réactions à la news Les compos inspirées, saison 25
- 452 réponses
- 29 participants
- 17 511 vues
- 28 followers
Anonyme
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:01:10 ]
RvBy
Ose me regarder :
Et se sentir minable
On doit se séparer
Sans raconter de fables
Ose me regarder
Je saurai te sourire
Avant que de voler
Vers de nouveaux désirs
Je ne peux oublier
Ce qu'on a su construire
Ose me regarder
Pour sauter dans le vide
Tu nous as suicidé
Indécise et candide
Froide et sans pitié
Tes pierres me lapident
Ose me regarder
Aidons-nous à écrire
Comme anciens équipiers
Ce nouvel avenir
Sans laisser s'enflammer
Ce bateau qui chavire
Ose me regarder
Pas de retour possible
Si tu t'étais trompée
Nul n'est infaillible
Au moins notre amitié
Te fera moins regretter...
erewhon
Un message personnel pour Patrick (désolé de prendre cet endroit comme boite à lettre
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe vai t'envoyer un fichier par Wetransfer ce fort soir, à discuter...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
RvBy
Je comprends ta gêne. Mais, une chanson, quoi de plus personnel ? On peut s'amuser, rêver, réfléchir, parler de la vraie vie.
De toutes façons, il ne faut pas tricher. Cette histoire si banale, n'est peut-être pas la mienne. Ou peut-être que si ?
Qu'est ce que ça peut faire, c'est universel. Si je raconte cette histoire, je dois le faire avec sincérité, quoi qu'il advienne.
erewhon
Si je raconte cette histoire, je dois le faire avec sincérité, quoi qu'il advienne.
Sans doute et c'est tout à ton honneur mais ma gène vient de l'absence de distance, cette distance qui dépersonnalise le texte et fait une chanson, c'est mon ressenti et peut être est il erroné, je serrai curieux de partager ça avec d'autres...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
RvBy
La différence en quelque sorte entre Goldman et Brel. Des auteurs tous les deux.
L'un vit ses textes, et d'ailleurs quand on chante Brel, c'est difficile de ne pas les vivre. L'autre met de la distance, de la pudeur. Je respecte ça aussi.
Mais en terme d'émotions, de vibrations, bien sûr Brel aura ma préférence, même si j'admire profondément la discrétion et le travail au cordeau de Goldman.
Pour mon modeste cas, je trouvais que cette chanson, méritait un traitement plus personnel et quelque part, si ta gêne provient de quelque chose qui s'apparente à une sensation de voyeurisme, c'est peut être que la chanson est juste.
[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 20:15:52 ]
*Seed*
c'est mon ressenti et peut être est il erroné
Sysex and sun
erewhon
erewhonné
J'adopte, reste juste que je lui trouve une définition absconse à sortir en société au mauvais bon moment, enfin pour peut qu'on m'invite...
THOMAS charette
philrud
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 08:22:12 ]
LaGuibole
Thomas :
surtout c’est pas du funk et ca c’est bien
ça sert à rien de mettre la pression ... tu me feras pas changer de cap ... cette photo est hyper funky, et c'est tout ...
- < Liste des sujets
- Charte