< Tous les avis Klark Teknik Square ONE Dynamics
Klark Teknik Square ONE Dynamics
christophemaury.37 christophemaury.37

« Il fait son boulot »

Publié le 21/07/16 à 20:03
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cet effet ? Sur quelles sources ? Quelles sont ses caractéristiques

Principalement sur la batterie en home studio. source micros,sennheiser, AKG
Apex en over.
8 entrées (symétriques XLR) pour 8 canaux séparés avec AU CHOIX gate ou compress. Possibilité de linker 2 canaux pour en avoir 1 en gate, l'autre en compress.
threeshold OK, bien linéaire, taux de compress: cela commence un peu à "pomper" au dessus de 4.1. output: ouh là à ne pas mettre entre toutes les mains. très, très efficace.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?

très joli look, boutons assez espacés malgré le logement de 8 voies dans un 19". pas de bouton marche/arrêt, dommage.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ?

Personnellement, je préfère l'option "vintage" basée sur le peak plutot que le hard knee. Le hard knee est basé sur un algorithme pas toujours bien pensé. qqfois, résultat surprenant. En passant par le peak, pas de surprise.
Le son reste cote west, mais cela me plait!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins
Le plus: sérieux fabrication, son gain sans pomper et sa réaction au peak (temps de montée)
Le moins: pas grand chose à part l'absence de bouton marche/arrêt mais c'est vraiment mineur!