< Tous les avis Klark Teknik 76-KT
Studio Clef Colombe Studio Clef Colombe

« Bien mais rien à voir avec un 1176 »

Publié le 02/05/19 à 09:09
J'utilise ce compresseur dans le cadre de mon studio de mixage.

A l'ouverture du paquet, je suis étonné par la robustesse de la boite, les potards sont solides et la machine est relativement lourde (2 ou 3 kg).

J'ai ouvert le capot avec mes collègues par curiosité et à l'intérieur tout est là, des composants CMS et pas de point à point (contrairement aux FET traditionnels), un transfo à l'entrée et à la sortie, du made in MIDAS/Behringer mais de bonne facture.

Dès qu'on envoie quelque chose dedans on est surpris par sa transparence... J'ai essayé de compresser normalement, puis de le driver un peu avant de bouriner avec tout à fond : la compression agit bien mais aucune dégradation ni coloration à outrance n'est audible

Petite nuance à ceci : n'essayez pas de l'utiliser en insert sur une basse ou une grosse caisse, si vous gagnerez en présence et en attaque vous perdrez beaucoup d’informations dans le bas du spectre (peut-être les transfos selon moi qui auraient une bande passante un peu limitée dans le bas)

Définitivement il n'a rien à voir avec un Urei mais en changeant les transfos on peut peut-être réchauffer un peu tout ça. Je ne sais pas pourquoi il s'entiche de la fausse image du 1176, tant par le nom que par la forme car il n'en a ni les caractéristiques ni le prix. S'il était sortit comme un nouveau compresseur Klark Teknik il aurait été un compresseur transparent par cher capable d'encaisser remarquablement. Je lui aurais mis 5 étoiles.

Seul point négatif hormis tout ça, le délai de livraison. Je l'ai commandé chez Thomann dès sa sortie (avant même la mise en ligne de sa photo) et l'ai reçu après presque 3 mois. comme toujours le service client Thomann était au top et m'a rassuré quant au réapprovisionnement.