< Tous les avis EBS MultiComp
EBS MultiComp
EBS MultiComp

Compresseur/Limiteur Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

bouba14 bouba14

« L'effet indispensable pour tous bassiste !!! »

Publié le 01/04/13 à 07:23
Un compresseur analogique ( voir notice )
La connectique ( 2 jacks standard ), un bouton by pass et un bouton basse active/ passive.

Deux boutons ( un volume, un gain) rien de plus simple pour trouver de multiples sonorités.
Le manuel en anglais est assez court. ( j'aurai préféré avoir plusieurs exemples de réglages.)
Seul bémol, le changement de piles ne se fait qu'en dévissant 4 vis sous la pédale. C'est pas pratique du tout, profitez en pour régler les 2 petites molettes au dessus des piles pour modifier votre son.

Le son est au rendez-vous . C'est le must en matière de compression.

Je l'utilise que depuis 4 mois. Mais si j'avais su le rendu sonore que çà allait procurer en groupe, je l'aurai acheté avant.
Je joue sur jazz bass passive depuis 19 ans dans un groupe de rock. J'ai fait l'erreur de d'acheter pas mal de multi effet ( boss GT10B, ...) en pensant que çà allait améliorer mon son. Le son des multi effet effet avait tendance à dénaturer mon son en le rendant imprécis. Si j'ai un conseil à donner à tous les bassistes débutant, ne perdez pas de temps avec les muti effet ( numériques), passez direct au effet analogique, vous gagnerez en présence et précision dans le son.