Systeme de transport ghost
- 28 réponses
- 4 participants
- 6 178 vues
- 1 follower
SyRaH
juste je voulais savoir si le systeme de transport permettait de piloter des logiciels comme cubase SX?
merci!
new empty
Je vais me renseigner direct chez Sound Craft je crois , si j'arrive à les joindre et à trouver leur numero .
En tout cas pour le son ca devrait aller vu que, je crois, que, les preamps sont fait par ssl et vu que je kif le son bien roots analogique des années avant le numérique en gros ...
Mais ca reste à verifier pour les preamps ... J'aimerais vraiment cette putain de fiche technique et la, toutes mes questions serront éclairer.... rrrrrrrr , qui à cette fiche technique !!!!
SyRaH
enfin bref comme j ai du revendre la console j'ai refiler tout ca au nouveau proprio
sinon pour les preamp fait par SSL je n en ai aucune idee!
mais ca parait etonnant? soundcraft est une grande marque bien a part enfin je veux dire par la qu'elle est indépendante et qu'ils ont batit leur reputation sur leur propre modele!
pt etre je me trompe apres tout
je serais bien curieux de savoir tiens
new empty
Y'a t'il un patch livrer avec ( meme si je n'y crois pas vraiment, ca serrait parfait ) ?
Je vais matter sur leur cite pour la fiche technique. Sinon, en effet, quelle honte, 30 pages fr contre 400 anglaise , malheuresement c'est trop souvent le cas pour toutes consoles .
PS : sinon, pour les preamps je ne suis pas sur du tout, mais je crois que si ce n'est pas la ghost ou la saphyr , c'est une autre console soundcraft ( peut etre plus recente ) qui utilise des preamps ssl... mais je suis quasiment certain qu'il y a certains preamps soundcraft fabriquer par ssl.
toinedrum
donc je vais essayer de faire claire et rapide.
pour la synchro midi, pour moi aucun probleme, je l'utilise avec un HD24. Toute les fonctions de transport sont supportées, meme l'auto record, les boucles, l'armement des pistes , vraiment tres bien et tres simple. il y a aussi la synchro SMPTE et les prise de synchro pour les enregistreurs SONY rs232 je crois.
pour l'utilisation generale, le top, grosse possibilité de routing, la section control room est vraiment bien faite, 4 depart/retour d'effet, une possibilite d'envoyer les groupes sur les sorties directes via l'enregistreur , visualisation du niveau sur les vu metres du pre-amp et du retour magneto par simple pression d'un bouton, affectation du retour magneto sur la voie ou le mix B, possibilité d'utilise les EQ sur le mixB, ect ect ect.....
le plus important: le SON
le son analogique par exelence, super, bon pre-amp, une chaleure tres naturel dans le son, trs sympatique, j'utilise cette table avec du numerique et bien je suis plus que satifait, le son est tres coerent. la ghost + bon micro
EQ parfait, rien a dire, souple, pas étriqué, avec leur petit quelque chose en plus
moi en tous cas je suis satifait de cette console, qui est certainement , je pense, une tres bonne console, avec ses defauts
cette console descend directement des EUROPA, SAPHYR ect... pour SSL je sais pas, mais c'est vrai que j'ai dejas entendu cette info plusieur fois.
SyRaH
Hors sujet : comment vas tu depuis le tps???? je t'avais repondu au mail la mais sans jamais de news
pour ma part j ai fini la SAE avec succes il y a 3 semaines!
et toi tu comptes tjs y aller? et ton studio chez toi? j ai penser a toi y a pas lgtps j ai du passer pas loin de chez toi car on est aller a rouen en partant de cergy la
pour en revenir a la ghost ..a partir de la table tu peux armer toute les pistes en enregistrement? c est a dire comme sur cubase etc en appuyant sur R?
je me souviens plus qu on pouvait faire ca!
sinon je me suis servi de cette console une fois pour du live, mon tout premier!! (et dernier jprefere carrement le studio) ca l'a fait pas mal mais c est une console destiner surtout au rec
toinedrum, tu as pu arranger facilement les ptits craquements et le souffle qu'il y avait?(a cause d une piece un peu fatiguée je crois)
toinedrum
et il y a les memoires des groupe de mutes, et les 4 faders midi des groupes, donc tous sa en synchro avec n'importe quel sequenceur.
pour le bruit, c'etait un CI logique de type cd4069 + un petit coup de bombe a contact sur les potars et voila
pour le live (pour les petits concert) je pense que c'est une console qui a sa place et en plus vu quel gere parfetement l'enregistrement>>>un p'tit cd live!!!!!
Citation : pour en revenir a la ghost ..a partir de la table tu peux armer toute les pistes en enregistrement? c est a dire comme sur cubase etc en appuyant sur R?
c'est normal je crois que tu ne te servait pas de l'automation et du systeme de transport par midi, mais c'est une fonction bien sympas
Hors sujet : c'et vraiment dommage, car de cergy pour aller a rouen on est obligé de passer devant chez moi on aurrais pu ce voire!!!!
felicitation pour la SAE
toinedrum
toinedrum
SyRaH
et verser une ptite larme de nostalgie
sinon concernant l'armement des piste avec la console ca se passe comment?
pasque si je me souviens bien il y avait pas un bouton rec pour chaque piste? a moins que tout ce passe au meme endroit, c est a dire au milieu de la console avec tout les boutons servant au transport?
sinon tu t en sert bcp de ce systeme de transport? ca doit etre une misere a configurer!
Hors sujet : j'ai eu ton message, j etais en train de manger et j ai pas eu le tps de remonter pour decrocher! effectivement c est dommage si je suis passez devant chez toi sans le savoir...mais de toutes facons on est parti sur les coups de 22h de la banlieue parisienne et on est revenu le lendemain dans la nuit aussi....ce sera pour la prochaine;)
new empty
Sinon, vu les images tres petites de la console , je me demmandais si elle possedait un pfl et un afl ou juste un seul fader par tranche car j'ai l'impression de voir un deuxieme fader coller à chaque fader d'une tranche au lieu de se situer au dessus , ( désolé j'ai pas de bon yeux , toutes mes facultées sont monopolisées par mes orreilles . Donc en gros est ce une vraix inline avec afl et pfl ou une à monitoring séparré ?
- < Liste des sujets
- Charte