Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet [SONDAGE] Les compos inspirées, saison 22: quels sont vos 3 morceaux préférés?

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 3 495 vues
  • 24 followers
26 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/06/18
1 Posté le le 28/05/2018 à 14:56 Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés?
  • 1 LaGuibole & Yoshed - La foule acéphale (8 - 31%)
  • 2 FockWulf - Le cortège (7 - 27%)
  • 3 patrick_g75 - Un forum, un jour (7 - 27%)
  • 4 Riatto_Music - The faces in the crowd (7 - 27%)
  • 5 Zecat & Kitusai - Please listen (5 - 19%)
  • 6 Over Kraft - Hypnosis crowd (5 - 19%)
  • 7 Zecat - Sans visage (5 - 19%)
  • 8 bassmanklm - Grosse bille (4 - 15%)
  • 9 Kitusai - Awan (3 - 12%)
  • 10 philrud - La colère du peuple (3 - 12%)
  • 11 Laurent Lafaye - A crowded place (3 - 12%)
  • 12 Yoshed - Human forest (2 - 8%)
  • 13 babaorum - All the people (2 - 8%)
  • 14 W-Addict - Fear the walking crowd (2 - 8%)
  • 15 RvBy - Foule et flamme (1 - 4%)
  • 16 angieguitar - Soleil vert 2025 (1 - 4%)
  • 17 D'jé FRANC - Black blocs (1 - 4%)
Sondage réalisé du 28/05/2018 au 03/06/2018 - 26 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Les compos inspirées, saison 22: quels sont vos 3 morceaux préférés?
Vous pouvez écouter les 17 morceaux proposés cette saison sur l'espace compos dédié (saison 21).
Vous avez jusqu'à dimanche 3 juin pour voter (pour 3 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "gagnant".
L'image servant de base cette saison était la suivante, proposée par Zecat :

2233104.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
vous pouvez voter pour 3 morceaux!
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Afficher le premier post
11
Avec plaisir ;) mais malheureusement je ne connais pas de troupe , mais sérieux renseignes-toi ton morceau invite à la danse :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
Citation de babaorum :
Avec plaisir ;) mais malheureusement je ne connais pas de troupe , mais sérieux renseignes-toi ton morceau invite à la danse :bravo:


Je n'ai jamais encore songé à démarcher des chorégraphes.
... Mais ton commentaire sympathique pourrait m'y encourager...

Donc : appel au peuple audiofanzinien...
Y'en aurait-il un (ou plusieurs) parmi vous qui pourraient me brancher de ce côté-là ?
Merci d'avance !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 10:01:05 ]

13
A voté
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
14
@babaorum : merci pour le retour ;-)



15
Merci Baba pour le retour.;)
Ca y est, j'ai voté pour les 3 en secret; dedans il y a ... Ah non, si je le dis, c'est plus un secret.icon_facepalm.gif:bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

16
a voté

Merci Babaorum pour ton retour :bravo:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

17
A voté également. J'en profite pour vous remercier de votre écoute, de vos commentaires. Je devrai prendre le temps pour vous répondre mais c'est parfois trop chronophage. Toutes mes excuses. Pour me faire un peu pardonner, quelques commentaires à mon tour :

babaorum - All the people
Le son est bon. La spatialisation est là mais le jeu sur la stéréo pourrait être optimisé (avec des allers-retours entre gauche et droite et des placements davantage dans les extrêmes). Le lead se fait attendre (qui au passage vient remplir les aigus qui manquaient un peu) ; on est sur de la zic d’ambiance et ça fonctionne.

Riatto_Music - The faces in the crowd
L’intro est vraiment superbe. Pas fan du traitement da la voix qui rentre en premier (trop de reverb à mon sens ; j’aurai par ailleurs davantage joué sur du delay et rehaussé la brillance sur l’entrée). Il me manque un climax mais c’est du bel ouvrage, y a pas à dire.

philrud - La colère du peuple
J’ai appris à t’écouter autrement qu’en faisant attention aux problèmes de placement, de justesse et de mix. J’écoute tes intentions, ce que tu souhaites véhiculer, l’énergie, l’esprit. Même si mes oreilles ne sont pas toujours en accord avec mon cerveau, il y a un côté brut qui ne me laisse pas indifférent.

Zecat - Sans visage
J’ai un souci avec le traitement de la voix qui lui fait perdre en clarté au lieu de lui en donner. Un côté monotone sans doute assumé qui agit comme une mélopée hypnotique (un contraste par une variation inattendue et une montée de la dynamique aurait peut-être magnifié le morceau). Toujours cette belle interprétation servie par une jolie tessiture.

RvBy - Foule et flamme
La voix est sous-mixée mais le joli grain est toujours là. Quelques petits soucis de justesse. La plume est agile. L’orchestration est efficace. La compression pourrait être améliorée.

Zecat & Kitusai - Please listen
Un petit côté Catherine Ringer qui n’est pas pour me déplaire. Chant impeccable (traitement de la voix lead améliorable à mon sens). La musique sort des sentiers battus ; ça interpelle, positivement.

angieguitar - Soleil vert 2025
Sorti de l’éventuelle remarque sur le choix des sonorités eighties, force est de constaté que derrière ça joue, et ça joue bien. Le reste est donc affaire de goût.

patrick_g75 - Un forum, un jour
Cela mériterait des images pour être pleinement apprécié car c’est indéniablement une musique évocatrice, accompagnatrice. C’est un curieux mélange d’intention réfléchie et de résonance physique.

Kitusai – Awan
Le lead n’est pas assumé, c’est dommage. J’aurais entendu des accents indiens avec ravissement (sitar et sarangi).

Laurent Lafaye - A crowded place
Quelques problèmes de placement. L’intention mélodique est joliment présente. Une batterie jazzy jouée aux balais aurait été peut-être préférable. Avec en plus, une basse toute en douceur.

Over Kraft - Hypnosis crowd
Le son est bon et la basse entêtante. Ça fonctionne et dans le style c’est efficace. Perso, j’aime quand il y a un instru lead ou/et des variations dans les harmonies.

bassmanklm - Grosse bille
Ah ben ça aurait pu le faire si tu n’avais pas décidé de t’attaquer à un texte qui demande un flow de malade. Bref, j’entends l’intention, ça sent le funk, ça a la couleur du funk, ça a le goût du funk, mais c’est du canada dry. Bref, chapeau bas pour t’être attaqué à ce chant sans sourciller parce que pas simple du tout.

FockWulf - Le cortège
Un petit côté gainsbarre dans la diction que j’apprécie fortement. Le son est bon, le développement flatte les oreilles, et la voix parlée une belle idée (avec un joli grain qui plus est). Chouettes grattes maîtrisées. Bref, j’aime, beaucoup.

D'jé FRANC - Black blocs
Atmosphère assez prenante et musique efficace dans la gestion de la dynamique et du don. Petit bémol à mon goût pour la batterie que j’aurai préféré avec un son beaucoup plus sec.

W-Addict - Fear the walking crowd
Ça manque de vrais subs et de brillance même si le son est bon pour élargir l’utilisation du spectre et flatter encore davantage les esgourdes. L’atmosphère est prenante.

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 22:38:38 ]

18
Sympa toutes ses compos de tous horizons !!!
Vous m'avez baladé dans des endroits différents et quelquefois surprenant :aime:
Je dis bravo et félicitations à toutes et tous.
Il est difficile de juger quand on n'y connait rien ou si peu (surtout qu'un jour -dernier- notre tour viendra...)
Mais bon ce n'est qu'un jeu alors, qui perd gagne? (c'est de nos erreurs que l'on apprend :D:)
A voté.
Et le féminin de gars est ... garce. Révisez votre vieux français les gars :mdr:

Le temps c'est cool...

19
... et on se demande bien pourquoi l'un a pris une connotation très péjorative et l'autre non...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

20
Citation de Zecat :
... et on se demande bien pourquoi l'un a pris une connotation très péjorative et l'autre non...


Ah oui... Bonne question !
Dans tous les cas, comme la langue est vivante et doit être prise comme elle est au moment où nous la parlons, je laisse de côté le "vieux" français...

'Tous les garçons et les filles de mon âge...'
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/