< Tous les avis Stanton Magnetics SA-8
- 2 entrées phono
- entrée aux sur rca
- 1 fx send/return sur rca
- 2 paires de sorties rca
- 3 paires de sorties jack 6.36 mono (1 principale et 2 sorties séparées par voies)
- 2 upfader P&G
- 2 xfader (P&G installé / Focus V2 livré dans la boite)
- 3 band de correction avec kill par voies
- gain par voies
- balance par voies
- balance et triple correction + gain (ou dry/wet) pour la section AUX ou FX (l'un ou l'autre pas les 2 à la fois !!!)
- 4 prise casques (2 jack 3.5 & 2 jack 6.35)
- Bloc d'alimentation externe par prise DIN 5 broches.

Le seul reproche que je lui ferais ici c'est l'absence de sortie XLR, mais un adaptateur jack/xlr devra faire l'affaire, elle à donc échappée au 10/10...

La table est d'une ergonomie, et d'une douceur déconcertante, ce qui ne l'empêche pas d'avoir l'air très solide. en revanche si vous comptez vous jetter dessus, vous risquez d'être un peu déconcerté par le système de cue qui est un peu particulier.
Cue: pre fader, post fader, master, auto-cue, cue pan mais c'est pas trop difficile à comprendre.

- le vue mètre est un modèle de précision (sur les acapellas par exemple)
- les faders sont hyper précis et souple (3 courbes de réglages, inversion)
- le xfader est un régal (potar de réglage, reverse) si le P&G ne vous conviens pas le Focus V2 vous attend dans la boite (à coté du bloc alim)
- optical Switch pour cut et transform sans passer par le input selector switch
La console demande juste une lègère prise en main

Je regrette toutefois l'absente de vue-mètre pour régler le général :le 10 était presque là...

Les EQ sont très raffinés, les kill pas dégeu et relativement efficace, le son irréprochable, on est loin de ces mixers qui donnent même aux cds le son brouillon.
La table bénéficie de sorties séparées par voies, pour attaquer un multipiste par exemple, et dispose aussi d'un filtre passe haut (low rumble) censé supprimé certaines basses fréquences (grondement), ce filtre est réglable en fréquence.
Etant avant tout destiné à un usage studio, on retrouve un son réaliste, mais pas flatteur en basse ou en niveau.

C'est sur qu'en sortant de Gemini 626/Kill19, Pioneer 300/500/600, Numark3002x, Vestax PMC 05/06/07 on sent la différence. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu ce sont là sur mes platines, j'ai redécouvert la qualité de mes cds, je suis super-satisfait. Et un 10 !!!

Je ne l'ai que depuis quelques jours mais vu ma collection de table passées je peu déja dire que c'est la meilleure table que j'ai eu entre les mains au point de vue douceur/précision.
Les petits trucs dépaysant sont selon moi le système de cueing et le potar de gain situés en bas au lieu d'être tout en haut.
Je regrette aussi le vu-mètre qui ne fait pas MASTER et l'absence de XLR en sortie.

Hormis ces petits détails, je recommande très vivement ce mixer de très haute qualité tant au niveau conception, assemblage (si si je l'ai ouverte le jour même). On peut également relier un collègue par la prise AUX (super pour les sessions !!!).

Je ne suis pas médium et ne pourrais dire si elle va durer longtemps, en tout cas elle à l'air solide et intelligement conçu. Elle sonne bien, inclue bcp de fonctionnalités et est très abordable pour tout ce qu'elle offre (489 à 629 euros - cherchez bien !!!).

Et voilà le 10 !!! parce que dans l'ensemble c'est un produit qui répond pleinement à mes attentes (utilisable en studio, pas de grain particulier, bcp de fonctions, commandes intelligentes et précises).

PS : J'ai besoin de 4 entrées ligne, donc si jamais un jour Stanton consent à faire la SA-16 (lol) avec ses 4 voies et ses 4 entrées ligne, je prépares déja le chèque...

EDIT: les tables "affublées" du bug ont été corrigées, néanmoins il se pourrait que quelques unes soient passées au travers (la mienne par exemple... lol)