Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midas 522,comment c'est dedans...

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 5 309 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Midas 522,comment c'est dedans...
Voilà...pour 145 euros ce qu'il y a dans la boite ,pour tout les autres comps en serie 500 fait en Chine,et qui sont en vente autour de 700 euros,on imagine les marges..instruments-et-materiels-audio-2484372.jpg

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 11:25:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
conception semble etre celle d'un comp a fet style 1176 en 500.

On dirait plutôt un vca non?
Je vois deux That qui sont le signe d un compresseur VCA.
C est dans la même tranche de prix que le dbx 560.
.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 23:49:40 ]

12
Probablement des puces CoolAudio plutôt que des authentiques THAT, mais ca doit marcher pareil ...

Par contre un 560A est comme même 25% plus cher. OK ca ne fait que 50-60 balles d'écart selon les magasins, mais dans cette gamme de prix ce n'est pas négligeable.
13
Fort probable pour les that...
En tout cas c est pas des 1176.

J ai achetée 2 dbx en occase 200 les deux... Ils sont pas mal... comme les 9xx que j avais dans les années 90. :bave:

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 04:12:04 ]

14
midas-compressor-limiter-522-2568584.jpeg
midas-compressor-limiter-522-2568585.jpeg

Yiha!
15
Citation de jooldi :
Ok merci pour ton retour. Je vais me lancer :)
fini de payer 1500 balles pour du bon matos! c'est top!

Salut, j'ai vu ton com' sur thomann mais apparement pas sûr qu'on puisse linker n'importe quel matos... vu sur la doc de la lunchbox... :noidea:
midas-compressor-limiter-522-2568620.png
midas-compressor-limiter-522-2568622.png

ou alors je comprend l'inverse :??:
tu peux nous en dire plus stp...?

;) merci
16
Citation :
Salut, j'ai vu ton com' sur thomann mais apparement pas sûr qu'on puisse linker n'importe quel matos... vu sur la doc de la lunchbox...


Salut. Désolé je réponds un peu tard.
Oui effectivement tu peux linker 2 slots, mais pas leur comp 522 justement comme dit sur la doc. Ce qui est bien con, avouons le.
Ceci dit j'ai pas encore testé en mode bus comp vu que je n'ai qu'un seul comp en module 500... qui est le midas que j'ai pris du coup.
17
Bonjour,
alors avec un peu de recul ceux qui l'ont en sont toujours satisfaits ?
Sur quelle application, quels instruments se révèle-t-il le plus efficace ?
Je le prendrais bien en tant qu'élément de tranche de console pour la voix.
18
Petit up...
19
On distingue des composants CMS, ce qui ne pose pas de problème en termes de qualité sonore, mais fait sérieusement baisser les coûts de production, par rapport à des composants traversants. Par contre, en cas de panne, le CMS est plus compliqué (voire impossible) à remplacer qu'un composant traversant.
20
x
Hors sujet :
Citation de rroland :
Par contre, en cas de panne, le CMS est plus compliqué (voire impossible) à remplacer qu'un composant traversant.


Désolé, mais c'est pas vrai. Le CMS nécessite un outillage particulier (fer fin et/ou buse à air chaud, loupe voire binoculaire) et un peu de savoir-faire, mais une fois ces conditions réunies c'est plutôt plus facile à réparer que du traversant.