< Tous les avis Manley Labs Nu Mu
SkymanBeatz SkymanBeatz

« Manley NuMu : Un bolide méconnu ! »

Publié le 17/09/18 à 18:33
Le Manley NUMU est un compresseur de type vari-muaux sonorités assez modernes et beaucoup moins colorés que le Vari-Mu.

travaillant majoritairement sur des productions EDM, Hip-hop et plus rarement Zouk/ Reggae; J'utilise ce compresseur principalement sur mon master afin d'apporter cette fameuse "glue" musicale. Auparavant j'ai longuement utilisé le Xpressor d'Elysia. Je trouvais celui ci un peux dur seul sur un mix. Aujourd’hui j'utilise en premier le Xpressor avec un très faible taux de réduction et ensuite le Manley Numu, qui lui apporte ce grain à la fois moderne doux soyeux et rond. Cela est très appréciable à l'heure du tout numérique.
Il est également très utilise en mastering notamment avec ça fonctionnalité HIP.

QUALITÉ SONORE, FABRICATION

En terme de qualité de fabrication, il est plutôt bien réalisé, c'est du solide ! C'est du Manley. Mes seuls regrets sont l'absence de gain de sortie linké et l'absence de boutons crantés. Le temps est une variable très importante mais bon vu la qualité globale je fermerai les yeux dessus.

EN CONCLUSION

Si vous cherchez un compresseur polyvalent mais pas vide de saveur pour votre master le Manley NUMU est un choix à considérer. j'ai pris plusieurs mois avant de choisir celui-ci. Bien évidement croyez vos oreilles avant tout ! Mais le Numu reste un choix très sérieux y compris pour du Mastering.

Il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un Manley Vari-Mu, ici on est dans un autre esprit, le son reste musical doux mais n'est pas aussi coloré. Il ne réagit pas de la même façon également. je conseil vivement d'utiliser un compresseur VCA en amont pour contrôler les peaks et rajouter la touche finale avec le Numu.