Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos inspirées
Articles
Tutoriels

réactions à la news Commentaires sur la news : Saison 92 des Compositions inspirées par une image

• 132 réponses
  • 13 participants
  • 2 626 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 92 des Compositions inspirées par une image
1223.jpg
Vous souhaitez participer au concours de "composition inspirée par une image", rien de plus simple, c’est par ici :

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
76
Belle écriture Hugues0544 ! Ca mériterait un vrai orchestre. A l'écoute on imagine certes plus l'héroine tourmentée en noir et blanc avec éclairage contrasté, qu'un cabinet de curiosité.
Et ça fait plaisir aussi de voir cité le grand Bernard Hermann. :)

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 15:32:40 ]

77
Hugues0544 : Le placard des souvenirs
:bravo:
C'est avec joie que l'on retrouve tes harmonies harmonieuses et la densité de tes modulations tonales.
Enfin du cinéma qui ne donne pas dans le cinématique !
Bravo
NB: aucun papillonnage, tu restes dans une cohérence irréprochable !
:clin:
78
Très belle écriture et orchestration ! C'est harmonieux et très équilibré ... BRAVO !
Au chapitre des évocations, ça m'a rappelé les premiers longs métrages des Studios Disney ... on reste dans les mêmes époques :clin:
79
Bien entendu, tous ces grands compositeurs de musique pour le cinéma, ils ont trouvé presque toute la matière de leurs partitions dans tous les grands symphonistes du siècle précédent, de Beethoven à Mahler, en passant par Brahms et Wagner, & Co...
(Oui, Wagner, c'est 'symphonique', et en plus, avec l'action dramatique à faire avancer, c'est pré-cinématographique.)

En fait, Hugues0544, il te reste maintenant à produire le film pour aller avec ta musique ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 17:38:31 ]

80
merci à vous tous
Puisqu'on en parle ici je vous partage le morceau qui m'émeut terriblement
j'usqu'aux larmes si je me laisse aller, sacré Max Steiner ;
Je me rend contre que tout ça c'est vieux ( je ne suis pas pourtant d'un age cannonique) et en plus j'adore Bach . Heureusement pour aimer on est pas limité par le temps car j'aime aussi Hans Zimmer et Alexandre Desplat......et my God aussi Vangelis et ETC......

[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 18:36:33 ]

81
Citation de Doc Sticko :
:bravo:
C'est avec joie que l'on retrouve tes harmonies harmonieuses et la densité de tes modulations tonales.
Enfin du cinéma qui ne donne pas dans le cinématique !
Bravo
NB: aucun papillonnage, tu restes dans une cohérence irréprochable !

Je vous en remercie d'ailleurs car c'est bien grave à vous et à vos commentaires éclairés....pertinants ...perspicaces...
82
Bonjour chers confrères, je viens vous présenter ma dernière compo qui est le fruit d’un cheminement que j’espère personnel vers une forme abstraite d’impressionnisme.

Je crois en une incarnation de la musique électronique dans un sentiment organique qui si ça se trouve ne se situe que dans mon imagination. C’est vrai, mais je le ressens certainement naïvement mais sincèrement.

Ici plus qu'un cabinet de curiosités j'y vois une armoire à souvenirs comme une prairie d’été fourmillant de vie, insectes, herbes sèches, buissons fleuris, une brise légère amenant parfums et oscillant les graminés blondis par le soleil. J’y respire une foule de sensations et serais bien heureux si quelques-uns pouvaient y trouver un soupçon de ce que je décris.

Je suis estomaqué par Falcon, puissant et malléable comme une recette d’alchimiste au point que je n’ai pas utilisé Omnisphere (v2 et non 3 hélas), la nouvelle FutureVerb de Valhalla DSP (je suis hypnotisé par leurs créations).

Voilà, c’est de la musique électronique, c’est plus sympa à écouter au casque. Un mix sur le retrait, l’incorporation, les lointains, la discrétion… Une déclaration d’intention… C’est pourtant ça… Misère… :facepalm:

83
Citation de Shalako :

Je crois en une incarnation de la musique électronique dans un sentiment organique ....
... et tu la concrétise ! J'ai été pris par le flux et le reflux qui se dégage de ton morceau (l'oscillation des graminés ?). Il se passe mille choses, ça fourmille de partout ... avec une belle utilisation de l'espace, qui nous enveloppe. Un très beau voyage !
84
Shalako - Prairie orbitale : tu as ouvert un sacré tiroir il y a plein de chose dans cette piste qui parait simple dans son ensemble .. C'est vraiment bien mixé et les sons s'entendent à merveille on peut parler d'alchimie, j'ai vraiment cette prairie dans le vent et tous ces sons électronique sont comme une évidence : une prairie orbitale .. C'est cohérant .. Merci pour cet ailleurs, quel voyage ! :bravo:

101112

85
bonsoir
Neveud - Lire au cabinet

(telechargeable ! )

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 10:34:31 ]

86
Neveud - Lire au cabinet
J'adore le titre ! Délicieusement décalé, comme ton morceau. C'est très entrainant et cette mélodie théréminiesque qui colle tellement bien au sujet :bravo:
87
:)
x
Hors sujet :
Une petite référence à un écrivain américain.
Au début ça s'appelait "Curieux cabinet" , avec une introduction, une fin... puis j'ai tranché dans le vif pour garder que la partie centrale. Maintenant ça urge !

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 11:08:54 ]

88
Neveud - Lire au cabinet - Mais quel talent ! On s'ennui pas c'est super bien construit pour un morceau de 2min c'est court mais c'est riche (c'est loin mais c'est beau:facepalm:) surtout pas linéaire et puis il y a cet enthousiasme que je qualifierai dorénavant de Neuveudien :bravo: ça pourrait bien te placer sur le trône :bravo:

Citation :
(telechargeable ! )
:fou:

101112

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 11:50:37 ]

89
Trop sympa Celest1, merci. :P:
Le thème pourrait être Frankenstein (en dehors de l'aspect horrifique) comme le morceau a pris sont autonomie sans que je puisse rien y faire! La kréatüre s'est échappée !
C'était beaucoup plus sage et poussiéreux au départ.

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 18:51:22 ]

90
Je vous remercie d'avoir écouté ma prairie. N'étant pas dans mon assiette, j'ai pris du retard pour écouter vos œuvres. Je vais essayer de rattraper ce retard.
91
Citation :
N'étant pas dans mon assiette
Courage Shalako

Citation :
Trop sympa Celest1
c'est pas faux même si dans l'ombre je vous jalouse tous pour vos morceaux :oops2:

101112

92
Philrud : ou est ma boussole ?

Ou est ma boussole ?
00:0003:06

https://fr.audiofanzine.com/pop-rock/compos/a.play,t.24911.html

6664219.jpg

Mon soundcloud  Good times !   

93
quel délire! La geste philrudienne dans toute son expression !
Honnêtement je me marre bien et de bon coeur en écoutant ton morceau.
J'aime bien les cuivres martelés dans les graves, par ailleurs.

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 20:22:35 ]

94
Philrud : ou est ma boussole ? Un pur Philrud sur son bateau en pleine tempête, un morceau humain branché sur galvanomètre et décalé qui m'a bien projeté dans l'image avec ce marin qui cherche sa foutue boussole .. je suppose que tu n'utilises pas d'IA .. Et as t'on vraiment besoin d'une boussole ? :bravo:

101112

95
Philrud : ou est ma boussole ?
Un OPTI (Objet Philrudien Totalement Identifié) ! Pour un cabinet de curiosité, peut-on faire plus adapté :bravo: J'aime beaucoup le motif de guitare.
96
Merci à tous de vos retour.:bravo:

@Celestins ; pas d'ia, c'est joué à la main, sauf la batterie. Pour le chant, je me suis entrainé 3-4 fois pour prendre la tonalité et hop, j'enregistre. Et à ta question : "At-on vraiment besoin d'une boussole ?", je te répondrais : t'es-tu déjà perdu en forêt la nuit sans téléphone portable; moi si. Une boussole, une vraie sans pile électrique dans ce cas est indispensable. Depuis, j'ai toujours une boussole sur moi. A l'armée, on t'envoie dans un lieu que tu ne connais pas et tu as seulement une boussole pour t'en sortir et atteindre le lieu de Rendez-vous prévu. Cette image de cette saison m'a fait penser à ça. :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 03:38:01 ]

97
Citation :
t'es-tu déjà perdu en forêt la nuit sans téléphone portable; moi si. Une boussole, une vraie sans pile électrique dans ce cas est indispensable.

alors une boussole dans le noir... je sais pas :mrg:
Sinon oui la forêt la nuit c'est vite l'angoisse.

98
Citation :
Citation :
alors une boussole dans le noir... je sais pas :mrg:
Sinon oui la forêt la nuit c'est vite l'angoisse

Oui, réponse pertinente. Mais heureusement, la Lune éclaire un peu, parfois beaucoup parfois très faiblement, ça dépend des jours... :clin:

99
Citation :
t'es-tu déjà perdu en forêt la nuit
Alors oui (même souvent en fait :facepalm:) j'ai cette anecdote d'ailleurs une fois (c'était il y a 25 ans peut être .. on avait pas de portable) on devait traverser une forêt la nuit (n'allez pas savoir qu'est ce qu'on foutait là :volatil:) on devait aller chercher la bière oublié dans les voitures et le chemin était facile en plein jour 1 kilometre quoi.. on avait rien de mieux que des bougies on se disait : facile .. Evidement au bout de 200metres du campement de base les bougies se sont éteintes une a une (en nous cramant les mains) et là on s'est retrouvé paumé au milieu d'une forêt de chouettes qui se foutaient clairement de nos gueules .. le chemin s'est vite transformé en champs de ronces et puis des marais .. un cauchemard .. en fait sans boussole on regardait les étoiles parsque t'a vite fait de faire des cercles sur 3/4 kms et pourtant on s'est retrouvé dans un champ à 10 kms de là où on devait aller j'ai dû confondre l'étoile du berger avec la lune je sais pas :facepalm: j'étais en short et en tong j'avais les bras et surtout les jambes écorchées avec de la boue partout :facepalm: on ressemblait à Rambo quand il se déguise en arbre :lol: on se marre encore aujourd'hui de cette histoire mais on faisait pas les malins face à la réalitude ..

Vous gardez ça pour vous hein :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 06:54:28 ]

100
Citation :
Vous gardez ça pour vous hein :facepalm:

Promis, on ne le répètera pas ! Quelle aventure quand même... Quelle bravoure vous avez eue, bravo les Rambos !:bravo: