[SONDAGE] SONDAGE (valide !) Saison 46 des Compositions inspirées
- 51 réponses
- 21 participants
- 1 968 vues
- 31 followers
32 vote(s)
4 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 08/01/21
1 Posté le le 04/01/2021 à 14:49
Sondage Clos
Quels sont vos 4 morceaux préférés ?
- 1 decrep_fanfan : Thoughts in a boxed mind (13 - 41%)
- 2 Campbieil : When he gets home (11 - 34%)
- 3 THOMAS charette : “hell is the others" (10 - 31%)
- 4 Multiform : La Caverne De Platon (8 - 25%)
- 5 FRANKsansC : Leave me alone (7 - 22%)
- 6 Guska, Kitusai & Patrick G : The Other Side (7 - 22%)
- 7 YOSHED/LaGuibole : à l'exterieur (7 - 22%)
- 8 Bruno Bower : so many miles away (6 - 19%)
- 9 Zecat : Misanthropy (6 - 19%)
- 10 zebli : de la cachette (5 - 16%)
- 11 Célestin records : Unwanted (5 - 16%)
- 12 vickibaum : Par l'échancrure (4 - 13%)
- 13 Stef59 : Caché (4 - 13%)
- 14 Laetidjey : Orphelin (4 - 13%)
- 15 deltAdata : 2020 (4 - 13%)
- 16 BrutalDeluxe : Borderland (3 - 9%)
- 17 Yoshed : Elsewhere (3 - 9%)
- 18 Bernard Tomate : Belly Button Baby (2 - 6%)
- 19 DOCTOR STICKO : To Peep Or To Seek (2 - 6%)
- 20 patrick_g75 : outside was inside (1 - 3%)
- 21 Simonte Leson : Discovery (1 - 3%)
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2021 à 14:49:44[SONDAGE] SONDAGE (valide !) Saison 46 des Compositions inspirées
Sondage : saison 46 des Compositions Inspirées
Vous pouvez écouter les 22 morceaux proposés pour cette « saison 46 » sur l'espace dédié :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/
Pour mémoire, l’image inspiratrice, proposée par Yoshed, était celle-ci :
Vous avez jusqu'au jeudi 7 janvier 2021 (minuit) pour voter (pour 4 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette quarante sixième saison des « Compositions Inspirées ».
RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Vous pouvez écouter les 22 morceaux proposés pour cette « saison 46 » sur l'espace dédié :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/
Pour mémoire, l’image inspiratrice, proposée par Yoshed, était celle-ci :
Vous avez jusqu'au jeudi 7 janvier 2021 (minuit) pour voter (pour 4 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette quarante sixième saison des « Compositions Inspirées ».
RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
bruno.bower.1
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 05/01/2021 à 18:51:10
ca y est a voté !
compliqué mais mes votes sont allés pour Campbieil pour son morceau prog bien agréable, pour steph59 qui m'a fait me dandiner sur ma chaise et pour decrep_fanfan et son morceau complexe mais sans "m'as tu vu"
Bravo à tout le monde et Bonne année musicale coute que coute !
compliqué mais mes votes sont allés pour Campbieil pour son morceau prog bien agréable, pour steph59 qui m'a fait me dandiner sur ma chaise et pour decrep_fanfan et son morceau complexe mais sans "m'as tu vu"
Bravo à tout le monde et Bonne année musicale coute que coute !
bRUNO bOWER
bruno.bower.1
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 05/01/2021 à 18:53:49
zut je viens de voir que l'on pouvait voter pour un quatrième....
J'aurais mis un petit bulletin pour Yoshed/ la Guibole....
J'aurais mis un petit bulletin pour Yoshed/ la Guibole....
bRUNO bOWER
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/01/2021 à 20:45:31
Voté aussi
Doc Sticko
1614
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 06/01/2021 à 07:36:49
J'ai voté!
Il faut reconnaître que certaines saisons sont particulièrement difficiles pour les Zikeurs à trois doigts!
Bravo à toutes et tous, j'ai apprécié cette saison la fragilité obscure de Zecat, les grincements de la bande à KPG, l'énormité du Petit Marseillais, le trip hip-hop des Afiens de l'Extérieur et aussi, comme beaucoup d'autres, l'ensemble des propositions issues des fans des seventies (ou des années qui suivent!).
Mention spéciale au candidat hors-délai!
Je m'en vais réparer mon bon vieux casque qui a coulé une bielle!
Il faut reconnaître que certaines saisons sont particulièrement difficiles pour les Zikeurs à trois doigts!
Bravo à toutes et tous, j'ai apprécié cette saison la fragilité obscure de Zecat, les grincements de la bande à KPG, l'énormité du Petit Marseillais, le trip hip-hop des Afiens de l'Extérieur et aussi, comme beaucoup d'autres, l'ensemble des propositions issues des fans des seventies (ou des années qui suivent!).
Mention spéciale au candidat hors-délai!
Je m'en vais réparer mon bon vieux casque qui a coulé une bielle!
Anonyme
44
15 Posté le 06/01/2021 à 13:31:12
Que de bons morceaux qui m'inspirent : Outside was inside - la caverne de Platon - When he gets home - Mysanthropy - To peep or to seek - Belly button baby - à l'extérieur - et tutti quanti !
Félicitation à tous les auteurs compositeurs de la saison 46
Félicitation à tous les auteurs compositeurs de la saison 46
THOMAS charette
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/01/2021 à 01:19:24
à voté !
Thom'
THOMAS charette
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/01/2021 à 01:23:42
(et bravo à yoshed pour le choix tres inspirant de cette image)
Thom'
Campbieil
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 07/01/2021 à 13:38:55
A voté !
Bravo à tout le monde, pour la qualité générale, la diversité, ainsi que les différentes interprétations de la photo qui a bien joué son rôle de muse
Bravo à tout le monde, pour la qualité générale, la diversité, ainsi que les différentes interprétations de la photo qui a bien joué son rôle de muse
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 07/01/2021 à 19:45:33
Le choix a été compliqué, du coup je me suis aidé d'un système de notation pour extraire un groupe à l'intérieur duquel j'ai fait le choix du coeur.
J'ai mis trois indicateurs : Le respect et la lisibilité du sujet au travers du morceau 1/2, le coté technique 1/4, le coté artistique 1/4. 8 titres sont sortis du lot dans le quel j'ai pris 4 titres. Compliqué car le choix a dû se faire parmi des morceaux très différents en style et proches en qualité.
Campbieil : When he gets home
Un morceau qui rappelle beaucoup le Floyd. Une ambiance qui soutient bien le sujet en plus c'est interprété avec des instruments au cordeau. Grand coup de chapeau. La voix mériterais d'être un poil de c.. plus en avant dans certain passage pour la lisibilité.
YOSHED/LaGuibole : à l'exterieur
Le sujet est très bien traité, le texte parfaitement audible et musicalement ça tient la route. Pour la technique, c'est nickel, vu les protagoniste, l'inverse eu été une surprise.
decrep_fanfan : Thoughts in a boxed mind
Une sorte d'ovni avec des styles assez différents mais une qualité musicale hors du commun. même si la voix mérite d'être un peu plus en avant dans les parties parlées, ce que nous fait decrep-fanfan est très fort. J'aime beaucoup le thème central. On va même pas parler de la technique Mon chou-chou de la saison.
zebli : de la cachette
Sujet parfaitement traité qui démarre par une jolie guitare en arpège. La voix mérite la-aussi un traitement qui la mette plus en avant, peut-être en travaillant l'Eq. car elle apparait étouffée. Malgré cela, il se dégage un charme et une nostalgie du morceau qui m'a emporté. Bravo !
Une mention spéciale pour Bruno Bower : so many miles away
je suis fan de la voix de BB et ici aussi le thème parfaitement traité. Une voix, une gratte et hop voilà un joli morceau bien fait. Du grand art ! Pourquoi on peut pas choisir 5 morceaux !
Bravo à tout les compositeurs ! et bravo pour le choix du thème.
J'ai mis trois indicateurs : Le respect et la lisibilité du sujet au travers du morceau 1/2, le coté technique 1/4, le coté artistique 1/4. 8 titres sont sortis du lot dans le quel j'ai pris 4 titres. Compliqué car le choix a dû se faire parmi des morceaux très différents en style et proches en qualité.
Campbieil : When he gets home
Un morceau qui rappelle beaucoup le Floyd. Une ambiance qui soutient bien le sujet en plus c'est interprété avec des instruments au cordeau. Grand coup de chapeau. La voix mériterais d'être un poil de c.. plus en avant dans certain passage pour la lisibilité.
YOSHED/LaGuibole : à l'exterieur
Le sujet est très bien traité, le texte parfaitement audible et musicalement ça tient la route. Pour la technique, c'est nickel, vu les protagoniste, l'inverse eu été une surprise.
decrep_fanfan : Thoughts in a boxed mind
Une sorte d'ovni avec des styles assez différents mais une qualité musicale hors du commun. même si la voix mérite d'être un peu plus en avant dans les parties parlées, ce que nous fait decrep-fanfan est très fort. J'aime beaucoup le thème central. On va même pas parler de la technique Mon chou-chou de la saison.
zebli : de la cachette
Sujet parfaitement traité qui démarre par une jolie guitare en arpège. La voix mérite la-aussi un traitement qui la mette plus en avant, peut-être en travaillant l'Eq. car elle apparait étouffée. Malgré cela, il se dégage un charme et une nostalgie du morceau qui m'a emporté. Bravo !
Une mention spéciale pour Bruno Bower : so many miles away
je suis fan de la voix de BB et ici aussi le thème parfaitement traité. Une voix, une gratte et hop voilà un joli morceau bien fait. Du grand art ! Pourquoi on peut pas choisir 5 morceaux !
Bravo à tout les compositeurs ! et bravo pour le choix du thème.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Heclyps
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
20 Posté le 07/01/2021 à 22:51:13
Bon alors,
A voté, péniblement, me détestant à chaque élimination !
J'ai été, well ... impressionné par ces multiples talents, variés, riches.
Je me suis laissé porter par des harmonies tendres, émotionnelles, torturées, énervées ... Des voix profondes, délicates ou brisées ... Bref quelle magnifique palette.
Bravo à tous, c'est juste un plaisir de vous découvrir et de ressentir quelque chose en écoutant votre musique.
Alors merci, du fond du coeur
A voté, péniblement, me détestant à chaque élimination !
J'ai été, well ... impressionné par ces multiples talents, variés, riches.
Je me suis laissé porter par des harmonies tendres, émotionnelles, torturées, énervées ... Des voix profondes, délicates ou brisées ... Bref quelle magnifique palette.
Bravo à tous, c'est juste un plaisir de vous découvrir et de ressentir quelque chose en écoutant votre musique.
Alors merci, du fond du coeur
- < Liste des sujets
- Charte