réactions à la news Audient ASP2802
- 45 réponses
- 20 participants
- 16 775 vues
- 21 followers

lib192
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2010 à 22:58:52Audient ASP2802
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

david.jab
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 26/04/2011 à 19:46:38
Je demande juste une petite précision pour ceux qui connaissent mieux la bete;
Le compresseur master est il un effet numérique ?
Il est a utilisé après les prise, pendant le mixage du morceau c'est bien ça ?
Ici le firewire est bien remplacé par la norme utilisant le port ethernet ?
Merci a vous
Citation :
un compresseur master utilisable en externe ou en parallèle du bus master via le dosage dry/wet, et une surface de contrôle.
Merci a vous
0

david.jab
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 26/04/2011 à 20:13:59
Et un autre point sur lequel je butte, comment peut on faire pour rajouter d'autres entrés; il n'y a pas de port adat ?!
La surface de contrôle peut elle gérer plusieurs "pages" de pistes ? (comme un bcf par exemple qui gère les pistes huit par huit)
Bien a vous
La surface de contrôle peut elle gérer plusieurs "pages" de pistes ? (comme un bcf par exemple qui gère les pistes huit par huit)
Bien a vous
0

tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/04/2011 à 10:32:21
Reception Vendredi matin normalement.
Je l'ai prise chez FunkyJunk à 3055 euro.
En fait, on peut monitorer 16 pistes via le cus bus donc ...
Non, le compresseur est hardware. et tu l'utilises quand tu veux.
Le port ethernet c'est pour géré ton daw, rien à voir avec du firewire. Ce n'est pas une carte son.
Je l'ai prise chez FunkyJunk à 3055 euro.
Citation :
En 16 cannaux elle serait deja chez moi
En fait, on peut monitorer 16 pistes via le cus bus donc ...
Citation :
Non, le compresseur est hardware. et tu l'utilises quand tu veux.
Le port ethernet c'est pour géré ton daw, rien à voir avec du firewire. Ce n'est pas une carte son.
0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 27/04/2011 à 14:19:26
Oui je sais pour les canaux supplementaires, j'aurais du dire que je recherche 16 faders plutot 
-fx

-fx
0

tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/04/2011 à 14:55:06
ben pour les psites supplementaires, tu as un volume et panoramique pour chaque donc...cela me suffira.
0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 27/04/2011 à 15:45:31
oui oui pas de souci, je parle juste pour moi 
-fx

-fx
0

david.jab
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 28/04/2011 à 17:06:35
Merci pour ta réponse !
Ou sont stockées les pistes numérisée dans ce cas ? (désolé j'ai un peu de mal)
Ou sont stockées les pistes numérisée dans ce cas ? (désolé j'ai un peu de mal)
0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 28/04/2011 à 17:16:04
Y'a pas de pistes numerisees ici !
C'est un melange entre une console analogique, classique, et une surface de controle, qui ne fait QUE controler ton logiciel !
Aucune donne numerique audio ne transite par la table, juste EVENTUELLEMENT des donnees analogiques, mais tu pourrais aussi l'utiliser comme pur controleur !
-fx
C'est un melange entre une console analogique, classique, et une surface de controle, qui ne fait QUE controler ton logiciel !
Aucune donne numerique audio ne transite par la table, juste EVENTUELLEMENT des donnees analogiques, mais tu pourrais aussi l'utiliser comme pur controleur !
-fx
0

david.jab
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 28/04/2011 à 21:46:47
Ah merde, c'est pas du tout ce que j'avais imaginé, ca aurait été trop beau 
Il m'a semblé avoir lu qu'il y avait justement une convertion numérique des pistes, rentrants dans la logiciel, controlé par la surface de la table.
Enfin je trouve ca dommage que ce ne soit pas comme ca, ca aurait été beaucoup sympas de ne pas avoir a ajouter de convertisseurs etc.
La n8 (et 12) de yamaha le fait non ? (bien qu'elle ne fasse pas surface de control
)
Le mix des deux aurait été parfait pour mes besoins...
Bien a vous

Il m'a semblé avoir lu qu'il y avait justement une convertion numérique des pistes, rentrants dans la logiciel, controlé par la surface de la table.
Enfin je trouve ca dommage que ce ne soit pas comme ca, ca aurait été beaucoup sympas de ne pas avoir a ajouter de convertisseurs etc.
La n8 (et 12) de yamaha le fait non ? (bien qu'elle ne fasse pas surface de control

Le mix des deux aurait été parfait pour mes besoins...
Bien a vous
0

tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 29/04/2011 à 13:39:02
Recu ce matin !
Je vous donnerai mes impressiosn d'ici quelques temps.
Je vous donnerai mes impressiosn d'ici quelques temps.
0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 29/04/2011 à 18:20:38
yes !
0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 01/05/2011 à 21:38:14
Alors ?
C'est cablé ?
-fx
C'est cablé ?
-fx
0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 04/05/2011 à 22:47:45
Impressions ?
0

tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 05/05/2011 à 13:06:22
Mon emploi du temps est gravement surchargé ces derniers temps... j'essairai de donner un avis complet plus tard.
Mes premières impressions sont très bonnes en tout cas.
La console est très flexible ( il faut que je patch tout), les preamp sont bien, la prise en main agréable, le compresseur fonctionne bien aussi.
Par nature, je dirais qu'elle sonne très neutre.
La couleur viendra des effets et autres Eq.
La section HUI fonctionne parfaitement aussi.
Deux petits bémols pour l'instant
- les rotary coders ne sont pas d'un précision extrème mais peut-être est-ce un manque d'habitude.
- Sur les channels, certains boutons comme le 48V, INS, ne s'allument pas lorsqu'ils sont sélectionnés, ce qui est dommage et aurait facilité la vue globale de la console, car il y a beucoup de petits boutons !
Mes premières impressions sont très bonnes en tout cas.
La console est très flexible ( il faut que je patch tout), les preamp sont bien, la prise en main agréable, le compresseur fonctionne bien aussi.
Par nature, je dirais qu'elle sonne très neutre.
La couleur viendra des effets et autres Eq.
La section HUI fonctionne parfaitement aussi.
Deux petits bémols pour l'instant
- les rotary coders ne sont pas d'un précision extrème mais peut-être est-ce un manque d'habitude.
- Sur les channels, certains boutons comme le 48V, INS, ne s'allument pas lorsqu'ils sont sélectionnés, ce qui est dommage et aurait facilité la vue globale de la console, car il y a beucoup de petits boutons !
0
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 13:07:05 ]

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 05/05/2011 à 13:23:07
merci pour le premier feedback !
les faders motorisés tu les trouves comment ?
( en comparaison avec une mackie control ou euphonix mc mix ?)
0

david.jab
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 23/05/2011 à 11:47:22
Un autre avis ? 

0

prince12
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 23/09/2011 à 00:17:18
Hello, besoin de votre aide svp. On m'a preté l'audient 2802 pour l'essayer dans l'optique d'un achat futur et j'ai un problème car je n'arrive pas à entendre le son de ma carte son sur les enceintes. J'ai branché le cable Db25 direct outputs aux In de ma RME Babyface et le DAW input aux Out de la babyface. Ensuite j'ai branché mes genelec sur le Main speaker de l'audient. QUand je branche un micro sur l'audient, j'ai du son sur mes genelec, ça s'enregistre dans Logic, j'arrive à controler mon logiciel et effets avec la surface de controle mais impossible d'entendre la musique qui vient de mon ordi sur les genelec branché directement sur la table. Pourtant j'ai du son dans la carte son. Est ce qu'il y a un bouton à enclencher sur l'audient, ou un truc à régler? Merci pour votre aide car là je sèche un peu.
0

Herrmann
1109

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 23/09/2011 à 12:44:23
je ne connais pas la console, j'ai lorgné dessus pendant un moment, mais de mémoire tu as plusieurs couches de routing possibles selon les entrées (daw, line, summing, etc...)
ça doit être une bête question de switch à enclencher.
ça doit être une bête question de switch à enclencher.
0

PMAudio
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 19/10/2020 à 14:43:32
Salut à tous,
Je déterre .... cette console peut se négocier environ 1500 euros d'occasion aujourd'hui... ça m'a tout l'air d'être un bon plan... 10 ans après quels sont vos retours à propos de cette table et notamment de la maintenance ? J'hésite avec une SSL X Desk qui a l'air encore plus versatile mais qui ne contrôlera pas Pro Tools...
Merci !
Je déterre .... cette console peut se négocier environ 1500 euros d'occasion aujourd'hui... ça m'a tout l'air d'être un bon plan... 10 ans après quels sont vos retours à propos de cette table et notamment de la maintenance ? J'hésite avec une SSL X Desk qui a l'air encore plus versatile mais qui ne contrôlera pas Pro Tools...
Merci !
1

Nicolas Stevens
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 30/11/2022 à 23:54:09
Je travaille depuis 7 ans avec cette table que j'ai achetée d'occasion, elle est incroyable au niveau de la flexibilité pour la taille ! J'ai juste des problèmes de perte de connexion Ethernet depuis quelques semaines, je ne sais pas encore quelle en est la cause, j'ai peur de devoir trouver un petit fader séparé pour continuer à travailler sur mes automations, car je ne peux pas me passer du reste...
0

PMAudio
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 29/01/2023 à 14:14:18
Je travaille dessus depuis quelques mois... effectivement ça décroche parfois dans pro tools. Il faut éteindre et rallumer la table... en général ça repart... je n'ai pas encore identifié la cause de ce décrochage sinon j'aime vraiment le concept et je commence à mieux comprendre comment mixer en hybride à la fois dans pro tools et sur la table.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2