucoup, mais à côté, le son de d2o fait carrément plus gros bras. C'est pas que je sois un adepte de la loudness war, mais c'est juste plus plein chez lui. Et puis il faut bien trouver un truc pour départager
Bravo à tous.
En lisant le palmarès, j'ai eu de bonnes surprises, pas en ce qui me concerne, mais pour des que j'aime bien et je pensais pas que, qui, quoi... Mais chut !
Doc STICKO : Valley of Decision (Le Grillage)
Lafaye & Jean-Christophe : Death Valley
d2o : La vallée de la mort
decrep_fanfan : Dust and rocks
Pour Le neveu de youtou : En Evasion et Didrop : Endless Road ce n'est pas passé loin. Ça a même été à un cheveux pour la BX, mais le super son (parce que oui : ça déboite) et le très bon délire se sont inclinés face à la composition de "Dust and rock" qui me fait voyager loin dans le temps et l'espace.
Pour "Endless Road", j'aime vraiment beaucoup, mais à côté, le son de d2o fait carrément plus gros bras. C'est pas que je sois un adepte de la loudness war, mais c'est juste plus plein chez lui. Et puis il faut bien trouver un truc pour départager
Bravo à tous.
En lisant le palmarès, j'ai eu de bonnes surprises, pas en ce qui me concerne, mais pour des que j'aime bien et je pensais pas que, qui, quoi... Mais chut !
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 23:56:28 ]
Doc Sticko
1615
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 13/05/2020 à 23:56:02
Merci jensouniev, tu viens d'adopter deux lionceaux!
On fêtera ça plus tard aux bords de la Savoureuse!
On fêtera ça plus tard aux bords de la Savoureuse!
Laurent Lafaye
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 14/05/2020 à 07:51:28
Merci Jensouniev, heureux d'être parmi ta sélection cette saison !
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 08:12:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte