Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news [SONDAGE] Compos inspirées: votez pour vos trois morceaux préférés (saison 14)!

• 122 réponses
  • 19 participants
  • 4 876 vues
  • 25 followers
28 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/07/17
1 Posté le le 19/07/2017 à 00:43 Sondage Clos
Quels sont vos trois morceaux préférés cette saison?
  • 1 RvBy & Yoshed - La rouge éthérée (8 - 29%)
  • 2 By-RC - Autumn leaf (7 - 25%)
  • 3 THOMASLN77 - Derniers jours d'une condamnée (7 - 25%)
  • 4 Coolhelp - Complicated business (5 - 18%)
  • 5 Yoshed - The red woman (5 - 18%)
  • 6 D'jé FRANC - Marianne RIP (4 - 14%)
  • 7 precheurius - Mind crash (4 - 14%)
  • 8 BeÑat - Mommy's gone (4 - 14%)
  • 9 patrick_g75 - Double peau (Schizophrénie) (4 - 14%)
  • 10 Rhésus Plus - Still alive (4 - 14%)
  • 11 philrud - La fille mandarine (4 - 14%)
  • 12 n1c07 - The girl in red (3 - 11%)
  • 13 erewhon - Amphibologie (3 - 11%)
  • 14 Biobiose - L'anamorphose (3 - 11%)
  • 15 prolifere19 - Lunatic (2 - 7%)
  • 16 Arkhh - The daughter of the past (2 - 7%)
  • 17 Kitusai - Just a little pray (2 - 7%)
  • 18 azemazer - Physionomies (1 - 4%)
  • 19 Yoshed & patrick_g75 - Talking about her (1 - 4%)
Sondage réalisé du 19/07/2017 au 25/07/2017 - 28 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Compos inspirées: votez pour vos trois morceaux préférés (saison 14)!
Vous pouvez écouter les 20 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 14).

Vous avez jusqu'à mardi 25 juillet pour voter (pour 3 morceaux au maximum), et élire le morceau "gagnant".

Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, sachant qu'ils doivent répondre à l'image suivante (crédits : photo - modele) :
1806186.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
  • vous pouvez voter pour 3 morceaux!
  • si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 09:46:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Coolhelp2 :
Euh... et oui c'est bizarre et dommage cette absence d'Arxx7 (le morceau est très beau). Bug ?

C'est sans doute parce qu'il n'est pas estampillé SoundCloud ? (qu'il a échappé au radar bassmanklmien)...:8O:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

42
Non Patrick, ce n'est pas une façon de parler.
C'est mon avis et ressenti, enfin si j'ai encore le droit de le donner....

Ps : Je taquine, Je taquine :bravo:
43
Des trucs super intéressants!

Ça aide de ne pas avoir à trancher entre les trois meilleures, j'étais assez embêté. Si j'avais pu, j'aurais ajouté un quatrième choix.. j'ai trouvé que 4 se démarquaient particulièrement.
44
Citation de By-RC :
Non Patrick, ce n'est pas une façon de parler.
C'est mon avis et ressenti, enfin si j'ai encore le droit de le donner....
Ps : Je taquine, Je taquine :bravo:

Bien bien...
Ce n'est certainement pas moi qui prétendra empêcher qui que ce soit de donner son avis !
Je voulais juste, ici, me le faire préciser - l'avis. Voilà qui est fait.
Mon avis à moi, tu t'en doutes, étant que, dans ces questions d'évaluation - de créations musicales - la logique (la logique à proprement parler) ne fait rien à l'affaire. Heureusement.
Et maintenant nous attendons la proclamation des résultats, de façon à disposer au plus vite d'une nouvelle image - inspirante !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

45
HI HI HI !!!!
à voté !!! :???:

Bien Vu aussi à certains pour leur Maquette :bravo2: , Mais comme dirait un grand :violent: " LA LOI EST LA LOI " -> Donc pas plus de trois !!! :up:
Merci à toutes/tous pour les votes,commentaires, attentions.... :D:
A+ :zzz:

46
Patrick,
Loin des taquineries, Tu as raison sur un point, qui après relecture peut effectivement laisser penser qu'il y a un avis "général" sur la compo de rvby et yoshed.
Je tiens donc à préciser pour enlever toute ambiguïté qu'il s'agit de "ma" logique et de ce que "je" pense être le morceau correspondant le mieux à l'image proposée.
Même si il y a encore pour cette session de très bonne compo, que j'ai apprécié, cette dernière sort pour moi du lot.
Désolé pour le double sens de mes propos sur mon précédent post, c'était bien involontaire, et basé uniquement sur l'émotion du moment ;)
47
Patrick, il faut pas lui laisser d'espace sinon - cadrage-débordement - il te plante un essai ;)
Il est précis dans l'expression et ne laisse pas passer grand chose, une exigence toute à son honneur.

J'ai voté aussi pour rvby et yoshed. Le seul point sur lequel je me sens "bancal", c'est le texte. Il est beau, pas de doute, bien écrit, bien senti. Mais je ne sais pas sur quel pied danser, s'il parle de l'image ou du personnage imaginée. J'ai plutôt le sentiment de "lire" le travail de l'auteur qui planche sur la photo. Écrire un texte est vraiment "impliquant" pour l'interprétation d'une création.

Bien évidemment, cela n'engage que moi. Et c'est sans doute moi qui ne suis pas en "phase" sur le sujet. Il faut laisser aussi une part de mystère et ne pas tout expliquer. Cela fait réfléchir.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

48
Citation de BeÑat :
Patrick, il faut pas lui laisser d'espace sinon - cadrage-débordement - il te plante un essai ;)

Ah... cette ovalité... Ce ballon... qui n'en fait qu'à sa tête !
Pour autant qu'un ballon ait une tête...
Nostalgie... Toute une époque...
;)

49
Citation de By-RC :
Patrick,
...
Je tiens donc à préciser pour enlever toute ambiguïté qu'il s'agit de "ma" logique et de ce que "je" pense être le morceau correspondant le mieux à l'image proposée.
...
Désolé pour le double sens de mes propos sur mon précédent post, c'était bien involontaire, et basé uniquement sur l'émotion du moment ;)

Aucune inquiétude...
Tu sais, pour moi, toutes les raisons d'aimer (ou de détester) tel ou tel morceau sont toutes également valables, parce qu'elles sont toutes également contestables.
Ce qui vaut aussi (cela va sans le dire) pour toutes mes-raisons-à-moi, d'aimer ceci, mais de préférer cela, ou bien de détester, ou de simplement trouver ennuyeux, ceci...

Tu as compris que je n'avais été arrêté, ici, que par cet appel à la logique (en principe incontestable, par destination) - alors que je ne vois pas comment nous pourrions ici échapper à l'émotion, en effet. Spécialement pour tout ce qui concerne une "correspondance entre image et musique", dont la réalité subjective peut être indéniable, mais dont je vois pas comment elle peut être rationnellement fondée...
(Mais j'ai déjà radoté sur ce sujet dans des saisons précédentes ! :()

(Bref, je ne me suis arrêté sur ton post que parce que la logique ("à proprement parler") me semble peu compatible avec l'émotion, que ce soit celle du moment, ou celle qui nous dure...
Rien à voir avec le choix d'un morceau en particulier.)

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 19:15:44 ]

50
A voté !

Ceux pour qui j'ai voté sont dans les 5 premiers, j'ai pas fait exprès. Mais d'autres étaient très bien aussi.
Je vote pour ceux qui m'embarquent le plus, ou ceux qui ont fait un grand travail de recherche musical avec en prime de belles sonorités, de l'originalité, parce que je sais que ça prend du temps.

C'est du boulot la musique, un sacré boulot même, l'air de rien.(sans jeu de mot)
Et merci à ceux qui ont voté pour moi. Bravo à tous :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 19:40:27 ]