Cherche schema de console Schlumberger 6104
- 25 réponses
- 10 participants
- 3 213 vues
- 9 followers
Anonyme
420
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2006 à 09:48:46Cherche schema de console Schlumberger 6104
Coucou...
Je recherche les schemas de cette console pour pour essayer de transformer les tranches pour ajouter des sorties direct...
Ben
Je recherche les schemas de cette console pour pour essayer de transformer les tranches pour ajouter des sorties direct...
Ben
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 04/10/2020 à 17:06:06
Merci pour ces précisions ca m'aide deja pas mal .
Juste pour le HL je ne comprend pas non plus, quand je met le switch dessus je n'ai plus de son, et sinon le potentiometre en dessous +/-12 n'a aucun effet ni en HL ou sur le symbole...
C'est "normal"?
Juste pour le HL je ne comprend pas non plus, quand je met le switch dessus je n'ai plus de son, et sinon le potentiometre en dessous +/-12 n'a aucun effet ni en HL ou sur le symbole...
C'est "normal"?
Fail we may, sail we must!
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/10/2020 à 20:17:08
ça fait la même chose chez moi. Il n'y a pas un autre connecteur derrière? Ma table est rackée, je peux pas regarder sans la démonter Sur les tranches line on a le choix entre 2 entrées stéréo symétrique!
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 27/11/2020 à 18:44:12
En fait c'est parceque le input en xlr 3 broches est l'entrée mic du préamp, pour passer au niveau ligne il faut entrer par le xlr 6 broche, ce qui explique pourquoi le switch ne marche plus si on passe de l'un à l'autre.
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 27/11/2020 à 18:46:55
Citation :
pour moi la tranche mono c'est du MIC à 100% mais avec l’atténuateur à fond j'arrive à rentrer du line pas trés fort...
HL je ne sais pu ce que ça fait
= ou X c'est l'inversion de phase
pas l'impression que ça souffle chez moi, mais je l'utilise que en line
Du coup je viens de verifier avec quelqu'un de très qualifié, il y a bien une entrée Mic et une entrée Line derriere xlr 3 broche pour Mic et xlr 6 broches pour line, HL c'est pour passer le preamp en Line, l'entrée jack pourrait être l'insert, je suis en train d'etudier la console avec lui je te dirais si j'en apprend plus
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/11/2020 à 08:54:20
ah oui ça parait logique maintenant que je vois le petit trait qui part de HL et qui va vers le potard bleu. Même couleur que le gain des piste stéréo Line... Faut étudié le brochage, je me demande si elle est mono car du XLR6 pour une voie c'est vraiment curieux
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 02/12/2020 à 16:51:31
Selon le technicien avec qui j'ai etudié les tranches, il semblerait que les autres broches aient juste pour fonction de pouvoir télécommander du materiel externe à la table du genre tape machine qui se declenche, on retrouve ca sur certaines consoles de l'epoque avec la mention fader start par ex.
Il a aussi regardé l'electronique dans les préamps et m'a affirmé que ca ne ressemblait pas du tout à une contstruction pour du stéréo. Tu remarqueras d'ailleurs que sur la console il n'y a pas de PAN, ce qui en soit ne veut rien dire mais ca laisse présager quand même que c'et surement mono.
Je vais continuer de regarder ca avec lui je te dirais si j'ai plus d'info, j'aimerais pouvoir vérifier si le niveau ligne passe bien par le transfo sur la tranche, ce qui serait intéressant pour le son
Il a aussi regardé l'electronique dans les préamps et m'a affirmé que ca ne ressemblait pas du tout à une contstruction pour du stéréo. Tu remarqueras d'ailleurs que sur la console il n'y a pas de PAN, ce qui en soit ne veut rien dire mais ca laisse présager quand même que c'et surement mono.
Je vais continuer de regarder ca avec lui je te dirais si j'ai plus d'info, j'aimerais pouvoir vérifier si le niveau ligne passe bien par le transfo sur la tranche, ce qui serait intéressant pour le son
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/12/2020 à 19:29:51
je pense qu'il passe forcément par le transfo car le signal à l'intérieur de toutes console est assymétrique et le transfo sert à passer de symétrique à assymétrique. Par contre la question est: est ce que c'est le même transfo pour le micro et le signal ligne. A l'occasion je testerais l'entrée ligne et jetterais un coup d'oeil à la tranche
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 02/12/2020 à 21:41:07
Ayant regardé la tranche, je te confirme qu'il n'y a qu'un seul transfo dessus, donc j'imagine que c'est bien le même pour niveau ligne et mic
Mathor0807
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 05/12/2020 à 00:26:05
Salut aux utilisateurs de cette table. Quelqu'un pourrait-il me dire comment sonnent les preamp de cette console ?
Merci
Merci
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/12/2020 à 08:14:37
salut, je l'utilise que en niveau ligne donc pas d'avis à te donner et il n'y a pas d'alim phantom sur la tranche mono donc je n'ai jamais branché de micro. A l'occasion je pourrais essayé avec un micro à ruban ou un équivalent du SM58...
- < Liste des sujets
- Charte