Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 14

  • 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 84 697 vues
  • 36 followers
1 Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le premier post
11
Bon... j'y connais rien mrgreen , mais les improstures m'ont déjà bien plus, alors roulez bolide, je joue !

Jey B./guitare ou basse (et lama )

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

12
Citation de mon ptit jeff :
Il y a un lien de cause à effet ?



Rooooo... suis pas sur d'avoir compris hein, mais tendu du slip stune expression à ouame qui veut dire que ça va être short niveau timing. mrgreen Petit garnement mrgreen

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

13

will,

je sais bien, je taquine. 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

14
Mais je sais que tu sais mrgreen C'était pour ceusses qu'auraient pu se faire des flims wink

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

15
Bon euh......comment dire.... Disciple/Machines/Ftp yes !!!

Ps : jsuis pas contre tomber avec msieu kraftmusik,mais alors pas du tout ,ça tomberait bien meme....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

16
Youhou !!! Et c'est reparti pour un tour !
HemSi / Guitare,Basse,Chant
17
HemSi : promis cette fois je refais un truc qui envoie du steack wink
18
Je flague et réfléchis pour un nouveau tour ...
19

Bon alors valà... y'a Grattoche qui traînait sur BGL, qui voit ma Tele et me propose d'aller la coller aussi dans le thread dédié. Tout en échangeant des posts avec lui, je note un lien dans sa signature, et je tombe sur XIII: la claque! J'étais passé à côté de ce concept noidea .

J'ai tout lu, tout écouté (même saison 11 et 12), et trouvé ça génial. J'ai aussi vu que z'exigiez pas forcément la participation que de virtuoses ou de cadors, et que les compoteurs sont même prêts à l'indulgence.

Donc, l'individualiste solitaire que je suis se laisserait bien tenter par l'aventure d'un binome occasionnel, mais avant de dire oui, juste une question (pour des considérations de timing): le dépôt des oeuvres compotées, il se ferait à quelle date?

20
Normalement, on a un mois...  Soit le 10 février. Mébon, c'est le chef qui décide.noidea

Sinon, c'est parti! : Gratt'Oche: guitare (enfin pas toujours), un peu de basse pour dépanner, (ftp: dl free?)

Et Bienvenue Ykar! (Et Doc aussi, mais depuis le temps que je la tanne avec les compotes...)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 18:37:52 ]