Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 27 984 vues
  • 28 followers
1 Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le premier post
31

Salut,

je m'abstiens ce coup ci. Je ne suis pas sur d'être assez dispo cette fois ci et je ne veux pas pénaliser quelqu'un.

J'écouterais vos productions avec beaucoup d'intérêt.

Bonnes compos.

on en a gros !

32
Allez, je m'inscris en catégorie débutant:

Xavier Belmoufles: Basse, Guitare, voix (mais je préfère pas...)
33

Pour résumer :

Teurastajaguitare
Diabolo / machines à sons en tout genre
SixtySteven/ clavier bien trempé et guitare sèche
Indivizik / guitare-basse-clavier
Jeygiro / basse-guitare-synthé-déconnade !
Ludwigh / guitare-basse- vieux synthé Yamaha psr 1000 que m'a prêté un pote
Delucq / basse, guitare, clavier, voix et plus si affinités
jeangusyoung / guitare, basse, percussions maison, kaossilator, voix mais seulement quand y'a personne à la maison mrgreen
HemSi / Voix qui pique, basse qui crépite, guitare qui tache
Cortmgm : guitare, basse, triangle
8.5/ gratte, basse, bidouilles, voix (mais pas trop fort parceque maintenant j'ai des voisins)
Xavier Belmoufles: Basse, guitare, voix (mais je préfère pas...)

34
Putain http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ooo.gif
mais... mais... wououaiiiiiiiiiiiiye ! Sieur Mouflu vient compoter, nom de Dieu de nom de Dieu de putain de sa Sainte Mère, j'ai juste envie de m'inscrire juste pour tomber avec lui, juste, quoi, merde alors!
35

Je m'inscrirais bien aussi mais j'ai pas trop le temps (un déménagement à la fin du mois, un emménagement qui tombe quasiment en même temps comme par hasard). Mais je peux faire un truc:

Elephant stone: Glitch et remix.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

36

Hors sujet :

@ daRinze:

:mèmèrecourtaprèspépéreavecsonrouleauàpatisserieàlamain:

Toi tu peux pas, t'as la compote 17 à finir!  redface2

 

37
daR: tu me ferais cet honneur? J'en serais charmé! Avec ton talent en barrés de guitare et mon talent de rythmicien, on peut tenir quelquechose!
38
Euh non, mon cher Mouf, tu vois bien que je viens de me faire sèchement ramasser par bassmanklm ? Remarque: jsus sauf, j'avais pas dit que je m'inscrivais, hein http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif
(et pis la balle est dans ton camp, bassman, jte signale)
39
Rhoooh le retour de flamme!

Si tu t'inscris pas je me désinscris, comme ça tu porteras sur tes épaules l'échec de ma carrière musicale.
40

Je plussoie le nondediouiage de Da rapport à l'inscription de Xav', je viens d'en mouiller les couches bave