Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audient ASP2802
Déposer un avis
Où acheter ASP2802 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Audient ASP2802

• 45 réponses
  • 20 participants
  • 16 775 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Audient ASP2802
La nouvelle console Audient ASP2802 est disponible. Elle combine 8 canaux analogiques et des fonctionnalités de surface de contrôle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Je demande juste une petite précision pour ceux qui connaissent mieux la bete;

Citation :
un compresseur master utilisable en externe ou en parallèle du bus master via le dosage dry/wet, et une surface de contrôle.

Le compresseur master est il un effet numérique ?
Il est a utilisé après les prise, pendant le mixage du morceau c'est bien ça ?

Ici le firewire est bien remplacé par la norme utilisant le port ethernet ?

Merci a vous

27
Et un autre point sur lequel je butte, comment peut on faire pour rajouter d'autres entrés; il n'y a pas de port adat ?!

La surface de contrôle peut elle gérer plusieurs "pages" de pistes ? (comme un bcf par exemple qui gère les pistes huit par huit)

Bien a vous
28
Reception Vendredi matin normalement.
Je l'ai prise chez FunkyJunk à 3055 euro.

Citation :
En 16 cannaux elle serait deja chez moi

En fait, on peut monitorer 16 pistes via le cus bus donc ...

Citation :
Le compresseur master est il un effet numérique ?
Il est a utilisé après les prise, pendant le mixage du morceau c'est bien ça ?

Ici le firewire est bien remplacé par la norme utilisant le port ethernet ?

Non, le compresseur est hardware. et tu l'utilises quand tu veux.
Le port ethernet c'est pour géré ton daw, rien à voir avec du firewire. Ce n'est pas une carte son.
29
Oui je sais pour les canaux supplementaires, j'aurais du dire que je recherche 16 faders plutot ;)

-fx
30
ben pour les psites supplementaires, tu as un volume et panoramique pour chaque donc...cela me suffira.
31
oui oui pas de souci, je parle juste pour moi ;)

-fx
32
Merci pour ta réponse !

Ou sont stockées les pistes numérisée dans ce cas ? (désolé j'ai un peu de mal)
33
Y'a pas de pistes numerisees ici !
C'est un melange entre une console analogique, classique, et une surface de controle, qui ne fait QUE controler ton logiciel !
Aucune donne numerique audio ne transite par la table, juste EVENTUELLEMENT des donnees analogiques, mais tu pourrais aussi l'utiliser comme pur controleur !

-fx
34
Ah merde, c'est pas du tout ce que j'avais imaginé, ca aurait été trop beau :oops:

Il m'a semblé avoir lu qu'il y avait justement une convertion numérique des pistes, rentrants dans la logiciel, controlé par la surface de la table.

Enfin je trouve ca dommage que ce ne soit pas comme ca, ca aurait été beaucoup sympas de ne pas avoir a ajouter de convertisseurs etc.

La n8 (et 12) de yamaha le fait non ? (bien qu'elle ne fasse pas surface de control :|)

Le mix des deux aurait été parfait pour mes besoins...

Bien a vous
35
Recu ce matin !
Je vous donnerai mes impressiosn d'ici quelques temps.
36

yes !

37
Alors ?
C'est cablé ?

-fx
38
39
Mon emploi du temps est gravement surchargé ces derniers temps... j'essairai de donner un avis complet plus tard.

Mes premières impressions sont très bonnes en tout cas.
La console est très flexible ( il faut que je patch tout), les preamp sont bien, la prise en main agréable, le compresseur fonctionne bien aussi.
Par nature, je dirais qu'elle sonne très neutre.
La couleur viendra des effets et autres Eq.

La section HUI fonctionne parfaitement aussi.

Deux petits bémols pour l'instant
- les rotary coders ne sont pas d'un précision extrème mais peut-être est-ce un manque d'habitude.
- Sur les channels, certains boutons comme le 48V, INS, ne s'allument pas lorsqu'ils sont sélectionnés, ce qui est dommage et aurait facilité la vue globale de la console, car il y a beucoup de petits boutons !

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 13:07:05 ]

40

merci pour le premier feedback !

les faders motorisés tu les trouves comment ?

( en comparaison avec une mackie control ou euphonix mc mix ?)

41
Un autre avis ? :bravo:
42
Hello, besoin de votre aide svp. On m'a preté l'audient 2802 pour l'essayer dans l'optique d'un achat futur et j'ai un problème car je n'arrive pas à entendre le son de ma carte son sur les enceintes. J'ai branché le cable Db25 direct outputs aux In de ma RME Babyface et le DAW input aux Out de la babyface. Ensuite j'ai branché mes genelec sur le Main speaker de l'audient. QUand je branche un micro sur l'audient, j'ai du son sur mes genelec, ça s'enregistre dans Logic, j'arrive à controler mon logiciel et effets avec la surface de controle mais impossible d'entendre la musique qui vient de mon ordi sur les genelec branché directement sur la table. Pourtant j'ai du son dans la carte son. Est ce qu'il y a un bouton à enclencher sur l'audient, ou un truc à régler? Merci pour votre aide car là je sèche un peu.
43
je ne connais pas la console, j'ai lorgné dessus pendant un moment, mais de mémoire tu as plusieurs couches de routing possibles selon les entrées (daw, line, summing, etc...)
ça doit être une bête question de switch à enclencher.
44
Salut à tous,
Je déterre .... cette console peut se négocier environ 1500 euros d'occasion aujourd'hui... ça m'a tout l'air d'être un bon plan... 10 ans après quels sont vos retours à propos de cette table et notamment de la maintenance ? J'hésite avec une SSL X Desk qui a l'air encore plus versatile mais qui ne contrôlera pas Pro Tools...
Merci !
45
Je travaille depuis 7 ans avec cette table que j'ai achetée d'occasion, elle est incroyable au niveau de la flexibilité pour la taille ! J'ai juste des problèmes de perte de connexion Ethernet depuis quelques semaines, je ne sais pas encore quelle en est la cause, j'ai peur de devoir trouver un petit fader séparé pour continuer à travailler sur mes automations, car je ne peux pas me passer du reste...
46
Je travaille dessus depuis quelques mois... effectivement ça décroche parfois dans pro tools. Il faut éteindre et rallumer la table... en général ça repart... je n'ai pas encore identifié la cause de ce décrochage sinon j'aime vraiment le concept et je commence à mieux comprendre comment mixer en hybride à la fois dans pro tools et sur la table.