Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Les compos inspirées: neuvième saison !

• 173 réponses
  • 29 participants
  • 11 722 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées: neuvième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
ouais bonne astuce !

mais là j'ai déjà eu des avis et tout...
(en plus je crois qu'on a pas le droit de faire des modifs ;))
127
Citation de prolifere19 :

Lourd! :bave:

"Puis le Dieu géant sortit de terre pour aller leur latter les c*uilles" - poème Inca du Ve siècle

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 08:38:32 ]

128
Bravo pour votre compo Multiform & Props, je trouve que vous êtes vraiment dans le sujet (cela reste évidemment subjectif) car il y a ce coté ethno, incontournable au premier abord quand on regarde cette main qui semble sortir de la terre. La voix qui apparait au milieux du morceau et très bien et pour finir le solo/thême de guitare et bien musical :D:
Le seul petit bémol serais peut être le coté grandiloquent à la nin inch nail (je sais plus comment ça s'écrit ?) bien que je sois assez fan de ce groupe.
bref! félicitation !!!
129
Citation de frascal :
Bravo pour votre compo Multiform & Props, ...

Merci :oops:
130
Bonjour à tous
voici ma participation pour cette saison :

Lire sur ta main

Lire sur ta main

Tendre la main
Pour se voir de loin
Et commencer
À partager

Long eye contact
Hand on the heart
Looking each other
Hand on the shoulder

Deviner au lointain
Main dans la main
La vraie beauté
De nos idées

Long eye contact
Hand on the heart
Looking each other
Hand on the shoulder

Prendre ce chemin
Le cœur sur la main
Pour avancer
Sans y penser

Long eye contact
Hand on the heart
Looking each other
Hand on the shoulder

Être drôle
Sur ton épaule
Se révéler
En toute liberté

Long eye contact
Hand on the heart
Looking each other
Hand on the shoulder

Lire sur ta main
Les rêves au matin
Deviner les signes
Caresser les lignes

Long eye contact
Hand on the heart
Looking each other
Hand on the shoulder

Te tenir la main
Jusqu'à demain
Pour devancer
Toutes tes pensées

Long eye contact
Hand on the heart
Looking each other
Hand on the shoulder

131
J'ai tout écouté mais pas le temps de commenter bien comme il faut, j'attends d'être plus tranquille mais y-a toujours la bonne grosse techno de Prolifere et l'aspect un peu décalé/flottant/chelou de Kristibi :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

132
133
Citation de Cortoni :
Oreilles débouchées! :bravo: Et voilà ma contribution :

https://soundcloud.com/cortoni/le-dernier-nomade

J'écoute au casque et c'est l'immersion totale, très bon mix :bave: (juste pour pinailler le kick qui tape peut-être un peu trop, mais c'est juste pour trouver un truc), le final est superbe :bravo:

Passage en mode Multi

134
Citation de multiform :
Multiform / Props

Voici notre petite compo avec l'ami Props :bravo:

- Ben... je sais pas trop quoi dire...
- Ben, dans ce cas-là, ne dis rien.
- Certes, certes... Ce serait le mieux sans doute. Mais tu sais comme j'aime parler, dire des trucs...
- C'est quoi ton problème ?
- C'est que j'aime beaucoup ce qu'ils font, nos compères, d'habitude.
- Et là ?
- J'ai des réticences.
- Ah oui ?
- Tout le début, c'est vraiment superbe. Une minute et 30 secondes parfaites. La façon dont ça s'installe, dont ça prend son espace... Génial !
- Mais ?
- Et puis la façon dont ça va faire place à cette voix d'outre-terre, c'est très réussi !
- Alors ?
- Et l'intervention de la guitare, ensuite : pas une note à en changer... Dommage qu'elle ne soit pas un peu plus en avant.
- C'est tout ?
- Non, tout le final est aussi parfaitement mesuré pour retourner au silence que l'introduction l'était pour en sortir.
- Je ne vois pas où est le problème alors ? C'est quoi qui coince ?
- C'est trop long. Tout ce qui est bon, et bonbon, ça doit occuper 5 minutes.
- Ben, c'est super de donner 5 minutes de bonne musique, non ?
- Très bonne, même ! Mais le morceau dure plus de 7 minutes.
- Ah...
- Et puis la rythmique... croche/ deux double/ noire, sans trop en décoller, trop longtemps, et trop en avant, à mon goût.
- Ça plombe ?
- Oui, un peu.
- Mais c'est que ton goût ?
- Ben oui. Rien d'autre. Mais quand même...
- Quand même ?
- Bravo aux deux amis !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 21:45:15 ]

135
Citation de Cortoni :
Oreilles débouchées! :bravo: Et voilà ma contribution :

https://soundcloud.com/cortoni/le-dernier-nomade

Très agréable ton morceau. Belle gestion des plans sonores ! :bravo:
Tu seras dans mon top 3 c'est indéniable :-D
136
Citation de multiform :
J'ai tout écouté mais pas le temps de commenter bien comme il faut, j'attends d'être plus tranquille mais y-a toujours la bonne grosse techno de Prolifere et l'aspect un peu décalé/flottant/chelou de Kristibi :bravo:

C'est pas de la techno mais de l'Electro :facepalm::-D
137
494762.jpg
Citation :
Je ne sais pas si je finirais à temps pour poster içi, mais ça m'inspire. Je suis en train d'écrire un truc assez :8O: avec du gros son qui tache

?
138
Citation de multiform :

J'ai failli dire de la Trance :-D, mais bon, suis plus trop a jour niveau tous les styles d'électros icon_facepalm.gif

Passage en mode Multi

139
Citation de multiform :
Citation de multiform :

J'ai failli dire de la Trance :-D, mais bon, suis plus trop a jour niveau tous les styles d'électros icon_facepalm.gif

:mdr:
140
Citation de Over :
1613707.jpg

J'ai bien aimé ton morceau :bravo:
141
merci, le tient est bien construit dans son genre EDM, ça tient la route....:bravo:
142
Message édité par moi-même, n'en prenez pas compte.

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 00:47:10 ]

143

Joyeux Noël à tous !
144
j'aime bien.
145
Merci, je suis entrain d'écouter vos musiques, je vais essayer de mettre quelques coms...
146
Merci pour ce voyage Cortoni, vraiment très bon morceau, hou la y a du niveau ici !!!
147
bonjour tout le monde, bravo à ceux qui ont œuvré pour sortir un morceau dans les temps ! De mon côté ça sera cuit pour cette saison : planning chargé et surtout grosse crève qui a trainé en longueur, du coup pour la voix, c'est mort (et en écrivant cela, je me rend compte que je n'imaginais pas un morceau sans voix, preuve que celle-ci reste l'axe majeur dans mon action créative :8O:) Dommage car cette image m'inspirait bien ! Je vous fait un poutou de Noël au passage,et vous souhaite de bonnes fêtes ! et j'écouterai vos créations après les libations à venir !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

148
Bon ben je pensais profiter de mon vendredi et d'aujourd'hui pour arriver à sortir quelque chose mais j'ai été réquisitionné pour les préparatifs du réveillon. Genre obligations familiales, alors que j'ai une vie d'artiste à mener. :oops2:

Je vais encore me "contenter" d'écouter vos créations qui ont toujours un niveau de fou depuis la première saison.

Bravo à vous et bon réveillon !
149
Merci W-Addict, t'es sympa.....pour ton manque de temps j'ai quand même ma petite idée :-Dicon_facepalm.gif(private joke)
150
Citation de pico :

Joyeux Noël à tous !

:bravo: