< Tous les avis Stam Audio Engineering SA4000
Stam Audio Engineering SA4000

Compresseur de studio de la marque Stam Audio Engineering

Prix public US : $590 incl. VAT
mrhaze mrhaze

« Une bonne machine mais un service client lamentable »

Publié le 05/02/17 à 22:09
Bonne machine, merci SSL et Gyraf Audio pour avoir dessiné le premier schema rendu public et repris par tous les cloneurs depuis plus de 10 ans.
Cette marque à la mérite d'assembler un clone facilement disponible pour pas très cher, pour les non bricoleurs, c'est toujours intéressant plutôt que d'acheter un clone d'une marque ayant pignon sur rue et donc obligatoirement plus cher que le produit d'une micro entreprise basée au Chili et faisant sa pub sur les réseaux sociaux.
C'est un appareil très reconnu et synonyme de haut de gamme qui trouvera facilement sa place dans à peu prêt toutes les configs et styles musicaux, de par sa polyvalence, sa neutralité et sa subtile amélioration du son. ne vous attendez pas à un réchauffement d'enfer...c'est une machine des années 80...mais ça fait sonner un mix un peu plus classe...et sert accessoirement de compresseur stereo.

Pour le reste, je ne vais pas complètement descendre la marque STAM, mais ils m'ont quand même bien pris pour un go go, et m'ont légèrement inquiété quand à la livraison du matériel, après presque 10 mois de retard à la livraison.
Le tout en répondant de manière moins que professionnelles et quasiment insultante parfois à mes mails, me répondant que je n'avais qu'à pas commander au lieu de ma rassurer sur l'arrivée imminente de l'appareil. mettant en doute systématiquement mes paiements et me demandant d'en établir la preuve, sans doute par ce que le suivi de la compta n'est pas non plus trop leur truc.
En fait, j'ai vraiment l'impression que le patron Joshua, est super compétent en marketing et baratine des clients sur Facebook et les forums de son. Ensuite plus rien, enfin si, un assistant embauché sur le tard qui vous répond qu'il ne sait pas, n'y peux rien...et aussi un pauvre assembleur de matos seul dans l'atelier avec 800 machines à construire. Le patron peut se glorifier sur Facebook d'avoir 800 commandes , quand on voit comment il assure sa com, il y a de quoi avoir honte surtout qu'en cherchant un peu j'ai constaté que j'étais loin d'être le seul dans ce cas.

Pour résumer,
Si vous aimez l'aventure, n'êtes pas pressé, n'avez aucune compétence pour souder des composants en suivant un plan détaillé de fabrication, ou que vous vous rendez au chili...pourquoi pas.

Je précise que c'est ma deuxième machine chez eux. Je n'avait galèré que pendant 6 mois avec la première machine, le SA_2A, et qu'après une bonne explication avec le patron et une livraison annoncée comme imminente de ma première commande, j'avais quand même décidé de soutenir encore l'entreprise et de profiter de leur compétence d'assemblage et d'une garantie, n'ayant plus le temps de m'en fabriquer un second moi même.
Je pense que j'aurai eu le temps d'en assembler un par mois donc environ une dizaine d'appareil pendent qu'ils ont fabriqué le mien.
J'estime que ça fait grandement baisser le rapport qualité/prix ou plutôt intérêt/prix.
Comme j'ai eu la chance de l'attendre 10 mois, et oui, je faisais parti des premiers à l'avoir commandé et j'avais déjà pris une machine à 800 € quelque mois auparavant. J'ai bénéficié de remise et l'ai payé 390€ + port + frais de douane soit environ 600€.
Je ne pense pas que ça vaut plus. Sauf si expédition le lendemain de la commande, parce qu'en 10 mois, vous avez largement le temps d'acquerir le kit, le matériel et les compétences pour le faire vous même, pour moins cher.