Teletronix LA-2A
Geronimo2G Geronimo2G

« Vintage is cool »

Publié le 15/09/11 à 13:25
Compresseur vintage à lampe

Tellement simple! 2 Boutons, 2 oreilles!

Compression colorée, chaude mais qui sait rester élégante et réaliste...
Je l'ai encore utilisé récemment pour certaines prises de voix comme limiteur à la prise et pour une basse Hofner jouée au médiator...

Je l'ai depuis 3 ans. J'avais un 6176 Universal Audio que j'utilisais en preamp Eq Limiteur pour certaines prises de voix et pour les basses. Beaucoup moins subtil, évidemment. je le garde aujourd'hui pour des prises de kick, de basse et de percussions pour certaines prod, mais le LA2A Teletronix vintage est magnifique, idéal pour ce que je cherchais.
On m'a dit que les rééditions Universal Audio étaient très honorables, très proches de l'ancien, et plus accessibles! Si c'est vraiment ce cas, je les conseille à tous.
À l'occasion, je ferai une petite comparaison, je vous tiendrai au courant!