< Tous les avis Ecler HAK 360
Ecler HAK 360
Ecler HAK 360
JSProds JSProds
Publié le 12/03/05 à 16:00
La HAK 360 d'ecler est tout simplement la meilleur table Hip-Hop que j'ai jamais essayé!
Je l'ai depûis une semaine est j'en suis plus que satisfait. Auparavant, j'ai déjà u 1 Vestax PMC 06 Pro, une SM1 (numark) et une PMC 17 A toujour chez Vestax!
Vestax c'est très bien mais c aussi très cher et très fragile. En moyenne je changeais mon cross tout les 6 mois en utilisation intensive (90 € à chaque fois) ce qui au final m'a ruiné.

BREF? LA HAK 360 est très bien pensé à tous les niveaux.
En la sortant du carton, j'ai été frappé par la qualité générale et l'environnement de travail très dénudé facilitant ainsi toutes les phases de scratching.

La 360 est un mixer Hip-Hop 2 voies avec switch pour envoi vers rack d'effet + un session in + 1 combo XLR/Jack pour Micro avec départ d'effet. 3 sorties dont 1 Rec pour l'enregistrement.
L'eq trois bande est semi- paramétrique (-30/+10db) et très efficace surtout pour le médium.
La connectique est complète (RCA + XLR)

Le manuel mérite d'être lu car seulement 4 pages en français qui permettent de tout savoir sur son Mixer.
La prise en main pour un dj expérimenté est immédiate, et les réglages de courbes des &gt;Faders et Cross-Fader sont très précis. La fonction Cut-in-time permet de régler électroniquement le temps d'ouverture du cross-fader, une grande première qui permet d'obtenir la coupure la + courte du marché.
De plus, le cross est le plus léger du monde et surtout ultra résistant (5 ans de garantie constructeur)
Bref une tuerie.

L'eq est parfaite pour le scratch et le mix Hip-hop. Le bruit de fond est négligeable à volume normal.
La qualité sonore est bien meilleur que chez Vestax, plus de dynamique et aucuns bruit lors des coupures grace aux faders et cross fader à induction. (voir site ecler)

Il y a de grande similitude avec la célèbre PMC 07 version Pro ou samouraï. Moi ayant testé les deux pendant plus d'une heure dans le magazin, je suis littéralement tombé accro du cross ecler.
Toutes les phases techniques difficiles à rentrer sur Vestax ou Numark sont désormais un jeu d'enfant sur la HAK 360.

En gros, une superbe mixette bénéficiant des toutes dernières évolutions techniques pour le scratch!!!
Un Must!

Dj JS