< Tous les avis Numark DM 1050
Numark DM 1050

Console DJ 2 voies de la marque Numark appartenant à la série DM

Oo°athmos°0o Oo°athmos°0o
Publié le 14/03/07 à 09:33
Voir le site ou les avis ci dessous.
Pour débuter, elle a tout ce qu'il faut, pas de fioritures, juste toutes les fonctions nécessaires et utiles : c’est parfait.

C’est ma première table et je trouve que tout est bien placé, sans jamais avoir touché une table, j’ai tout compris sans lire le manuel.
Seul défaut : les potards d’égalisation sont un peu trop rapprochés.
Quand on veut jouer sur deux fréquence en « aller-retour » pour couper les aiguës et booster les medium (par ex) et bien les doigts se frottent entrent eux et du coup la manipulation n’est pas aisée
En revanche, pour le reste tout tombe sous la main.
L’écoute des sources et super bien pensée avec un mini crossfader qui permet de passer de la source 1 à la 2 en passant (au milieu de la course) par l’écoute des deux en même temps.
Du coup, pas besoin de faire tomber le casque pour écouter si c’est calé.
Mention bien aussi pour le crossfader qui peut se régler en cut ou fader et dont on peut inverser le sens d'utilisation avec un bouton (dommage que ce crossfader soit si fragile).

Le hic de cette table, le son n’est pas très clair quand on monte la puissance sonore, il sature rapidement et devient « flou » assez rapidement.
Le crossfader souffle rapidement (fragile même en l’utilisant en douceur).
En revanche, pas de souffle avec les égaliseurs.

J’utilise cette table depuis 4 mois, et je vais passer à une NUO2.
Cependant, je ne regrette pas d’avoir commencé avec elle.
Les fonctions sont hyper simple, bien positionnées, la pré-écoute est bien pensée, les led pour les niveaux et le niveau du cue sont très lisibles.

A ce prix là, je ne pense pas que l’on puisse trouver mieux.
Il faut juste pousser le son de son amplis et pas le master et les gains de la table pour avoir un bon son (mais pas un son parfait) et oublier le crossfader qui grésille même en étant tout doux avec lui et qui fini par avoir de faux contacts (on entend les deux sources !).

Très bonne console pour débuter et pour les petits budgets.