Manley Labs Stereo Elop
fabcyan fabcyan

« énorme son!!! »

Publié le 28/09/13 à 20:01
4 lampes, transfo et composants d'extrême qualité, technologie optique

Ultra simple même pour un novice

Je possède la version mastering avec potards crantés, et je dois dire que le son de cette machine est époustouflant; je m'en sers pour masteriser, ça compresse, ça limite, ça réhausse le signal tout en lui donnant ce grain fabuleux de manley, j'ai acheté le finalizer 96k pour rajouter de la compression, étant intrigué par ce processeur qui élargit la stéréo, qui compresse en multibande, et bien je le revends, le Elop le surpasse avec juste 2 boutons, on tourne et le son est là.

Bon à 2900€ neuf +1000dollards pour l'option mastering c'est pas le même prix mais je pense justifié. Je l'ai testé aussi comme préamp sur les voix avec un SE electronic gemini5, en comparant avec mon solo 610 le manley possède un grain une chaleur légèrement au dessus du solo610 qui ceci dit est très bon aussi. Toutefois le Elop n'a pas la même application non plus donc cela reste subjectif.

En conclusion, on a un double préamp à lampe qui compresse et limite, génial pour les voix, une tuerie sur des choeurs, les synthés, guitares, batterie tout quoi, qui en plus masterise, réchauffe les mix, un très bon liant qui donne du gras, c'est du miel, du bon moelleux!!!

Si vous trouvez une occase, n'hésitez pas;

Pour le moment le mien je le garde!

juin 2014: je rajoute: pour la compression des voix ne pas trop y compter, c'est quand même un limiteur. Je le rajoute à un bon compresseur pour qu'il vienne limiter derrière en rajoutant ce gras et cette patate Manley. Quoique sur youtube on a des exemples de voix compressées avec, jetez un coup d'oeil ça vaut le coup!

Janvier 2016: En coupant mon TL Audio C1 qui me sert de compresseur pour la voix, j'ai testé le Elop pur, juste en poussant de plus en plus fort la compression: et bien impressionné, dans mon rack, finalement c'était lui qui me donnait cette magnifique compression! En chantant presqu'en chuchotant il m'apporte une chaleur et une présence énorme, et en criant rien n'est dénaturé et il m'évite la saturation à la perfection. Et dans mon mix ça reste naturel. Vraiment bizarre, pas de réglage de temps d'attaque et de rétablissement à faire, aucun paramètre mis à part ces 2 gros boutons, et pourtant ça compresse même les voix parfaitement...