< Tous les avis EBS MultiComp
EBS MultiComp
EBS MultiComp

Compresseur/Limiteur Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

mickeytos mickeytos

« Le compresseur que l'on oublie mais qu'il ne faut pas oublier. »

Publié le 12/05/17 à 15:52
L'EBS Multicomp est un excellent compresseur simple à régler, silencieux et qui respecte votre son.
Le mien est un ancien modèle non True bypass mais pas de problème flagrant
de ce coté là. De toute façon, il est très rarement en position neutre.
Réglé sur position TubeSim, il rend un son chaud, légèrement boosté et il fait son job de compresseur.
Réglé sur Normal, il se contente de lisser le son et de dompter les attaques de basse trop massives. (c'est le cas avec le Si grave de ma Sire V7 en position active)
La position MultiBand est très intéressante car on a alors un double compresseur qui gére séparément pour l'un les graves et pour l'autre les aigus. J'utilise perso beaucoup cette position car elle permet d'adapter le multicomp à mon besoin. (je compresse un peu plus le grave (2h) que l'aigu (1h))
Le problème est que les réglages de ces deux niveaux de compression se fait sur 2 mini potentiomètres à l'intérieur de la pédale d'où démontage obligatoire. (raison pour laquelle je ne met que 4 étoiles)
La parade consiste à percer 2 trous Ø4 dans le fond du boitier et en face des réglages. Ainsi on n'a pas à démonter à chaque fois que l'on change de réglage. (Voir photo de mon bidouillage)
J'ai constaté d'ailleurs que les réglages de la position MB impactent légèrement le son des autres positions???

Photos liées à cet avis

• photo