Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Collective Spirit : saison 4

• 229 réponses
  • 17 participants
  • 8 644 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Collective Spirit : saison 4

Bonjour à tous!

Commençons par un petit récapitulatif des précédentes sessions :

1ère session :

Hidden spy : MrKermit - Darkouz - Diabolo

2nde session :

Whispering : Mwalll - Diabolo
Fakermit : MrKermit - Northfake

3ème session :

Rouge redoutable : a.k.a - Decrep_fanfan
To the East : MrKermit - Sir kouni
Diablake : Northfake - Diabolo
Notch : Black_Wizards - Diabolo
Os à moelle : Mwalll - Yecqo

L'idée est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi? Me direz-vous...

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Il n'y a aucune contrainte imposée si ce n'est de rendre votre morceau le jour J, quel que soit son état. (généralement, on se laisse un mois, voire un peu plus)

Voilà, je crois avoir tout dit, nous entamons donc la 4ème session, vous êtes tous le bienvenue, quel que soit votre niveau.

Pour vous inscrire, veuillez laisser :

pseudo / domaine / ftp (oui/non)

Et je commence :

diabolo / bidouille électronique / oui
MrKermit / grattes, glockenspoiler toussa... / non

Fin des inscriptions : Vendredi 7 Mars
Afficher le sujet de la discussion
81
Et merde, on va encore gagner .. Ras-le-bol.

Merci Main innocente ! (et Diabolo, quand meme :) )

En avant !

(aprés 5 minutes de compos, sigur ros vient de nous contacter avec Mwall pour faire leur premiere partie.. on est désolé)

Bah ouais, ceux qui parlent le plus, c'est ceux qui peuvent le moins !
Héhé ..
82
Kermit, enfoiré. :furieux:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
83
J'ai poster sur le forum des impros un avis que je me permet de repeter ici :

Etant donné qu'il y à pas mal de monde de differents forums je me disait que ce serait surement mieux si on pouvait mélanger tout ça non ? Faire des duos inter forum... bref de faire une rencontre entre deux musiciens qui ne se connaissent pas encore musicalement.
Par exemple : pour moi, Reset, lucarne et JGY sont des personne avec qui j'ai déjà énormément collaboré. Ca m'interesserait plus d'avoir un duo a variable inconnu.
Z'en pensez quoi ? Et si personne n'est d'accord alors j'accepte et zou c'est parti.

N.B : C'est quoi les oui/non ?
84

Citation : C'est quoi les oui/non ?

Proprio de FTP ou pas.

Euh ouais, du coup, c'est un peu emmerdant que tu te retrouves avec Jeangus. Ce qu'on peut peut-être faire, c'est de réattribuer un membre des impros à un membre d'AF pour casser un peu ce hasard mal contrôlé. Du coup, ça implique qu'on casse un autre duo... Moi, ça ne me dérange absolument pas, mais si quelqu'un s'y oppose, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
85
Bon, bah ça dérange personne, apparemment. :D:
86
Ca serait chouette. :P: Qui se dévoue à me rejoindre pour le meilleur et surement le pire ? :boire2:
87
Pour faire ca, il faut casser un des coupples suivant :

Mwalll / Grattes, basse, bidouilles clavier / oui
Northfake / gratte, voix / non

MrKermit / grattes, glockenspoiler toussa / non
cyclyk / m.a.o plutôt orientée rythmes, batterie, bruits / non

a.k.a / mao, basse, batterie / oui
oboreal / didgeridoo, chant , guimbarde, udu, guitare / oui

Je vous laisse voir, pas de soucis pour moi d'ajuster un peu afin de faire des duos plus hétérogènes.
88
Ouais ! ! !
je suis avec diabolo !
je suis avec diabolo !

je te fais un mp ;)

et c'est partiiiiiiiiii !!
89
Bonjour !
Here, sauveurz (avec l'accent anglais), we are.

Préoccupés de cette maladresse, avec Mwall nous ne savions tout deux quoi faire, sachant que je l'avais déja mailé pour qu'on attaque avant que jeux fasse sa trés bonne remarque.

Nous avons finalement décidé ensemble qu'il était évident que c'etait a nous de nous "casser", pour le bien de tous, sachant que oboreal et cyclyk aurait pu etre des improsteurs, nous étions les seuls potentiels finalement.

Par contre, vu qu'on avait pu voir le travail de chacun, nous étions tous les deux motivés pour travailler ensemble. Et comme nous faisons tous les deux la session d'aprés, on s'est dit qu'il serait bien de nous désigner ensemble d'office pour la prochaine session :)

Par contre, faut pas croire qu'on fait ça a grand contre coeur, et qu'on va jouer les bouches trous, que nenni, nous sommes bien parés a collaborer avec JGY et Jeux, la découvertes de ces deux "nouveaux" étant fort attrayante.

Je propose a présent a diabolo un petit tirage au sort pour savoir qui se met avec qui :bravo:

Musicalement, Pour le bien de la communauté,
Mwall et Northfake.
90
Oussékilé , Noël ?
YEAAAAH