< Tous les avis PreSonus BlueMax
PreSonus BlueMax
becbunsen becbunsen
Publié le 22/12/04 à 16:05

Voir plus bas

Le bluemax est un compresseur avec des des reglages un peu particulier, les temps d'attaque, release et les ratios ne servent que sur la position manuelle
ces parametres sont en effet enregistré pour chaque application (voix, guit, percu) et selectionné par un bouton rotatif
le treshold est fixe et on fait donc varier le seuil d'action du compresseur grace au niveau d'input (ce qui revient exactement au meme). c'est deroutant par rapport aux autres compresseurs mais ce n'est pas du tout pénalisant
le point fort de ce compresseur, c'est de pouvoir se regler en moins d'une minute chrono tout en obtenant un resultat tres honnete et adapté a la situation. le tout, est de selectionner "le bon programme"
pour ce, il faut lire attentivement cette partie de la notice qui detaille les modes a utiliser en fonction des applications. on regle ensuite l'input comme on reglerai le treshold et c'est parti.
au niveau resultat, je trouve que c'est correct: associé au bluetube (évidement) le resultat m'a convaincu sur les prises de voix et de guitares acoustiques. La compression reste dans l'ensemble assez douce. Elle ne convient pas a mon avis pour rajouter de "la pêche" sur une voix un peu molle par exemple
en conclusion, un produit un peu deroutant pour ceux qui connaissent bien les reglages des compresseurs classiques, mais ca n'en fait pas un mauvais compresseur, loin de la
tres facile a utiliser