Chandler Limited TG 1

TG 1, Compresseur de studio de la marque Chandler Limited appartenant à la série TG.

arsfr 31/12/2012

Chandler Limited TG 1 : l'avis de arsfr

« TG1 Rock »

J'ai eu la version TG1 THD. Double compresseur 2x mono ou stereo.
One trick Pony, soit le minimum de réglages, mais l'essentiel.

Très facile à utiliser.
C'est simple et ça marche.

- C'est là le hic.
Le TG1 a une couleur très très particulière. Je l'ai revendu à cause de cela. C'est très beatles, pas vintage, beatles, avec des médium exagéré. Une couleur très unpleasant pour moi. C'est selon moi du mauvais vintage, à moins que l'on ait envie reproduire Les beatles. L'opposé des compresseurs Neve ou API.
- Le seul avantage contrebalançant cette couleur est le mode LIMIT avec un recovery à 1.
C'est étonnant, le signal s'élève et s'applatit sur tout le spectre sonore !!
Très, très étonnant !! Si on veut qu'une guitare saturée ou un hi hat rempli l'espace, ce compresseur est le seul à le faire.
- Au niveau compression, le compresseur est vraiment très bien.
- Le mode THD fait bien son travail.

Les qualités vraiment excellentes du TG1 sont contrebalancés par sa couleur sonore qui pour les amateurs de Neve est rellement infecte.
Neuf ce compresseur ne vaut pas le coups car trops surfait.
Par contre, si on le trouve à moins de 1000 euros il est idéal en tant qu'effet special avec son mode LIMIT release 1.
C'est une Référence si on aime la couleur Beatles très mid, sinon amateur moderne de la transaparence ou du beau vintage de Neve ou Api passez votre chemin.