avis qualité entre la 1222FX et 1204FX
- 31 réponses
- 5 participants
- 3 631 vues
- 4 followers
Bloodshunt
bonjour
j'ai besoin d'une table de mix. Il semble que le modele 1222FX soit une tuerie tant les notes sont ellogieuses mais je n'ai pas besoin d'avoir autant d'entrées puisque je n'ai que mon clavier midi, ma gratte électrique, ma gratte electro-acoustique et un micro à brancher.
Ma question est simple : ces deux modeles se ressemblent beaucoup alors, au niveau qualité de son en sortie et du produit, s'agit il vraiment du même modele avec des entrées en moins ? si c'est le cas, je me rabattrais sur la 1204FX.
Au fait, est elle (la 1204FX) USB ?
merci pour vos réponses !
SEB
[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 07:47:22 ]
Musella
Non pas que cela soit une Behringer (j'adore la marque), mais parce qu'elle est très limité !
Pas plus de sortie que du STEREO, c'est à dire 2 voix : Gauche + Droite !
Si vous n'avez pas besoin de trop d'ENTREES, il vaut mieux prendre la 1204 qui, elle possède, une chambre d'écoute indépendante, soit : 2 voix + 2 voix distinctes !
Peux-tu exposer très clairement ce que tu veux faire, eu je tenterai, par tous les moyens de t'informer au mieux !!!
Xavier,
Bloodshunt
pour Eloquent > peut etre as tu déjà répondu à ma question indirectement : les tables de mixages sont elles plus adaptées pour enregistrer des groupe jouant live, sur scene ? pourtant, dans le forum, on découvre des photos de home-studio assez complet avec des sacrés table de mixage... par rapport à ca, je suis un peu surpris...
peux tu m'éclairer par rapport à ce point ?
Pour Musella > comme déjà dit plus haut, je ne vais pas faire de la scene. Juste m'enregsitrer dans mon bureau qui se transforme petit a petit en studio d'enregistrement amateur. Mais j'aimerai pouvoir enregistrer sans me prendre la tete : fini les décrochages + fini la latence ! c'est primordial.
L'idée de mixer en 5.1 m'interresse aussi mais je ne crois pas avoir les moyens financiers (ni la place je pense et encore moins le droit via mon épouse ).
Eloquent
Et bien la seul chose que je peux te répondre , d'apres moi et , c 'est QUE mon avis , beaucoup de home studio ont un mixeur ... mais sans vraiment savoir pourquoi ! Comme S'il voulais copier les pro ! Je peux t'assurer qu'il n'y a aucune utiliter ! Le fait d'enrigistrer dans une console .. fait que tu peux plus rien retoucher par la suite; la console mix toute les piste ( guitar voix ect ) et envoie un master directement dans la carte de son ... du coup si tu tes tromper que que ta guit est plus forte que ta voix par exemple ... plus possibiliter de rien faire, ou presque . Par contre, avec une carte de son , tu enrigistre piste par piste différament... donc tu peux retoucher a volonter ta piste ... de la maniere que tu le désire !
J'espere t'avoir éclairer sur se point , mais pour ce qui est du pourquoi tant de home studio ont une console ... sérieusement, je sais pas, surement qu'ils ne savent pas vraiment pourquoi eux n'ont plus ! C'est tout ce que je voie...
www.wsproaudio.com
Eloquent
je tien juste a préciser .. quand je dit que tu peux retoucher ta piste avec une carte de son .. c'est CHAQUE piste ... une pas une ... il s'enrigistre dans une piste différente ... tant dit que le mixeur enrigistre seulment UNE piste pour tous ceux que tu envoie ! ...
J'essaie d'être le plus clair possible ... mais sur internet c'est pas toujours évident
www.wsproaudio.com
campo10
par contre fait gaffe ces du firewire si je ne me trompe pas regarde si ta de quoi faire avec sa :D
La musique une passion, un partage......
www.youtube.com/user/guillaumeproject
Musella
La 1222 FX est nulle pour ce que tu veux faire !
J'en ai une, dans un carton, dont je ne peux pas me servir.
Je travaille TOUT SEUL ! Pas de musicos avec moi, juste MOI, et même tout seul, je ne peux pas enregistrer mon travail !
J'ai donc acheté une X2442USB qui est GENIALE ! Il ya plus de 10 sorties indépendantes, pour ne pas dire 16, au total !!!
Ca n'est pas que cela soit une BEHRINGER, car j'ADORE BEHRINGER, tout est BEHRINGER chez moi ! Mais elle ne permet pas d'enregistrer plus qu'1 voix stéréo, même en plusieurs passes.
Un exemple avec la 1222 FX :
Tu veux enregistrer une piste piano... en direct ou en VST : tu t'enregistres, tout est OK !
Tu veux ajouter une autre piste VOIX ! Et bien, il va t'enregistrer la piste piano + la piste voix ! Mais impossible de travailler uniquement la piste voix !
Et ainsi de suite !
Au pire, la 1832 est mieux...
Le petit secret :
1832 veut dire : 18 pistes + 3 chambres d'écoutes + 2 sortie MAIN !
2442 : veut dire 24 pistes + 4 chambres d'écoutes + 2 sorties MAIN ! Sauf que la 2442 à 8 (4 X 2) direct outputs + 8 SUB outputs + 2 CTRL outs + 2 FX outs !
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas !
campo10
BERINGHER :S fin c'est un avis personel je trouve sa vraiment trop gadget tros fragile qui bousille plus le son que ne le rend jolie apres c'est un avis personnel et les gout et les couleur ^^ Bref ceci n'est pas trop le lieu de débattre sur la marque juste pour te dire fait gaffe..........
Musicalement Campo10
La musique une passion, un partage......
www.youtube.com/user/guillaumeproject
Eloquent
Daccord avec cammpo ... je le trouve meme ''poli'' vis a vis la marque! En touka, bonne muzz
www.wsproaudio.com
Bloodshunt
par rapport aux différentes cartes sons proposées, on peut brancher des enceintes monitoring dessus ?
merci @ vous
jeanseb85
Citation de : Eloquent
je tien juste a préciser .. quand je dit que tu peux retoucher ta piste avec une carte de son .. c'est CHAQUE piste ... une pas une ... il s'enrigistre dans une piste différente ... tant dit que le mixeur enrigistre seulment UNE piste pour tous ceux que tu envoie ! ...
J'essaie d'être le plus clair possible ... mais sur internet c'est pas toujours évident
bonjour
Pas tout à fait d'accord
je tiens à préciser que moi lorsque j'avais ma p'tite console phonic AM440, pour une prise de takamine par exemple, je mettais le pan de la prise micro complètement à gauche et celui de la gratte branchée à droite. Ainsi dans sonar je demandais à la première de prendre ce qui venait de l'entrée 1 de ma quattro (dans laquelle entrait le stéréo out left de la phonic) et à la 2ème ce qui venait de l'entrée 2 de la quattro (dans laquelle arrivait le stéréo out right de la phonic).
Par la suite je pouvais retoucher chacune des deux pistes séparément.
Et j'aurais pu faire exactement pareil pour du "guitare acoustique+voix" puisque ça s'enregistre en mono généralement.
Faut aussi que j'explique mon branchement pour rendre çà possible.
Je partais de la phonic par le stéréo out (droite et gauche) vers les entrées 1 et 2 de la quattro. Depuis celle-ci je repartais vers le 2TR IN. Et avec les petits interrupteurs de routage de demandais à ce que le 2TR IN ne reparte pas vers le stéréo out.
Pour mes éventuelles écoutes sur moniteurs je partais de Ctrl Room/Phone vers l'ampli technics.
Voilà comment on peut faire au moins deux pistes traitables séparément avec une petite mixette comme la phonic ou la berhinger.
Bon dimanche ;)
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 08:26:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte