Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - SAISON 30 -

  • 446 réponses
  • 31 participants
  • 32 457 vues
  • 26 followers
1 Les compos collectives - SAISON 30 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 29 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 20 H
Afficher le premier post
11
Bon, en tout cas ;):

cortmgm : electric guitar
saponace : guitare, clavier, maracas (un peu)
UK: basse, guitare, chants à l'ouest.

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 12:32:49 ]

12
A, au fait Lud, y'a pas moyen de décaler la date de fin d'inscription d'une journée?
Le 11 septembre, je ferai 33 ans, je sais pas si je serai crucifié ou brûlé vif, mais sûrement en mode pété comme un triton.
Je voudrai pas que mon cocompoteur ait d'emblée une mauvaise image de moi...:oops2:
13
:-D

Bah tu sais.. pour la prise de contact, si tu la fais le lendemain y pas de souci, enfin ou le surlendemain ( selon le niveau de cuitage :mdr:)... sinon faut que je vois avec un modérateur pour éditer la première page, mais c'est pas impossible.
14
Flag, sans participation pour celle-là (3 semaines de vacances juste après le coup d'envoi, ça vous plombe un binôme!), mais je veux pas rater le départ de la suivante, et écouter les morceaux résultants de cette saison. Au fait ludwigh, tu n'as pas indiqué la date de remise des compotes, ou c'est moi qui ai perdu mes yeux?
15
Citation :
Au fait ludwigh, tu n'as pas indiqué la date de remise des compotes, ou c'est moi qui ai perdu mes yeux?


C'est vrai, tu suis :-D

REMISE LE DIMANCHE 27 OCTOBRE

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 13:27:24 ]

16
flag pour l'instant mais j'ai bien envie de participer, faut juste que je m'organise.
Je reviens vous dire avant l'anniversaire d'UK.

17
Flagounet.
Je ne participerais vraisemblablement pas à cette saison mais vous suivrai avec attention...
Disons que je resterai en mode " guest " si besoin :-D
18
Flag + participation why not si besoin : drums accoustiques mais en Midi :bravo:
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
19
Je n'ai jamais participé aux compotes mais ça fait un moment que ça me tente donc je m'inscris!

Toma : guitare, un peu de basse

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

20
Faisez la récap en même temps, ça fait gagner du temps à tout le monde. (je remarque d'ailleurs que tu ne t'es pas inscrit, ludwigh: cette saison-ci, encore une fois, tu maîtrises la cérémonie, mais sans y participer?)cortmgm : electric guitar
saponace : guitare, clavier, maracas (un peu)
UK: basse, guitare, chants à l'ouest.
rstar316: drums accoustiques mais en Midi
Toma: guitare, un peu de basse