Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 49 165 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation :
quelqu'un pourrait nous filer un coup de main si on arrive pas à poser du chant?

pareil pour nous :-D
482
Wow Cortmgm, ça fait des lustres que je t'ai pas vu poster..:fou:

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:41:49 ]

483
aarf
perso, ça je peux pas les gars
je vais pas être partout, je fais le coup à chaque fois

mais il y a plein de chanteurs ...
:8)
484
et puis vous n'avez qu'à vous mettre à chanter, non mais sans blague, les peucherets, allez on se mouille, c'est l'ocaz ou jamais
485
lud': :boire: à la tienne!
486
Citation :
pour les 10 ans on aurait pu faire une compo collective collective

+100000:bravo:
487
" 10 ans" ... une compo à 24... j'imagine le joyeux bazar :-D
488
Moi je veux bien essayer de chanter si on me propose des trucs... Priorité à ma compote avec Flo biensûr et aucune garantie de résultat, mais on peut essayer. (Quoique je doute que Cortmgm me confie à nouveau du chant après notre compote funky d'il y a quelques saisons sur laquelle j'ai un peu tout pourri avec mon chant tout pérrave.) :-D Mébon. Je me répète, je peux essayer.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 23:13:55 ]

489
Et +1 pour la méga collective!Superbordel à prévoir, méga organisation de tordu, mais Loulou aurait géré ça de main de maître, à n'en point douter, et , à l'image du morcif évoqué par Mitch à ma cause, ce serait :bave:.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

490
Loud, montre nous qui c'est le Boss