< Tous les avis BBE MaxCom
BBE MaxCom
Gumpa Maker Gumpa Maker

« Très bon rapport Q/P »

Publié le 16/09/11 à 14:05
Gate + Compresseur + Maximizer.
Edition en façade uniquement.
Rack 1U.
Pour la technologie, je crois que la partie gate/comp est analogique et que la partie maximizer est numérique (à vérifier).
La connectique est suffisante (entrés/sorties sur jack TRS 6,35 ou XLR, entrées de side-chain sur jack 6,35 (TS ou TRS, je ne sais plus...).

Très simple d'utilisation, manuel tout à fait suffisant.

-1 pour les mini-potards doubles du maximiser;
-1 pour les commandes du maximizer NON linkables d'un canal à l'autre (il faut scrupuleusement recopier les valeurs d'un canal à l'autre en mode Stereo).

Très satisfaisante.

La partie gate est très sommaire (1 seul potard) mais elle se défend plutôt bien.
Le compresseur joue bien son rôle et pour cette gamme de prix, le meilleur que j'ai entendu, et de loin!
La section maximizer est de très bonne facture elle aussi.

Cependant :
-1 pour le manque de headroom sur les entrées du compresseur (j'envisage de m'y coller un pad de -6dB tellement c'est chiant) ;
-1 parce que même s'il est bon, on peut entendre des clicks de déclenchement sur des signaux tels que kick de 808 (ok, c'est un signal qui nécessite de bons compresseurs, mais bon).

Il n'y a pas réglage de Knee, et c'est dommage...

Ceci dit, ça reste un périphérique qui sonne très bien.

Je l'utilise depuis 6 mois dans une config de LIVE MACHINE. Il me sert à compresser/enhencer tout le mix sauf le/les kick(s) et la voix (et d'autres sources selon les besoins) à partir du side-chain, lequel est drivé par le/les kick(s).

J'ai essayé quelques compresseurs de cette gamme de prix (behringer, samson) et d'autres bien plus prestigieux dans le cadre de mon travail.

Le rapport qualité/prix est imbatable(environ 200€ neuf et ça sonne tout de même très bien).

Manque cruel de headroom sur les entrées, mais je referai ce choix sans hésiter!