Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Collection trimestrielle n°18

• 92 réponses
  • 12 participants
  • 2 329 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Collection trimestrielle n°18
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
De la morue! C'est inspirant, je vais de ce pas composer l'album de l'année. :mrg:
12
Citation :
Sans vouloir être cruel, cette photo bas de gamme n'est vraiment pas inspirante. Tout est raté ici : mauvaise composition, mauvais développement, ciel cramé... C'est d'un niveau touriste en short/photographe du dimanche.

je trouve dommage qu'une mauvaise photo soit supposée être notre inspiration.

Leopal, je crois que tu viens de visiter coup sur coup deux mondes parallèles. Un premier monde où la politesse, le sens des nuances et la bienséance n’existent pas , puis un second monde où tu participerais régulièrement aux compos inspirées, nous proposant chaque mois de la musique pour en alimenter la dynamique depuis des années; cet engagement t’assurant une liberté de ton acquise au cour du temps …

Dès que tu sortiras de ce moment de transe et de déréalisation, tu t’apercevras que dans le monde réel (même dans sa version virtuelle) il est très mal élevé d’entrer dans un collectif constitué en tenant de tels propos et accessoirement que, quelle que soit la photo, tu ne participes d’ordinaire ni aux échanges sur le fil de discussion et ni aux compos inspirées en tant que telle … je n’ai pas souvenir d’un de tes morceaux postés sur les collection ou sur les saisons …

Je ne peux donc que te souhaiter de rapidement revenir sur les plancher des vaches et de retrouver ainsi les codes et usages sociaux qui vont avec. Une fois ce retour au réel effectué, si tu veux nous proposer une musique de ton crue, ce sera avec plaisir que nous l’écouterons. :clin:

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 14:40:04 ]

13
Citation de LaGuibole :
cet engagement t’assurant une liberté de ton acquise au cour du temps …

C'est nouveau ça, une participation répétée t'autorise à te comporter comme un con**** sur le forum ?
J'ai donc mal lu la charte... :mrg:

Citation de LaGuibole :
tu ne participes d’ordinaire ni aux échanges sur le fil de discussion et ni aux compos inspirées en tant que telle … je n’ai pas souvenir d’un de tes morceaux postés sur les collection ou sur les saisons …
Je ne peux donc que te souhaiter de rapidement revenir sur les plancher des vaches et de retrouver ainsi les codes et usages sociaux qui vont avec. Une fois ce retour au réel effectué, si tu veux nous proposer une musique de ton crue, ce sera avec plaisir que nous l’écouterons. :clin:

Je suis pas sûr que ça l'incite à rester ça...
On retomberait donc dans les travers de la saison 76 ? :clin:

------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, en toute politesse malgré ma relative ancienneté dans les compos inspirées :oops2:, voici ma participation pour ce trimestre :

Simonte Leson - Nhôky Minhky Anhky Thôiky

https://youtu.be/VI4_sxbTw0g

Y'a des samples,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Les samples viennent d'ici : https://www.youtube.com/watch?v=JPXDg4SrOz0
Il s'agit de "Nhớ Mình Anh Thôi" de Phương Tâm, une des premières chansons rock enregistrées en Vietnam dans les années 1960.

Le clip est un retravail de ce short : https://www.youtube.com/shorts/o4xvqopohjE

Y'a des trucs ici

[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 22:08:23 ]

14
Citation de Simonte Leson :

J'ai donc mal lu la charte... :mrg:

Tout est écrit sur la charte parallèle :idee:

Citation :
j'espère que Patrick ne réagira pas à cette phrase, j'ai pas envie de relancer un énième débat là-dessus.

Car,
Citation :
On retomberait donc dans les travers de la saison 76 ? :clin:

La photo a été prise par un reporter/journaliste professionnel
Citation :
Je suis pas sûr que ça l'incite à rester ça...

Simonte Leson - Nhôky Minhky Anhky Thôiky
De quoi retomber amoureux cette superbe chanson d'amour, "Nhớ Mình Anh Thôi", c'est les mots bleus, vietnamiens version blues.
C'est plus blues, mais ton adaptation déborde d'ingéniosités techniques, parfaitement bien mixé :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 00:32:41 ]

15
Prodd : Ah oui... :mrg: La vidéo (post n°5) ! Bien vu ! J'ai mis quelques secondes à trouver. Mr Laroche Val----- (de mémoire) T'as le Look co---- = bien vu cette reprise aux accents exotiques et tout en délicatesse avec les mains, les éventails etc, etc. :bravo:

Photo de la saison 18 : je ne la trouve pas ratée cette photo. Le ciel est clair en surexpo' et alors ? La fille est nette et c'est le principal. On n'est pas là pour faire concours de photo.
J'ai vécu à une époque dans le quartier Chinois en France, c'est exactement ça. On fait tomber des aliments parterre, on les ramasse et on les remet dans le paquet. Là, à 1ère vue, elle est en chaussures dans une remorque avec ridelles. On sait pas ou elle a marché avant, ça ne la dérange pas pour couper ses aliments... Bonjour l'hygiène ! :oops2: Mais elle s'applique dans son travail ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 05:00:23 ]

16
Je trouve juste regrettable qu'on s'approprie cette gamine qu'on ne connaît pas et qui ne demande rien à personne se retrouve en place publique ici ..

ça va pas m'empecher de faire un morceau que j'appellerai juste : la petite fille du marché (sans aucune référence à la petite fille de la mer de Vangelis :clin: )

Sauf si c'est Jamiroquaï alors là le titre deviendra : Jamiroquaï au marché :facepalm:

Ah oui Flag iroquaï :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 19:28:54 ]

17
Simonte Leson - Nhôky Minhky Anhky Thôiky : excelent ton son j'adore ça met la patate ! C'est l'usine du découpage de coco :bravo:

Bon faut que je m'active :mrg:

101112

18

101112

19
Celest1 - La petite fille du marché : elle est très insouciante et légère, cette petite fille, dans son marché s'étalant de Kingston à la baie de Ha-Long ! Du coup, il passe par chez nous ce marché, pour nous régaler les oreilles de ses effluves enivrantes et ô combien entraînantes :bravo:

Y'a des trucs ici

20
Ayant pourtant lu et relu la news et le règlement, je ne saisis pas la différence avec les Compos inspirées. :?!: A part le délai plus long…
Quant aux échanges précédents, je n'y pige rien non plus. :8O:
A priori les habitués n'ont pas l'air d'avoir besoin de traduction.
Et la photo choisie me laisse interdit. Pourtant je n'ai rien pris, et rien piccolé.
Je vais suivre le sujet, du moins essayer, pour avancer ma perception pour le moins bouchée.:boire2: