réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 44
- 393 réponses
- 31 participants
- 16 443 vues
- 30 followers
Fanou83
Après tirage au sort :
Binome 1 : melski44 - DDBT
Binome 2 : Jeg Folay - Mikro93
Binome 3 : Moa - Delucq
Binome 4 : Fanou83 - Prolifere19
Binome 5 : DavidKissMusic - Tasek
Binome 6 : Undymcclain - philrud
Binome 7 : Disciple - Spike-db
Binome 8 : Vickibaum - midiaudio
Binome 9 : Mimache - Amplimi
Binome 10 : Cortoni - Azemazer
Binome 11 : props - Axobass
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
melski44
Pour notre compote avec DDBT, on a pas vraiment réussi à travailler ensemble : j'ai fait une première ébauche avec une batterie vst et des guitares dans tous les sens. Ensuite, DDBT a posé sa basse, a rajouté sa batterie, puis a fait le mix et le mastering. Bien sûr, c'est perfectible, mais on a notre compote
En tout cas il y a du niveau cette saison, je suis très content d'y avoir participé
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
Spike-db
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"
"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"
Fanou83
D'ailleurs, mon cher Disciple, que penses-tu de se payer le luxe d'une V2, avec les batteries promises, et tout et tout?
Anonyme

Merci.
[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 09:44:25 ]
Disciple
Sinon on avait lançé un autre morceau, on peut aussi le terminer lol
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Spike-db
Sinon, le deuxième, je me jette dessus demain soir, j'ai pas le temps avant.
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"
Fanou83
A chaque fois, notre dévoué modo, se tirer des balles pour garder les liens operationnelles. Et puis, il y avait ensuite des commentaires sur la chanson, qui ne correspondait plus (puisque les autres versions corrigaient les "erreurs" dont on parlait dans les commentaires).
Donc, la chanson que tu as posté, tu ne la touches pas, et tu laisses le lien.
Si éventuellement tu souhaites faire une V2, tu devras créer un autre lien soundcloud.
Voili voilou
props
Spike-db
Après, j'aurais pas effacé ce morceau pour mettre la V2 (dans ma tête j'ai "les chevaliers qui disent "NI"" et la réaction des mecs
Mais Bontempi !!!
Anonyme
j'aurais posté ce morceau en dehors du cadre des Compotes
Fanou83
Citation :Ca par contre, personne ne doit pouvoir t'en empêcher si tu le souhaites!j'aurais posté ce morceau en dehors du cadre des Compotes
pareil
Jeg Folay
C'est juste pour pouvoir mettre mon avis, déjà que je suis vraiment pas régulier sur cette partie de l'exercice...
Rock, rock 'til you drop!
Fanou83
Pour le faire venir, les petits enfants, il faut l'appeller très fort.
allez, avec moi :
"Bassman, bassman, bassman, bassman ..."
melski44
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
midiaudio
Pour répondre a l'avis de JegFolay sur notre production: prolifere19 et moi-meme.
> Artistique
Où est la compote ?!? Rien n'indique ici qu'on ait affaire à 2 musiciens qui collaborent.
Dans le doute je me dis que les univers des 2 AFiens étaient assez proches finalement. Peut-être dans ce cas que l'approche techno a fait fondre les 2 participations dans le même moule ce qui expliquerait ce titre uniforme et très cohérent.
Peut-être un peu trop, ce qui m'empêche de mettre 5/5 dans le cadre d'une compote.
Je partage parfaitement ton avis et pour répondre a la remarque sur la cohérence, elle s'explique par 2 choses:
- prolifere19 a fait les 3/4 du travail et a posé la structure, je ne dispose pas assez d'expérience sur ce point. J'avoue que c'est propre ! Il a su intégrer la mélodie aérienne (le clavier) que j'ai fourni et puis il m'a conseillé pour composer le dernier couplet.
- nous avons effectivement des univers assez proches mais je suis plus house et prolifere19 (si je ne dis pas de conneries) plus techno, edm.
On a un peut-être pas un mixage/mastering totalement parfait en raison de problèmes technique ou manque de temps.
J'attends aussi les dernieres compotes, je voulais poser un avis sur ton morceau, qui est peut-être ma compote préféré (attention ce n'est pas une tentative de corruption dans les avis
[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 16:26:02 ]
Jeg Folay
Y aurait pas moyen de mettre en place un projecteur ?
Anonyme
Jeg Folay
Pour répondre a l'avis de JegFolay sur notre production: prolifere19 et moi-meme.
Ouah fallait pas ! Ou si je t'ai (vous ai) blessé c'était pas volontaire. D'ailleurs je pense que c'est plutôt un bon morceau.
En fait un écueil de la compote c'est qu'un vampirise l'autre en faisant plus du featuring qu'un morceau à 2. L'autre écueil c'est qu'il n'y ait pas moyen (temps, envie, goûts, que sais-je)... et du coup le duo capote.
C'est vrai qu'il y a eu des saisons où on présentait un peu plus nos morceaux ou un peu plus de partage d'expérience. Là, j'avoue que je suis le premier à ne pas avoir pris le temps de le faire.
J'attends aussi les dernieres compotes, je voulais poser un avis sur ton morceau, qui est peut-être la meilleur compote a mon gout (attention ce n'est pas une tentative de corruption dans les avis![]()
![]()
).
Du coup ça me fait penser qu'il faut présenter notre chose (avant les critiques ou pas) :
Mikro93 : basse, batterie, synthés, guitare rythmique (2e et 3e partie), sample, mixage et co-écriture (la 3e partie "metal" c'est tout de lui, notamment) ;
Jeg Folay : guitare lead, guitare rythmique (1ère partie), co-écriture (le riff fondateur, notamment), maquette initiale (parce que c'était un beau bordel pour s'y retrouver quand même) et critiques (sur les mixages successifs).
Et merci pour les compliments, même si je lirai ton avis plus détaillé avec intérêt.
midiaudio
[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 17:07:42 ]
Mikro93
J'attends aussi les dernieres compotes, je voulais poser un avis sur ton morceau, qui est peut-être la meilleur compote a mon gout (attention ce n'est pas une tentative de corruption dans les avis![]()
![]()
).
<3
J'ai beaucoup aimé votre morceau aussi ! J'ai trouvé le rendu extrêmement propre, sans me poser les questions de Jeg
Du coup ça me fait penser qu'il faut présenter notre chose (avant les critiques ou pas) :
Mikro93 : basse, batterie, synthés, guitare rythmique (2e et 3e partie), sample, mixage et co-écriture (la 3e partie "metal" c'est tout de lui, notamment) ;
Jeg Folay : guitare lead, guitare rythmique (1ère partie), co-écriture (le riff fondateur, notamment), maquette initiale (parce que c'était un beau bordel pour s'y retrouver quand même) et critiques (sur les mixages successifs).
Je me suis inspiré de cette répartition des tâches pour l'intégrer sur SoundCloud, merci
Fanou83
Faut juste demander à mon patron de me payer pour jouer sur AF...
Passe moi son mail, je m'en occupe
Vickibaum
Je tiens a préciser que c'est surtout mon cher Disciple qui a porté la compote a bout de bras, puisque je lui ai filé les pistes, puis je me suis pris l'avalanche de taff estivale, propre a nous autres sondiers, et j'ai plus eu le temps de rien. D'ailleurs, mon cher Disciple, que penses-tu de se payer le luxe d'une V2, avec les batteries promises, et tout et tout?
Autorisation accordée d'office en ce qui me concerne
Vickibaum
Toute façon le V2 est une marque déposée par le sus-pas-nommé
Oui Môssieur tout à fait
Fanou83
- < Liste des sujets
- Charte