la quelle choisir
- 49 réponses
- 8 participants
- 3 764 vues
- 8 followers
cdx-dj
- 1
- 2
Killmyx
si tu prend une carte son, tu t'en sert pour mixer en external avec ton logiciel => tu te sert de ta table pour gérer tader/préécoute/EQ/gain/crossfader
si tu as vraiment besoin de plus de controle pour ton logiciel, tu peux prendre des controleurs en plus (Lpd8 & cie dans un budget relativement bas; Xone K2/ NI X1 & cie pour un budget plus élevé)
l'avantage de la Xone c'est que son prix va baisser bientot avec la sortie de la 23 et que c'est une valeur sure (table analogique de bonne qualité)
cdx-dj
cdx-dj
Killmyx
et d'occasion, tu peux la trouver moins chère; ça se trouve à 450 si tu attends et que tu fouine
pour l'avoir eu un bon bout de temps (je l'ai venu il y a 1 mois sur AF), la 42 elle envoie du lourd !
Thé-aux-Rems
Sinon regarde pour un PMC 280 c'est pas mal non plus comme table et ça sonne très propre
.
cdx-dj
Thé-aux-Rems
Tu verras c'est du costaud ! J'en est une et c'est juste énorme !
cdx-dj
cdx-dj
Ornythorinque
Si tu as besoin de plus de 2 pistes, forcement la 42 sera plus adaptée. Sinon l'ergonomie est sensiblement la meme.
Niveau qualité de son, si différence il y'a, je pense pas que ce soit flagrant, surtout si c'est pour mixer chez toi
cdx-dj
cdx-dj
Loargann BzH
Y'a pas de mieux ou de moins bien. Y'a du matériel qui correspond à tes besoins, et d'autre non.
Si tu as besoin de plus de 2 pistes, forcement la 42 sera plus adaptée. Sinon l'ergonomie est sensiblement la meme.
Niveau qualité de son, si différence il y'a, je pense pas que ce soit flagrant, surtout si c'est pour mixer chez toi
Farpaitement! Surtout si c'est pour commencer/apprendre à mixer, vaut mieux en garder de coté pour acheter des enceinte/monito ou de la musique par exemple...
Thé-aux-Rems
Je te dirais bien de prendre une vestax PMC 280 elle est pile dans tes prix normalement.. Sinon tu peut tenter les ocasion avec les nuo 4.0 de chez ecler.. Une DDM 4000 ?
Ou jouer simplement avec la nouvelle xone 23 !
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 12:15:09 ]
cdx-dj
cdx-dj
t0rp1npap
La ddm4000 est midi mais pas via USB!
DJ t0rp
Ornythorinque
De plus entre une Xone 42 et une DDM4000 il y'a un monde en terme de qualité tant de son que de fabrication
cdx-dj
Killmyx
Ornythorinque
Je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument une table midi alors que tes 2 platines font contrôleur midi.
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 14:22:49 ]
cdx-dj
Killmyx
Thé-aux-Rems
Une xone 23 ! c'est le nouveau model qui sort bientôt .. ça vaut le coup de patienter !:
cdx-dj
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2