< Tous les avis Thermionic Culture The Phoenix
Benjamin Le Jean Benjamin Le Jean
Publié le 09/10/14 à 19:53
Compresseur analogique à lampes vari-mu. Le mien est la version avec side chain et standby.

Manuel suffisant.
Bien faire attention le compresseur est en Standby quand la diode est allumé et pas le contraire... Il compresse d'ailleurs toujours quand ce mode est enclenché.

Utilisation en Mastering, en mix sur le master ou en parallèle.
Je mix au travers depuis que je l'ai et j'y prends beaucoup de plaisir plus on monte le Gain plus le son est dense. ça lie bien la sauce et surtout il amène une vrai profondeur. La couleur est subtil mais des qu'on l’enlève le mix s'écroule. c'est beau c'est large et quand on monte le gain ça gronde !
En mode standby ça amène une autre couleur , moins large au niveau de la stereo mais par contre une distortion harmonique bien plus audible assez agreable.
Le side Chain est vraiment super utile et le rend vraiment versatile.
En mastering avec une attack plus rapide amène une autre couleur reste bien dense dans le grave.
J'aime tout ! Il lui manque juste un potard Mix/dry et mide/side et la ça serait le top !
Je l'utilise avec une RME ufx et des pmc tb2.

Je l'ai depuis un mois je m'en sert tout les jours.
J'ai déja bossé avec du Neve, Manley, UA, DBX.

Il faut avoir l’environnement pour profité de ce genre de machine. Ce n'est pas une boite magique mais c'est toujours mieux avec. parfois c'est subtil parfois c'est le kiff.

C'est très cher mais ça s’amortit ce genre de machine et je me vois mal travailler sans maintenant...

Je referais ce choix sans hésiter !