< Tous les avis Tascam XS-8
Tascam XS-8
Tascam XS-8
Hexislab Hexislab
Publié le 29/11/05 à 11:31
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, tout a été dit je pense. Beaucoup de sorties et d'entrée : phono/line master XLR/RCA, prise micro, entrée d'effets et d'autres entrées (peut-être une pédale rc20 xl , je dois voir ça dans les prochains mois). Platine légère, assez large mais pas encombrantes, très agréable à la vue, excepté les potards mais c'est vraiment du chichi. Boutons bien disposés: si l'on est un DJ rapide enfin disons "percussif" dans les cut ou les équalizeurs tout se passe bien. Ils sont bien espacés.

Gros point fort ! Tout est donc limpide, simple, on visualise très vite les fonctions de la table. Le crossfader est très bon ! Le crab, le flare,les transform et compagnie rentrent sans problème. Un cut in time très statisfaisant. Les cross des voies aussi, solides. Et puis si l'on ajoute les courbes de faders modifiables, on comprend que c'est une table à la fois pour le hip-hop et l'électro.

Très bon son ! Bon ça dépend aussi de la cellule. J'ai des stanton 680 hp et c'est le plaisir. Bon rendu des basses et des aigus, quant au middle c'est la même. Quant on coupe tout, on entend rien ! Pas de souffle. Bref, du bon travail c'est indéniable.

Je l'ai depuis août, achetée 200 euros d'occaz, une affaire ! J'adore son cross, sa simplicité efficace. A l'heure qu'il est, même neuve c'est une superbe affaire ! C'est ma première table et je suis gâté.