< Tous les avis Vestax PMC-07 Pro
Vestax PMC-07 Pro
Vestax PMC-07 Pro

Console DJ 2 voies de la marque Vestax appartenant à la série PMC

DEEJAY MY'Z DEEJAY MY'Z

« "UNE TABLE D'EXCEPTION " »

Publié le 11/04/14 à 22:22
Ayant eu pas mal de table de mixage et connaissant la réputation de la 07, j'ai quand même été surpris par sa qualité d'ensemble.
Pour faire un rapide descriptif, c'est une table de mixage tout ce qui a de plus classique, 2 entrées PHONO/LINE en RCA, 2 entrées SUB/MIC en Jack, une entrée SESSION MIX en RCA, sorties Master en Jack...bref une table très complète et polyvalente avec des équaliseur pour chaque partie, très bien fait, très pratique. Pas d'éffets, table de plus de 10 ans oblige !! Courbes Faders et Cross Fader réglables.
Le transfo est chiant car fragile et surtout difficile à trouver !

L'utilisation est simple car tout est bien disposé sur la table, ça toujours été le point fort chez vestax. Je dis ça car j'ai eu une E-cler AK 360 et c'était un peu le bazar pour trouver les fonctionalites. Les connections sont simples pas de soucis surtout quand on mixe depuis des années !

Le Cross-Fader, la pièce centrale pour nous autres les scratcheurs est tout simplement TOP de chez TOP, pas trop souple ou fuyant comme sur mes Numark ou E-cler ou RANE, ni dans la dureté, il offre une incroyable précision en tout cas pour le moment c'est le cross que je préfère avec celui de la 07 ISP ! Les coupures sont propres et précise et donc ça offre une grande facilité pour sortir des phases en Flair, Crab, Transform...et surtout pour les combos. En tout cas moi qui suis un peu bourin ça m'aide beaucoup à rester équilibré dans mes gestes, j'ai pas retrouvé ça sur beaucoup d'autres tables ou le cross est tellement fuyant que je coupe trop vite. Comme quoi tester un maximum de table et de cross permet de trouver le matos qui convient un peu comme le toucher d'un piano !

Niveau qualité sonore et ayant eu des PMC 05, je préfère largement la 07 qui même après des années de services offre une qualité de mixage intemporelle, encore plus à l'époque. L'equaliseur permert une grande précision dans les mixages et le tout sans saturation, j'ai jamais retrouvé ça sur la bon nombre de 05 Pro II ou III qui fatiguait au bout de 2, 3 ans, j'ai pas encore testé les nouvelles versions actuelles. Sinon pas de souffles, pas de fatigue particulières. Je commence à comprendre son prix exorbitant à l'époque.

Je l'utilise depuis presque un mois et je suis conquis tant cette table assez ancienne quand même est confortable et plaisante en tous points ! J'ai vraimment testé pas mal de tables, toutes les numarks, beaucoup de Vestax 05, E-cler, RANE ou Pionner(modèles que j'aime pas du tout). En tout cas en occasion c'est une affaire en OR surtout pour les DJ à l'ancienne qui scratch beaucoup qui sont pas trop dans le nouveau délire Traktor, Serato, RANE...Le seul regret que j'ai en la regardant, c'est de ne pas avoir eu les sous pour l'acheter en neuf à l'époque, j'aurais peut-être pas eu besoin de changer souvent de modèle. Je referais ce choix sans problème et j'irais même plus loin, je vais en acheter une deuxième...soit le modèle 07 Pro D Samourai ou ISP !!! Dernier truc pour tous ceux qui en ont une ou vont en avoir une...prenez en soin car ce sont des modèle qui devienne un peu vintage comme la fameuse Technics SH1200 !