Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reloop IQ.2
Déposer un avis
Où acheter IQ.2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

la quelle choisir

• 49 réponses
  • 8 participants
  • 3 764 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion la quelle choisir
bonjour je voudrais acheter une table de mixage pour accompagner mes cdx6 j'aime bien la iq2 de chez reloop et la xone22+carte son
Afficher le sujet de la discussion
26
tes platines fond midi, donc tu aura tout ce qu'il te faut pour controler tes decks sur ton logiciel

si tu prend une carte son, tu t'en sert pour mixer en external avec ton logiciel => tu te sert de ta table pour gérer tader/préécoute/EQ/gain/crossfader

si tu as vraiment besoin de plus de controle pour ton logiciel, tu peux prendre des controleurs en plus (Lpd8 & cie dans un budget relativement bas; Xone K2/ NI X1 & cie pour un budget plus élevé)

l'avantage de la Xone c'est que son prix va baisser bientot avec la sortie de la 23 et que c'est une valeur sure (table analogique de bonne qualité)
27
merci je croix que je vais prendre la xone 22+ une carte son et logicielle je pense prendre mixvibe cross
28
je hésiter pour la xone 22 et j'ai vu la xone 42 en occase a 550 que demander de mieux
29
si tu as besoin des 4 pistes, la 42 est bien mieux

et d'occasion, tu peux la trouver moins chère; ça se trouve à 450 si tu attends et que tu fouine ;)

pour l'avoir eu un bon bout de temps (je l'ai venu il y a 1 mois sur AF), la 42 elle envoie du lourd !
30

Sinon regarde pour un PMC 280 c'est pas mal non plus comme table et ça sonne très propre  bravo.

31
Ok je vais encor regarder ou voir pour une pcm 280
32

Tu verras c'est du costaud ! J'en est une et c'est juste énorme ! 

33
34
Mais aise que la xone 42 et mieux que la 22 .
35
Y'a pas de mieux ou de moins bien. Y'a du matériel qui correspond à tes besoins, et d'autre non.
Si tu as besoin de plus de 2 pistes, forcement la 42 sera plus adaptée. Sinon l'ergonomie est sensiblement la meme.
Niveau qualité de son, si différence il y'a, je pense pas que ce soit flagrant, surtout si c'est pour mixer chez toi

36
je sais pas la quelle prendre car se nais pas le même prix est j'ai besoin de plus de 2 piste donc soit je prend une autre table de mixage mais la quelle ?
37
Car je n'ai pas un budget élever je veux bien mettre 450 max.
38
Citation de Ornythorinque :
Y'a pas de mieux ou de moins bien. Y'a du matériel qui correspond à tes besoins, et d'autre non.
Si tu as besoin de plus de 2 pistes, forcement la 42 sera plus adaptée. Sinon l'ergonomie est sensiblement la meme.
Niveau qualité de son, si différence il y'a, je pense pas que ce soit flagrant, surtout si c'est pour mixer chez toi

Farpaitement! Surtout si c'est pour commencer/apprendre à mixer, vaut mieux en garder de coté pour acheter des enceinte/monito ou de la musique par exemple...:-D

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

39

Je te dirais bien de prendre une vestax PMC 280 elle est pile dans tes prix normalement.. Sinon tu peut tenter les ocasion avec les nuo 4.0 de chez ecler.. Une DDM 4000 ?

Ou jouer simplement avec la nouvelle xone 23 !

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 12:15:09 ]

40
elle est bien la ddm4000?
41
car la ddm4000 fais midi et elle a 4 piste
42
Bjr,
La ddm4000 est midi mais pas via USB!

DJ t0rp

43
Apparement tu as 2 platines, à quoi te serviraient 4 voies ?
De plus entre une Xone 42 et une DDM4000 il y'a un monde en terme de qualité tant de son que de fabrication

44
oui mais ses pas les meme prix en plus avec la ddm4000 il y a traktor
45
tu as 2 platines, alors t'embete pas, reste sur la Xone 22, tu auras rien de mieux rapport qualité prix ;)
46
Non, la DDM4000 n'a pas traktor. Tu peux contrôler tout type de logiciel gérant le midi, mais elle n'est en aucun cas fournie avec une licence Traktor, il te faudra l'acheter. Et en effet pour brancher ta table il te faudra une interface, donc un achat en plus et une source de problème potentiel en plus d'autant que j'ai l'impression que tu confond pas mal de choses niveau configuration
Je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument une table midi alors que tes 2 platines font contrôleur midi.

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 14:22:49 ]

47
ok je croie que je vais rester sur mon choix xone 22 plus carte son mais je ne sais pas la quelle prendre
48
tu as quel budget pour ta carte son ?
49

Une xone 23 ! c'est le nouveau model qui sort bientôt .. ça vaut le coup de patienter !:

50
je mais 200e