Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Texas Instruments Dictée Magique
Photos
1/114
Texas Instruments Dictée Magique

Sujet Dictée Magique rackée !

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 5 263 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dictée Magique rackée !
Et hop, y a plus qu'a peindre (en rouge)et ajouter un module Midi:
Temps pour la mise en rack: environ 5h
Matériel acheté: facade 4U, jack Mono 6.35, interrupteur On/Off, prise pour alimentation BT.
Le clavier (2 modules de 20 contacts chacun) est relié au circuit imprimé via une nappe de disque dur séparée en 2x9 fils.
Résultat:




Et en plus elle fonctionne!
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle plait bien aussi celle de kik ! Manque d'harmonies entre les modèles de potards, la DM...
Elle est midifiée la tienne Kik? (je parle de la Dictee Magique bien sur!)
12
J suis pas sur d'avoir bien compris. t'as pris 2 systemes sonores de dm reliés à un clavier (boutons ronds en plus, la touche d'elegance et de rareté) le tout mis en rack? :?!:

Hors sujet : on notera que la DM de Kik dit "AA LED" (prononcer à haute voix)

13
Ma DM non, mais mon autre rentre que dans les prises femelles :humm:

Bend la franchement.

Un potard de pitch et un ou deux glitch suffisent à lui rajouter de la conversation.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
14

Citation : J suis pas sur d'avoir bien compris. t'as pris 2 systemes sonores de dm reliés à un clavier (boutons ronds en plus, la touche d'elegance et de rareté) le tout mis en rack?


-Démontage de la DM
-séparer la partie clavier du circuit imprimé
-découpage de la carcasse plastique autour du clavier
-découpe de la facade rack, percage, fraisage....
-Récupération du cache de l'afficheur de la DM (le truc plexi opaque contenant le HP et l'affichage)
-relier le circuit imprimé au clavier , ai utilisé un câble IDE séparé en 2x9 conducteurs. Hyper galère à souder au module clavier because très peu d'adhérence de la soudure sur les contacts du module.
-Remplacement du minijack phone par un jack mono 6.35mm à coupure

Pour répondre à ta question Goum, il n'y a qu'une seule et même DM pour faire ce montage.
15
Face arrière moins clean que la face avant....

16
Perso, ce qui me sidère c'est que faut pas oublier que c'est un jouet à la base...
ok, elle dit "épelle cheval", c'est marrant et ça a un pur grain analo 8 bit, on est d'accord, on la midifie et elle dira "cheval" quand on veut ...
ton travail de la découpe et de la mise en rack, c'est balèze ! hyper impressionnant, j'aimerais avoir la meme comme ça !

mais si c'est pour épeler des mots et qu'elle dise "caramel", je trouve ça très très dommage, dans le sens où quand tu vas la tripoter et te rendre compte de ce qu'elle est capable.... tu la verras plus pareil !
c'est une usine à bruit !!! ok c'est pas un virus, elle n'a ni le son d'un jouet de la marque X, ni le son de ce qui peut se faire actuellement ! (n'empeche qu'un virus ne serait meme pas capable de sortir ce grain ...).

Texas Instrument, mec ! des bidouilles propres à leur chipset, aucun jouet ne sortira ce grain !
meme mes modifs sur une tr-505 ne sonneront jamais comme ça !!
fais-toi plaiz, regarde les schémas proposés un peu partout dans les forums et sur le web (y en a beaucoup), et n'aies pas peur de la griller, localise le bloc alimentation, n'y touche pas, le reste se fait tout seul sans etre à donf d'électronique, c'est à la portée de n'importe quel curieux.
ce que t'as fait est impressionant, mais à mon avis si tu lui donnes la dimension à laquelle elle aspire (whaoww), tu seras 10 fois plus content de toi !!
c'est hyper simple, suis les schémas dans un premier temps et après innove par toi meme sur les modifs, tu en trouveras tout seul, regarde la dictée de kik the hypez, elle est mortelle avec son pad nintendo !
en rack avec des bidouilles, de la peinture et de l'imagination, ça devient un truc de ouf !
(ok, c'est pas un virus.... mais c'est plus fun !)
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
17
:rocket: Arreteeeeeeeeeez heu..... z'allez finir par me convaincre ! lol
Sérieusement, je vais voir ce qui existe et ce qui est faisable dans les limites de mes compétences tout en évaluant les risques. Si ce genre de machine se trouvait facilement pour quelques euros j'hésiterais pas mais quand on voit que certaines personnes vendent ce genre de jouet plusieurs dizaines voire une centaine d'euros.... je tiens pas à la griller!
Vais voir les modifs existantes sur le net, je vous tiens z'au courant!
18
Euh j'ai acheté la mienne 15€ dans un magasin d'antiquités. C'est relativement cher quand on pense que ça se trouve pour quelques euros dans les brocantes. Simplement je suis tombé dessus par hasard dans un magasin de vieux trucs 60s-80s dans le Marais (Paris). Je n'avais pas envie de faire les brocantes, donc 15€ c'est finalement un bon prix.

J'ai fait le choix de la garder telle quelle, avec juste une prise MIDI en plus avec le kit de Highly Liquid, qui m'a d'ailleurs coûté beaucoup plus cher que le jouet original. Comme j'ai dit dans un autre sujet, €50 c'est cher, mais je n'avais pas le temps à consacrer pour développer la MIDIfication par moi-même. Ca prend beaucoup de temps et d'argent, même en ayant les bases techniques, donc 50€ pour un kit bien ficelé, c'est finalement un prix acceptable.

J'ai effectivement vu des DM bendées (non MIDI) sur eBay a des prix totallement déconnants (dans les 100€ et plus) quand on sait qu'en passant 30mn sur Internet, on trouve à peu près tous les trucs de base pour le bending, et que les composants ne coûtent rien (potards, switchs et fils)...

Après, MIDI vs. Bending, deux approches différentes... Le Bending est bien pour triturer des bruits en live mais on ne peut pas lui faire répéter les mots que l'on veut à chaque fois. Le kit MIDI est bien pour faire répéter la DM mais ne donne pas la spontanéité du bending pour triturer le son... Rien n'empêche de faire un mélange des deux ! :clin:
19
Mélanger les deux ! c'est un peu ca que je vais faire. D'abord quelques potards pour le bending (loop, pitch, bleep & glitch) puis plus tard midification. Me contenterai de ce qui existe sur le net because mis a part la manipulation du fer à souder ai aucune base en électronique.
Tout comme toi ai pu voir sur Ebay des DM à prix affolant ! Tout ca parce qu'il y avait deux potards et autant de rupteurs avec 3 résistances de plus.... faut vraiment etre pété du ciboulot pour acheter ce genre de chose à tel prix.
Après calcul, pour les premières modifs y en aura pour largement moins de 10€. Midification pour 59€ environ. Ai acquis la DM pour 4€ sur une brocante.... a ce prix là ai moins peur de la bidouiller que si elle m'avait coûté une quinzaine de roros mais bon... vu les quelques heures déjà passées à la racker vais faire mon possible pour pas la foutre en l'air. (si vous ne me voyez plus durant quelques mois, c'est que je suis sous quelques mètres d eterre ou exilé en ermite à la montagne pour cause de destruction du joujou !).
La semaine prochaine irai acheter les quelques composants utiles aux premières modifs. Plus de news d'ici quelques semaines.
20
Curiosité : tu l'utilises comment dans tes compos? Tel quel, retravaillée?