Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elysia mpressor Plugin
Photos
1/2
Elysia mpressor Plugin

Compresseur logiciel de la marque Elysia

Prix public : 345 € TTC

mpressor en plugin

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 570 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion mpressor en plugin
Perso celui-là je suis curieux de l'entendre
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de papyrus9 :
Mais, il n'est pas du tout transparent. Ce n'est donc pas un compresseur tout usage, ni un comp à utiliser comme "bus compressor".

j'ai pourtant vu à plusieurs endroits (critiques gearslutz, site d'elysia, critique AF) que le mpressor pouvait faire un super boulot en tant que comp de mastering aussi...
Non???
Tatayoyo
12
Eh ben!! Ça m'étonne beaucoup que qqn puisse vouloir l'utiliser comme Bus comp! Le Mpressor change tellement le son des instruments, notamment de la basse !!!  Peut-être avec des Ratios et Threshold très faible.
13
ah bah oui bien sur dans la finesse, on parle de mastering pour le coup là pas de bourrinage.
j'ai redemandé confirmation à des ingé mastering sur gearslutz...

le mpressor est bien référencé pour eux dans la liste des comp potentiellement voir meme completement utilisable en mastering.

Certes il est vrai qu'il ne doit pas falloir rentrer dedans comme un sauvage (le alpha compressor de elysia pour le mastering est bien mieux destiné à ça) mais tout de façon en mastering si on à besoin de compresser comme un bucheron c'est qu'il y a un probleme...

On parle bien de ratios de l'ordre de 1.1, 1.2, 2.0 par exemple et des degrés de reduction de l'ordre de 2, 3dB seulement, pas en mode limiteur.
Tatayoyo

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 18:48:28 ]

14
Disons que pour le Bus comp, à mon avis, celui du SSL Duende serait mon premier choix bien avant le mPressor.  C'est un des des plus transparents.  De plus, le mPressor, à gain élevé, introduit une "distorsion".  D'où l'intérêt de ce compresseur sur les drums... ou même sur la guitare .
Mais, bon! C'est aussi une question de goût et de style de musique, je crois. wink
15
Citation de papyrus9 :
Mais, bon! C'est aussi une question de goût et de style de musique, je crois. wink

exactement! à prioris le mpressor n'est pas à proprement parler directement un comp de mastering au sens ou l'alpha est bien plus adapté pour çe boulot, comme un thermionic phoenix ou meme eventuellement un SSL.

Cependant il est vrai qu'à des reglages pas trop poussé on peut du coup obtenir quelque chose de plutot clean de chez clean donc reglage soft alors que si on le pousse un chouilla on induit une petite distortion... mais le but est de compresser donc dans la chaine de master on est pas non plus obligé de lui mettre un niveau de cheval dans les dents ni d'en sortir un niveau de cheval non plus, le limiteur se charge (malheureusement) de ça derriere.

et puis on va dire que l'un va avec l'autre: un son clean pour des reglages softs sur une musique soft et un son finement tordu pour des reglages plus violents et une musique plus rentre dedans.

Et puis la distortion en master est aussi un phenomene recherché, voilà d'ailleurs pourquoi il y a un culture vulture dans beaucoup de stud de mastering (dont la source).

Donc à mon avis il s'en sort royalement bien, et surtout quand on à pas les moyens d'avoir un compresseur de tres haut niveau pour des elements ET un autre pour du master c'est une bonne solution à cout plus reduit.

Le principal defaut que je lui voit du coup est son abcsence de filtre sidechain (je parle de filtre de SC pas d'entrée SC car il en possede une) afin de ne pas compresser le grave.
Mais apparement ça peut se compenser avec le potard EQ.

Allez je me lance j'en achete un ;-)

Tatayoyo
16
Citation de achaiss :
Allez je me lance j'en achete un ;-)

Je ne pense pas que tu le regrettes. De mon côté, le mPressor me titillait depuis longtemps. J'avais même envisagé d'acheter le hardware. Heureusement que le "dieu des plug-ins" est venu à ma rescousse  mdrmdr
$ 5500.00 balles !!! C'est pas donné !... 
Finalement, ma prochaine dépense de hardware --- si je me décide --- irait probablement pour un Api 2500 qui m'a l'air d'être une bombe, en plus d'être très polyvalent. mrgreen
17
on a les memes gouts... l'achat de l'API 2500 en hardware plus tard apres le mpressor plugin est prévu.
j'y pense depuis un petit moment.
Celui ci est genial en mix et surtout tres utilisé en mastering egalement.

...mais bon... manque encore ce putain de filtre sidechain pour ne pas compresser le grave qui est à mon sens quasi essentiel pour se sauver la vie sur des sons à masteriser qui n'ont pas énormément d'assise. 

Pour ces cas là j'utiliserai le compresseur de master de ma carte UAD qui possede un filtre sidechain et qui plus est un compresseur treeees transparent.
Tatayoyo
18
à tout hasard tu n'as pas pu faire de comparatif entre le mpressor plug et le hardware???
c'est le genre de truc que j'aiemrai pouvoir faire.

D'apres brainworx et elysia qui ont codé le plug ensembles c'est vraiment tres proche de la version hardware.
D'apres certains utilisateurs effectivement c'est tres similaire.
D'apres d'autre c'est du foutage de gueule de dire ça car ont est pas franchement à la meme echelle et les deux ne sont pas comparables...
Tatayoyo
19
M'y connaît pas beaucoup en mastering... ( Pour masteriser --- ou plutôt pré-masteriser ---, j'utilise Alchimist de Flux qui est un plug vraiment étonnant. D'ailleurs, il a de très bons commentaires sur Gearslutz...)
Je ne savais même pas qu'on utilsait le sidechain à l'étape du mastering. Mais, alors, pourquoi Api n'aurait pas prévue une entrée pour ça !?  
Par contre, j'ai vu que le SSL G series Comp a une entrée sidechain.... 

Non . je n'ai malheureusement pas pu comparer avec le mPressor Hardware. Mais j'ai beaucoup de misère à croire que le plug puisse se rapprocher tant que ça du hardware.  Ce qui ne veut pas dire que je sous-estime le digital. Au contraire, je pense que, d'ici peut-être une décennie, ceux qui pourront se payer des ordis très puissants auront la crème de l'audio dans la technique du mixage.
20
jep ense aussi que le plug ne se rapproche pas avec autant de perfection que le hard... mais apres ecoutes de démos et une ecoute comparative... on en est pas loin.
Ceci dit que le traitement qu'il va apporter au sein d'un element du mix avec tout les autres instruments autour fera que le difference entre plug et hard sera vraiment infime... voir inaudible...
par contre sur une application master (oui prémaster c'est mieux wink ) là il va etre tout nu le plug et la difference risque d'etre plus nette avec le hard... mais les reglages seront tres legers donc... je pense que c'est tout bon.

Flux font de tres tres bons produits (parmis les meilleurs meme), pour le sidechain il ne s'agit pas d'entrée sidechain utilisée pour faire pomper un element en fonction d'un autre (genre kick sur basse etc...), là je parle de filtre sidechain c'est à dire qu'on indique juste au compresseur de ne pas compresser le signal en dessous de 100hz par exemple, ce qui evite de compresser le grave sur des morceaux déjà en manque de ce coté là ou alors déjà peu dynamiques... (tout dépend de leurs constructions)

Certains compresseurs ont les deux, à savoir une entrée sidechain ET un filtre sidechain.
Ca porte le meme nom mais ça n'a absolument rien à voir.

j'espere avoir été à peu pres clair... pas facile à expliquer.
Tatayoyo