Les compos collectives : Saison 21
- 286 réponses
- 33 participants
- 27 624 vues
- 27 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 20 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Les inscriptions pour la 21ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 11 Mars.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 15 Mai.
Pour participer, laisser :
* votre Pseudo
* Votre domaine de compétence
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 09:50:56 ]
Traumax
Ben moi je me suis inscrit uniquement pour le plaisir de laisser tomber à une semaine de la deadline ...
Delucq
Il faut préparer des gages pour les "lacheurs"
Anonyme
Le problème de beaucoup de lâcheurs (je crois, je n'en connais pas personnellement) c'est qu'une fois qu'ils ont lâché, rien ne peut les contraindre à quoi que ce soit... A moins qu'un modo (au hasard, un avec un pseudo diabolique ) les vire d'AF... Mais ça ressemble à de la dictature après...
Bassmanklm, n° 1 du post inutile!
Anonyme
delucq / guitare, basse, batterie, synthé, chant et plus si affinité
Gwenou / guitare, basse , chant
Arnice / guitares, Basse, prog. batterie
Cortmgm / guitare, basse, triangle
gloumoutrct13 / basse, MAO, chat qui tousse
Traumax / MAO à tendance beats qui frappent et synthés qui grattent.
Kalorix / composition, synthés, et chant (pour les grandes occasions)
marmotte / Chant, gratte rythmique pas super top mais si faut y faut !
diabolo / machines
ODehel / guitare, basse, batterie, synthé, chant et plus si affinités, copieur...
Jeygiro / basse, guitare, MAO, synthé & Cie
Ludwigh : guitare, basse, synthé, un peu MAO....
Anonyme
Citation de cortmgm :ne s'inscrivent que les gens DISPO
Citation de cort_encore :ouais on veut que des gens qui n'en veulent
uneCitation de plus :une contrainte : si on s'inscrit, on laisse pas tomber son collègues en chemin
Toi, t'en as chié, ça se voit, notamment sur les reprisures (les compotes, je sais pas, j'ai pas suivi la saison 20), mais il semblerait que ce soit dans l'air du temps, les gens qui pensent qu'on peut dire "oui" et faire "non"... hélas. Manque de correction, one more time
Ce post est juste une façon habile de flaguer et dire en même temps très exactement ce que je pense.
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 20:24:05 ]
Delucq
Citation de bassmanklm :
rien ne peut les contraindre à quoi que ce soit
Et on ne pourrait pas déposer un chèque de caution ???
Anonyme
Hors sujet :
C'est une bonne idée, mais je crois que les inscriptions aux compotes s'en ressentiraient grandement...
-marmotte-
On peut menacer de bannir définitivement des compotes ? avec des niveaux ?
Niveau 1 - 1 blâme (excusé pour cette fois, 3 blâmes max)
Niveau 2 - 1 avertissement (le dernier, conciliable avec 1 seul blâme)
Niveau 3 - Banni à sec et avec du gravier (cas gravissime !)
Avec l'assemblée des participants qui vote et soupèse les excuses vaseuses et autres silences de mort (bon, si le mec est VRAIMENT mort, on peut pardonner hein)
Ou alors on harcèle le belligérant en lui infectant son ordi du virus Cloclo qui hurle en boucle "ça s'en va et ça revient" à chaque redémarrage ?
- < Liste des sujets
- Charte