< Tous les avis TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Valve Classic

mister o mister o

« Un bon petit couteau suisse »

Publié le 25/02/16 à 21:46
Je l'utilise en studio pro depuis son acquisition, dans tout styles de musiques.

À la prise, je l'utilise principalement pour les over-head, les cordes, les claviers en DI, certaines voix, les guitares...

Il est solide et a une ergonomie plutôt classique pour ce type de périphérique, hormis un sélecteur rotatif pour l'entrée avec une position mic et mic 48 pour l'alim fantom qui est généralement un switch distinct de la sélection d'entrée et un gain supplémentaire commun aux 2 entrées instruments, appelée "aux", ainsi qu'un switch de sélection d'impédance de ces même entrées "aux", avec 2 positions, Guitare et Keybords.

Les préamplis sont plutôt neutre et transparent, par contre le compresseur colore vite si on lui rentre dedans, c'est lui qui est à lampes. Le miens colorent particulièrement car je lui est mis une paire de lampes issue du stock radio amateur de mon père du milieux des année 50.

Ce que j'aimes c'est ses préamps clean, ses entrée DI très pratiques pour prendre les claviers et autres machines directement dans la régie sans passer par le patch.
Le compresseur qui a vraiment du caractère, en mix sur les guitares, les choeurs, les over-head je trouve souvent ce que j'ai envie d'entendre.

Le moins je ne vois pas trop, il a sa place dans ma configuration au milieux de tout le reste... Il y a surement mieux mais à un autre tarif...