< Tous les avis GML 8900
U-FLYstudio U-FLYstudio

« Le plus précis ! et surtout les fonctions fast et peak factor absolument génial ! »

Publié le 24/01/21 à 22:16
j'ai ce compresseur depuis plus de 15 ans au studio, je m'en sert énormément en mastering.

C'est le seul compresseur que je connaisse qui permette en mixage, des compressions de 15dB avec aussi peut d'artefact de compression, c'est juste magique. aussi bien en mode soft que hard !
On peut donner de la densité à un mix sans jamais changer son enveloppe dynamique, il suffit de monter un peu de fast factor et ça aucun autre compresseur n'y arrive comme le GML, dès qu'on lui demande une action de changement sur l'enveloppe, plus d'attack, plus de punch, le GML sera toujours précis et class !
le peak factor lui se charge de la transitoire avec rondeur.

Les entrées pour le side chain externe permettent sur un circuit parallèle de créer avec un equaliseur la courbe qui va permettre à la détection du compresseur d'être encore plus adaptée au titre traité. c'est fabuleux, avec un plug d'EQ dans votre DAW, ça permet même d'automatiser l'envoi et les changements éventuels de courbes d'EQ vers le déclenchement du compresseur !

Cette machine est vraiment unique, quand je la compare au studio avec mon ShadowHills ou mon Vertigo VSC2, le GML fini souvent par gagner.
et surtout aucune autre n'est capable de faire ce que fait le GML8900; Le vertigo va taper et élargir, le Shadowhills est plein de vivacité, mais le GML va faire ça aussi avec la precision en plus !

le 8900 c'est juste le top du top du top, le seul petit défaut que je lui trouve est une légère coloration du grave avec une tendance à le favoriser légèrement.

Photos liées à cet avis

• photo